Aller au contenu

Assistance Renault

Créé en 1898 à Boulogne-Billancourt, Renault est un constructeur automobile français. Depuis 2017, Renault fait partie du groupe Renault-Nissan-Mitsubishi, qui représente le premier constructeur automobile mondial durant le premier semestre de 2017. Renault construit et vend un grand nombre de véhicules : des voitures citadines, polyvalentes, compactes, des monospaces, des SUV, des crossovers, des pick-up, des camionnettes, des voitures sportives (alpine, formule 1),etc. En plus de ces véhicules, Renault a également construit des moteurs d’avion, notamment durant l’entre-deux-guerres. Lorsque vous achetez un véhicule Renault, vous pouvez aussi souscrire à des assurances et donc bénéficier de l’assistance de cette marque.

Dans cet article, nous allons vous fournir tous les détails concernant les assistances proposées par Renault et nous vous indiquerons tous les moyens vous permettant de contacter Renault Assistance. Nous vous expliquerons également comment porter réclamation auprès de cette marque et, si besoin, comment faire appel à un médiateur.

Quelles assurances et garanties propose Renault ?

Les assurances proposées par Renault

La marque Renault propose 4 assurances principales :

  • L’assurance auto classique. Elle vous permet, en cas de sinistre, d’être accompagné de la déclaration du sinistre à l’indemnisation en passant par la prise en charge de votre véhicule par un réparateur. Proposée en 3 formules, elle vous offre un service de support disponible 7j/7 et 24h/24.
  • L’assurance perte financière automobile +. Elle s’applique aux contrats de crédits et à la location avec option d’achat et elle vous protège des risques financiers en cas de vol ou de destruction totale de votre véhicule. Cette assurance vous indemnise de tout ou d’une partie du montant total (des réparations, de la franchise, etc.).
  • L’assurance Secureloyer. Cette assurance s’appliquent aux contrats de financement en location longue durée. Secureloyer couvre les loyers en cas de sinistre total en complément de l’assureur automobile et vous permet de renouveler votre voiture plus facilement.
  • Les assurances emprunteurs. Elles protègent l’assuré et ses proches face aux différents accidents de la vie : accident de la route, maladie, perte d’emploi, etc.

assistance renault

L’assistance automobile proposée par Renault

Renault Assistance est le service de support proposé par ce constructeur automobile. Joignable 24h/24 et 7j/7, ce service d’assistance peut vous être utile dans différentes situations que nous allons détailler ci-après.

Renault Assistances vous propose différents services comme le dépannage, le prêt de véhicule en cas d’immobilisation, des compensations financières, etc.

Les cas où faire appel à l’assistance de Renault

Plusieurs situations peuvent donc vous pousser à faire appel au service Renault Assistance. On peut par exemple citer les cas suivants :

  • Panne ou accident sur la route ;
  • Crevaison ;
  • Perte ou vol de vos clés ;
  • Vol ou dégradation du véhicule ;
  • Erreur de carburant.

Il existe différents moyens vous permettant de contacter le support de Renault.

Comment joindre le service d’assurance de Renault ?

Contacter le service au téléphone

Tout d’abord, il existe un numéro de téléphone à contacter en cas d’urgence, que ce soit de jour ou de nuit, la semaine ou le week-end. En effet, ce numéro est joignable 24h/24 et 7j/7 et est totalement gratuit. Composez donc le 0 800 05 15 15.

C’est le numéro à privilégier notamment en cas de panne, d’accident, de vol ou de perte de vos clés. Vous pouvez composer ce numéro depuis la France et depuis n’importe quel pays en Europe.

Pour les personnes sourdes ou malentendantes, il existe un numéro spécifique leur permettant d’envoyer des SMS à Renault Assistance 24h/24 et 7j/7. Il s’agit du 06 33 99 83 62.

Pour déclarer un sinistre ou obtenir des renseignements divers, vous pouvez joindre le service client de Renault au 02 40 13 40 70 du lundi au vendredi entre 9h et 19h et le samedi entre 9h et 14h.

Contacter un point de vente en particulier

Si vous avez la possibilité de vous déplacer, vous pouvez aussi contacter Renault Assistance en vous rendant directement dans un point de vente ou chez un concessionnaire Renault.

Pour trouver les coordonnées du concessionnaire Renault le plus proche de chez vous, cliquez sur “Réseau” en haut à droite de la page d’accueil du site de Renault.

Ici, indiquez votre ville ou votre code postal et les coordonnées (numéro de téléphone et adresse) des concessionnaires les plus proches de chez vous s’afficheront. Vous pourrez aussi voir les services proposés par ce concessionnaire.

Faire une réclamation formelle à Renault

logo renault

Logo Renault à titre illustratif

En cas d’insatisfaction ou de problème grave ou persistant, vous pouvez déposer une réclamation formelle auprès de Renault.

Via le formulaire de contact

Pour cela, vous pouvez utiliser toutes les coordonnées mentionnées ci-dessus et vous pouvez aussi utiliser le formulaire de contact dédié aux réclamations.

Dans ce formulaire, il vous suffit d’indiquer le motif de votre réclamation (un différend avec un concessionnaire ou un garage, un problème de livraison, une pièce de rechange indisponible), de rédiger votre message, de fournir les informations de votre véhicule (immatriculation, kilométrage, date d’achat) et toutes vos coordonnées utiles.

Le service réclamation de Renault vous répondra ensuite par mail.

Par courrier postal

Il est également possible de faire une réclamation en envoyant une lettre à l’adresse postale suivante :

Service Relation Client Renault,
92109 Boulogne-Billancourt Cedex.

Pour plus de sécurité, il est conseillé d’envoyer toutes vos lettres en courrier recommandé avec accusé de réception. Cela pourra notamment vous être utile si le litige persiste ou si Renault ne vous répond pas du tout par exemple.

1 commentaire pour “Assistance Renault”

  1. Bonjour,
    Je souhaite exprimer mon mécontentement et ma colère concernant la façon dont mon appel à Renault Assistance a été traité le 21 avril dernier. En effet, vers 18 heures, je revenais vers mon domicile (Haroué), seule avec plusieurs enfants dans ma voiture, quand un voyant rouge s’est allumé, avec comme message l’exigence d’un arrêt immédiat sous peine de casser le moteur. Nous étions en pleine forêt, sur la route départementale 32, juste avant Portieux dans les Vosges. J’ai appelé plusieurs fois votre numéro, jusqu’à ce que l’énoncée de mon immatriculation soit enfin enregistrée. Puis il a été dit : un numéro va vous être envoyé sur votre messagerie afin d’être dépannée.
    J’attends toujours ce message… Je suis vraiment fâchée car je, j’étais, attachée à ne choisir (en formule contrat type leasing) que des véhicules Renault, français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.