AOL fait partie des précurseurs en matière d’accès internet. L’entreprise américaine fondée en 1985, est l’une des premières à démocratiser internet auprès des foyers français. En parallèle, elle propose des services de messagerie électronique. Pour toucher un large public, AOL propose des prix cassés et fait figure de leader avant que la concurrence ne devienne trop rude à partir des années 2000. AOL France ferme définitivement en 2018. Les utilisateurs de la messagerie sont alors redirigés vers une autre filiale très connue du groupe : Yahoo. Yahoo est également domiciliée aux Etats-Unis et sa société mère se nomme Apollo Global Management.
Si vous êtes utilisateurs des services anciennement proposés par AOL et désormais gérés par Yahoo et que vous souhaitez solliciter l’assistance suite à un problème, notre article vous aidera à recouper toutes les informations pour y parvenir.
L’assistance proposée par AOL
Comme tous les prestataires de services numériques, AOL n’est pas épargnée par les anomalies techniques. C’est pourquoi l’entreprise a pris le soin de développer une assistance prête à répondre aux problèmes rencontrés par les utilisatrices et utilisateurs des services.
Les garanties d’AOL
Dans les Conditions Générales d’Utilisation (CGU) de Yahoo, il est clairement explicité que l’entreprise ne propose aucune garantie de service. En cas de défaillance de ses prestations, les utilisateurs ne pourront donc pas réclamer un quelconque dédommagement en prétextant la garantie.
En revanche, l’entreprise, prend certains engagements vis-à-vis des utilisateurs. Elle s’engage notamment à proposer des services de qualité assurant la sécurité du compte, une certaine facilité d’utilisation ainsi qu’une assistance en cas de problème.
Le service assistance proposé par AOL
Puisqu’AOL a fermé son site web et basculé ses utilisateurs vers les messageries Yahoo, le service assistance d’AOL est donc désormais assuré par Yahoo.
Pour parer les problèmes nécessitant une assistance particulière, le site internet de Yahoo propose un centre d’aide accessible en ligne 24h/24. Des nombreuses informations, des conseils et solutions y sont accessibles gratuitement.
N’hésitez pas à parcourir le site à la recherche de réponses à vos questions et problématiques.
Les cas où faire appel à l’assistance d’AOL
Lorsque vous faites face à un problème d’ordre technique, de confidentialité, de connexion, de piratage, d’utilisation des données, etc. Vous avez tout à fait le droit de solliciter l’assistance.
Si vous perdez des données ou si vous rencontrez des problèmes lors de l’émission ou la réception de vos mails, le centre d’aide devrait être en mesure de vous apporter une solution.
Contacter le service d’assistance d’AOL
Pour bénéficier de l’assistance, vous l’aurez compris, tout se passe en ligne.
Pour vous éviter de passer des heures à naviguer sur le centre d’aide, Yahoo a mis en place un système de questions/réponses très utile. Si vous souhaitez résoudre un problème particulier, il est nécessaire de cibler votre recherche en renseignant diverses informations :
- La nature de votre problème : s’il porte sur un compte, un mail ou une recherche ;
- Si l’anomalie se manifeste depuis une application mobile IOS, Android, mail ;
- Votre adresse mail Yahoo.
Après cette étape, vous accédez à une page qui vous indique différentes options d’assistance et les méthodes d’aide à votre disposition. Il vous suffit simplement de vous laisser guider pas à pas.
En parallèle, un support technique payant est accessible 24h/24 et 7j7. Ce service n’est cependant pas multilingue et les techniciens Yahoo sont habilités à vous répondre en anglais uniquement.
Pour accéder à cette assistance, il faut que vous ayez souscrit à un abonnement mensuel dont le tarif est affiché en ligne. Cette option vous permet donc d’échanger directement avec des conseillers et techniciens qui feront tout leur possible pour résoudre chacun de vos problèmes.
Pour joindre cette assistance payante, composez le 00-800-6633-222 depuis votre téléphone fixe ou mobile.
Faire une réclamation auprès d’AOL
Yahoo, comme son prédécesseur AOL, propose ses services aux quatre coins du monde. Si vous résidez en France et que vous souhaitez joindre le service clients afin de déposer une réclamation, il vous faudra donc contacter le siège européen qui se situe en Irlande :
Dans l’éventualité où le service clients ne soit pas capable de vous apporter des solutions concrètes afin de régler votre litige, vous aurez alors la possibilité de transmettre votre dossier à une plateforme de résolution des litiges européenne.
Un service arbitrage a également été développé par Yahoo, mais celui-ci n’est accessible que pour les utilisateurs résidant aux États-Unis. Il est joignable :
- Par voie postale à cette adresse postale : Disputes, 701 First Avenue, Sunnyvale, CA94089 ;
- Ou par mail à cette adresse électronique : disputes@yahooinc.com.
Je n’ai plus accès à ma boite mail
Je ne peux plus ouvrir ma boîte mail je ne reçois plus rien
Je n’ai plus accès à ma messagerie AOL…Depuis le 9 novembre, et c’est grave pour moi. Je reçois toujours une page vide avec la mention “rate limited”
Je ne reçois plus de mail et j’ignore la raison ?