Aller au contenu

Assistance Alpine

C’est un jeune concessionnaire travaillant chez Renault, nommé Jean Rédélé, qui a fondé la marque Alpine en 1995. La société était située à Dieppe. L’ambition du fondateur était de faire des voitures capables de remporter des rallyes. Plusieurs victoires ont d’ailleurs été remportées par des Alpines. La société cesse en 1995, mais réapparaît quelques années plus tard. Ainsi, en 2000, Alpine revient au sein de l’unité Renault Sport Technologies. L’ambition de Renault est d’orienter les Renault Alpine vers le sport automobile. En 2012, la marque Alpine fait son retour auprès du grand public. Les voitures de la marque Alpine sont aujourd’hui considérées comme des voitures de collection.

Dans cet article, vous trouverez toutes les coordonnées utiles et les conditions vous permettant de bénéficier du service d’assistance du constructeur automobile Alpine. On vous en dit également plus sur les garanties et les assurances proposées par Alpine.

Les garanties et l’assistance proposées par Alpine

Les garanties et produits d’assurance Alpine

La garantie constructeur

Lorsque vous achetez une Alpine neuve auprès du constructeur, vous bénéficiez automatiquement d’une garantie constructeur de 3 ans ou 100.000 kilomètres. La garantie vous couvre contre tout défaut de matière, de montage ou de fabrication, à compter de la date de livraison.

Les conditions de cette garantie sont précisées dans les “Conditions générales de garantie” qui sont remises à la livraison du véhicule à son propriétaire.

Ainsi, si vous avez un souci avec votre Alpine, vous pouvez vous rendre dans un point de vente ou de réparation agréé par Alpine et les coûts seront en partie ou totalement pris en charge.

L’extension de garantie

Grâce à l’extension de garantie Alpine, vous avez la possibilité de prolonger votre garantie constructeur de 1 ou 2 années. Ainsi, vous pouvez souscrire un contrat d’extension de garantie jusqu’à 12 mois après la livraison de votre véhicule.

Le contrat d’entretien

Alpine vous propose plusieurs contrats d’entretiens qui vous permettent de mensualiser vos différentes révisions et de vous assurer d’obtenir un entretien adapté à votre véhicule afin de limiter les probabilités de pannes.

Les différents contrats d’entretien sont présentés lors de l’achat du véhicule auprès du constructeur.

assistance alpine

Le service d’assistance d’Alpine

Chez Alpine, une filiale du groupe Renault, vous avez un service d’assistance lorsque différentes situations compliquées se présentent à vous.

Ainsi, pendant toute la période de garantie de votre voiture, vous bénéficiez d’une assistance 24h/24, 365 jours/an. Cette assistance est valable en France et en Europe.

Les cas où joindre l’assistance d’Alpine

L’assistance Renault pour Alpine est donc disponible 24h/24 et 7j/7 partout en France et en Europe.

Vous pouvez la contacter pour de nombreux problèmes que vous pouvez rencontrer. Cela comprend notamment :

  • Les pannes immobilisant,
  • Les accidents immobilisant ou non,
  • Les crevaisons,
  • La perte ou le vol des clés,
  • Une erreur de carburant,
  • La révision du véhicule…

Comment joindre l’assistance d’Alpine ?

Au téléphone

Il existe un numéro unique pour joindre l’assistance Renault pour votre Alpine.

Le numéro de téléphone unique en cas d’urgence est le numéro de l’assistance de Renault. Vous pouvez donc le composer à tout moment, il s’agit du 0 800 05 15 15.

Avant d’appeler, pensez à regrouper toutes les informations utiles qui pourraient vous être demandées : vos coordonnées, les références de votre véhicule, etc.

Assistance en ligne

Si votre besoin est moins urgent, vous pouvez passer par l’assistance en ligne disponible sur le site internet de Renault. Cela peut être utile en cas de panne ou de défaillance technique par exemple.

Pour accéder à ce service, vous devrez indiquer votre numéro de téléphone. Ensuite, vous devrez répondre à certaines questions concernant votre véhicule : immatriculation, kilométrage et type d’énergie (essence, diesel, hybride…).

Vous pourrez ensuite indiquer où se situe votre véhicule et quelques informations supplémentaires : si des voyants sont allumés, si la voiture ne démarre plus, si une vitesse ne passe plus, etc.

Enfin, vous pourrez choisir si vous souhaitez une intervention du dépanneur immédiatement ou si vous voulez planifier cette intervention plus tard.

Sur les réseaux sociaux

Si vous cherchez des informations ou des réponses à vos questions, pensez à visiter les différents réseaux sociaux d’Alpine Renault, sur lesquels le service d’assistance peut vous répondre :

  • Facebook (@renaultfrance) ;
  • Twitter (@renault_fr) ;
  • Instagram (@renault_france).

Faire une réclamation à Alpine

logo alpine

Logo Alpine à titre illustratif

Vous pouvez faire une réclamation auprès de la marque Alpine pour plusieurs raisons, si vous n’avez pas réussi à trouver une solution par les contacts traditionnels avec les techniciens et les conseillers.

Ainsi, les réclamations peuvent concerner une commande que vous avez effectué, un problème lors de la réparation de votre Alpine, une difficulté pour obtenir un rendez-vous ou des informations que vous demandez, un défaut de fabrication sur votre véhicule…

Vous pouvez tout d’abord faire votre réclamation en ligne en utilisant les formulaires de contact qui sont à votre disposition sur le site officiel d’Alpine et sur le site officiel de Renault dans la rubrique “Contactez-nous”.

La manière la plus formelle de faire une réclamation est de le faire via la voie postale. Pour une réclamation par courrier, vous pouvez envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Service Réclamations Alpine
40, Avenue de Bréauté,
76885 Dieppe Cedex.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.