Aller au contenu

Assistance Apple

Créée en avril 1976 aux États-Unis, Apple est une société spécialisée dans la fabrication et la vente de produits électroniques et notamment de smartphones et de PC. On peut en effet citer certains produits mondialement connus comme les iPhone, les Mac ou encore les iPod. Depuis, Apple s’est diversifiée et la société propose des produits très divers, allant des enceintes et des montres connectées aux écouteurs sans fils ou aux télévisions en passant même par des voitures ou des contrats d’énergies renouvelables. En plus de ces produits, la marque Apple propose aussi des services comme le service de stockage iCloud, l’assistant vocal Siri ou encore des applications comme “Apple Books” ou “Apple Plans”.

Quand vous achetez des produits Apple, ceux-ci peuvent être protégées par certaines garanties. De plus, si vous rencontrez un problème avec l’un de vos appareils de la marque Apple, vous pouvez faire appel au service d’assistance de cette marque. Dans cet article, on fait le point sur les garanties et l’assistance proposées par Apple. On vous fournit également tous les moyens de contact utiles vous permettant de joindre Apple.

Les garanties et l’assistance proposées par Apple

Garanties proposées par Apple

Que vous ayez acheté un iPhone, un Mac ou tout autre produit Apple, celui-ci peut être protégé par AppleCare. Cette protection inclut deux garanties majeures :

  • La garantie de conformité. Celle-ci peut vous servir si votre produit n’est pas propre à l’usage attendu, s’il ne correspond pas à la description donnée par le vendeur (au niveau de la qualité ou de la performance) ou bien s’il ne présente pas la qualité et la performance d’un produit de même type que vous pouvez attendre compte tenu de la nature du produit.
  • La garantie contre les vices cachés. Cette garantie peut vous être utile dans le cas où vous découvrez un défaut non visible et précisé lors de votre achat et que celui-ci rend le produit impropre à son usage attendu. C’est aussi le cas si ce défaut diminue l’utilité du produit au point que vous ne l’auriez pas acheté en connaissance de cause.

assistance apple

Le service d’assistance d’Apple

Lorsque vous achetez un produit Apple, vous pouvez bénéficier de l’assistance ou du support technique de cette marque en cas de problème.

L’assistance peut donc vous guider lors de la résolution d’un problème ou intervenir pour le réparer elle-même. Vous pouvez notamment la joindre en ligne, au téléphone ou via l’application mobile.

Quand faire appel à l’assistance d’Apple ?

Le support technique d’Apple peut vous assister dans plusieurs situations :

  • Panne totale de votre appareil ;
  • Dysfonctionnement ou problème technique : bug, impossible de démarrer un appareil ou d’utiliser certaines fonctionnalités, écran qui ne s’allume pas, etc. ;
  • Vol ou perte de votre appareil électronique.

Peu importe le problème que vous rencontrez, n’hésitez pas à joindre l’assistance d’Apple. Si elle ne peut pas vous aider, elle vous redirigera vers le service compétent.

Les coordonnées de l’assistance d’Apple

Au téléphone

Tout d’abord, vous avez la possibilité de contacter le support technique d’Apple en composant le numéro de téléphone correspondant à votre pays ou à votre région.

Si vous vous trouvez en France métropolitaine, vous devez par exemple composer le 0805 540 003 et si vous êtes dans les DOM-TOM, composez alors le 0825 77 00 35. Les appels sont gratuits depuis un téléphone fixe.

Pour trouver le numéro de téléphone correspondant à votre zone géographique, n’hésitez pas à consulter la page dédiée aux numéros de téléphone.

Depuis le site internet

Sur le site d’Apple, vous pouvez également bénéficier de l’aide du support technique depuis la page d’assistance.

Pour obtenir de l’aide, vous devez commencer par sélectionner le type de problème rencontré (facturation, abonnement, mise à jour ou restauration impossible…) ou l’appareil concerné par votre demande. Suivez ensuite les étapes.

En cas de perte ou de vol d’un produit Apple, rendez-vous en bas de la page d’assistance et cliquez sur “Perte ou vol d’un iPhone, iPad ou iPod touch” ou sur “Perte ou vol d’un Mac”.

Enfin, depuis le site internet d’Apple, vous pouvez aussi accéder au service “SignTime” qui permet notamment aux personnes sourdes ou malentendantes de communiquer avec un interprète en LSF (langue des signes françaises).

Sur les réseaux sociaux

Finalement, vous avez également la possibilité d’obtenir de l’aide du support technique d’Apple sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter (@AppleSupport).

Notez cependant que cette page est disponible en anglais. Si vous choisissez ce moyen de contact, écrivez donc votre message en anglais de préférence. Vous pouvez aussi le rédiger dans une autre langue, mais vous obtiendrez une réponse sans doute moins rapidement.

Pour obtenir une réponse de la part de l’assistance d’Apple, privilégiez plutôt l’envoi d’un message privé par rapport à la publication d’un tweet public.

Faire une réclamation formelle auprès d’Apple

logo apple

Logo Apple à titre illustratif

Dans le cas où vous souhaitez faire une réclamation formelle auprès de la société Apple (par exemple en cas de litige persistant ou si Apple ne vous répond pas), vous devez rédiger une lettre de réclamation et l’envoyer par courrier postal à l’adresse suivante :

Apple France,
7 place d’Iéna,
CS 81626,
75773 Paris Cedex 16.

Pour plus de sécurité, toutes vos lettres adressés à Apple doivent être envoyés en courrier recommandé avec accusé de réception.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.