Aller au contenu

Assistance Allianz

Créé en février 1890 à Berlin, Allianz est un groupe d’assurances proposant notamment des produits d’assurances auto, habitation, moto, juridique mais également des produits concernant la santé, la retraite, la famille, l’épargne ou encore la prévoyance. La société Allianz est présente en France mais également en Allemagne, en Italie et en Suisse. Si vous souhaitez souscrire un contrat auprès d’Allianz, il est possible de le faire en ligne depuis son site internet, au téléphone ou directement dans une agence.

Si vous voulez obtenir plus de renseignements concernant les assurance auto et habitation de la société Allianz, n’hésitez pas à consulter cet article. On vous indique aussi les principales coordonnées vous permettant de contacter les services d’assistance d’Allianz. Ces différentes informations sont toutes regroupées dans cet article.

L’assistance automobile d’Allianz

Les cas où joindre l’assistance automobile d’Allianz

Il est possible de joindre l’assistance automobile d’Allianz dans différentes situations : panne, accident de la route, vol, dégradations ou incendie du véhicule, bris de glace, perte ou vol de vos clés, dommages corporels ou matériels, etc.

Allianz propose plusieurs formules à différents tarifs pour son assurance automobile. Si vous souscrivez à l’une de ces formules, vous pourrez bénéficier de plusieurs services et garanties comme par exemple :

  • La garantie “Responsabilité civile” qui prend en charge les dommages que vous causez à autrui. Les dégâts de la voiture percutée sont remboursés et les blessures de ses occupants sont indemnisées.
  • Une aide pour vos démarches amiables ou judiciaires suite à un accident.
  • La garantie “Protection du conducteur“, qui vous indemnise en cas de dommages corporels subis. Cette garantie peut être étendue jusqu’à 1.000.000 €.

Allianz vous propose une assistance 25 km en cas de panne ainsi qu’un véhicule de remplacement si le vôtre est en panne, accidenté ou volé par exemple. En plus de ça, vous pouvez aussi bénéficier d’options supplémentaires comme d’une assurance bris de glace, de la garantie “Dommages tous accidents”, etc.

assistance allianz

Joindre l’assistance automobile d’Allianz

Pour joindre l’assistance automobile d’Allianz, sachez qu’il existe des coordonnées spécifiques. On vous les indique ci-après.

Au téléphone

Il existe différents numéros de téléphone à utiliser selon votre situation précise :

  • le 0800 103 105 en cas de panne ou de crevaison sur la route en France ;
  • le +33 1 40 25 58 86 pour déclarer une panne ou une crevaison depuis l’étranger.

Ces deux numéros sont joignables à tout moment (24h/24 et 7j/7).

Pour bénéficier d’une indemnisation ou pour suivre vos démarches concernant une indemnisation en cours, vous devez composer l’un des numéros suivants :

  • le 0 978 978 000 depuis la France ;
  • le +33 141 864 275 depuis l’étranger.

Ces numéros non surtaxés sont joignables du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 ainsi que le samedi de 9h à 12h30.

En ligne

Il est également possible de déclarer un sinistre en ligne, via le site internet d’Allianz. Pour cela, vous devez vous connecter à votre espace client.

Ce service en ligne, disponible 24h/24 et 7j/7, vous permet de transmettre des documents en ligne et de suivre l’avancement de votre dossier depuis votre espace client.

Vous pouvez aussi procéder depuis l’application mobile “Mon Allianz mobile”.

En agence

Enfin, si vous avez la possibilité de vous déplacer, il est aussi possible de discuter avec un conseiller ou de déclarer un sinistre directement dans l’une des 2600 agences Allianz.

Pour connaître l’adresse de celle la plus proche de chez vous, rendez-vous dans la rubrique “Trouver une agence” sur le site d’Allianz. Vous pourrez alors voir les coordonnées utiles des agences proches de chez vous.

L’assistance habitation d’Allianz

Les motifs pour joindre l’assistance habitation d’Allianz

  • votre domicile et ses dépendances ;
  • vos biens et équipements spéciaux ;
  • votre responsabilité civile.

Dans cette assurance sont incluses les garanties suivantes : incendie, tempête, neige, dégâts des eaux, attentats, grêle, catastrophes naturelles et technologiques, responsabilité civile, défense pénale, etc.

Il existe aussi des garanties optionnelles : bris de glace, vol et vandalisme, piscine, installations extérieures ou encore l’assistance supplémentaire.

Joindre l’assistance habitation d’Allianz

Pour contacter l’assistance habitation d’Allianz, vous pouvez utiliser les mêmes moyens de contacts que pour l’assistance automobile :

  • Votre espace client en ligne pour déclarer un sinistre ;
  • Le 0 978 978 000 ou le +33 141 864 275 pour suivre une indemnisation.

Ces coordonnées sont les mêmes peu importe le type de sinistre : dégâts des eau, dommage électrique, vent violent, etc.

Faire une réclamation formelle à Allianz

logo allianz

Logo Allianz à titre illustratif

En agence ou par courrier postal

Vous pouvez tout d’abord déposer votre réclamation directement dans l’agence Allianz concernée ou de lui envoyer par la voie postale.

Pour trouver ses coordonnées, rendez-vous dans la rubrique “Trouver une agence” sur le site d’Allianz.

Via le formulaire en ligne

Il est également possible de porter réclamation depuis le site internet d’Allianz. En effet, cette société met à votre disposition un formulaire spécifique pour vos réclamations.

Vous devez simplement remplir les champs demandés, rédiger votre message et, si besoin, ajouter des pièces jointes à votre message (photos, captures d’écran, devis, factures).

Allianz s’engage à vous apporter une réponse sous 3 semaines et dans un délai maximum de 2 mois. Dans le cas où l’analyse de votre demande nécessitait un délai supplémentaire, Allianz vous en informerait par mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.