Aller au contenu

Assistance Banque de la Réunion

La banque de la Réunion était, à l’origine, une banque rattachée à la Caisse d’Épargne Provence-Alpes-Corse, comme la Banque des Antilles françaises et la Banque de Saint-Pierre-et-Miquelon. Aujourd’hui, et depuis 2015, la Banque de la Réunion n’existe plus en tant que telle et fait désormais partie de La Caisse d’épargne CEPAC (initialement pour Caisse d’épargne Provence Alpes Corse). C’est resté une banque régionale coopérative. C’est donc un total de 280 agences Caisse d’épargne CEPAC qui existent réparties sur 10 départements et les 3 territoires d’outre-mer (La Réunion, Les Antilles et Saint-Pierre-et-Miquelon).

Dans cet article, nous vous détaillons les assurances automobiles et habitation de la Banque de la Réunion (ou CEPAC). Nous vous expliquons notamment ce qu’est le service d’assistance de cette société, dans quels cas il peut vous être utile et comment le contacter facilement.

L’assistance automobile de la Banque de la Réunion

La Banque de la Réunion, de son nouveau nom CEPAC, propose des assurances automobiles sur 3 niveaux de couverture. C’est bien la société Caisse d’épargne qui propose ces produits et qui propose donc l’assistance automobile à tous ses clients.

Si vous avez souscrit à une assurance automobile, vous pouvez profiter de l’assistance automobile au même titre que les autres clients de la Caisse d’Épargne.

Les garanties d’assistances bénéficient également à son conjoint de droit ou de fait, leurs enfants, petits-enfants, parents et grands-parents fiscalement à charge et vivant sous le même toit ainsi qu’au conducteur ou aux passagers transportés à titre gratuit dans le véhicule assuré.

Les cas où joindre l’assistance auto de la Banque de la Réunion

L’assistance automobile de La Banque de Bretagne (donc de la BNP Paribas) est joignable 24h/24 et 7J /7.

Vous pouvez les contacter en cas de panne mécanique, électronique ou électrique, d’accident de la circulation, de vol, d’incendie, de vandalisme ou de bris de glaces, de défaillance du kit anti-crevaison, de perte ou vol des clés du véhicule assuré, d’enfermement ou de dysfonctionnement des clés, d’erreur ou de panne de carburant.

assistance banque réunion

Coordonnées de l’assistance auto de la Banque de la Réunion

Si vous avez besoin de contacter l’assistance auto, vous devez contacter la société Caisse d’Épargne et son assistance disponible 24h/24 et 7j/7.

Pour ce faire, vous pouvez vous connecter depuis votre Espace assurance sur l’application ou le site mobile de la Caisse d’Épargne.

Si vous avez besoin de parler à un conseiller directement, un numéro de téléphone est disponible : le 09 69 36 45 45 (appel non surtaxé). Depuis l’étranger, vous devez composer le +33 (0)9 69 36 45 45.

En renseignant votre numéro de contrat ou de dossier, vous pouvez obtenir vos réponses et être accompagné en cas de problème.

L’assistance habitation de la Banque de la Réunion

L’assistance habitation de la Banque de la Réunion répond au souscripteur du contrat d’assurance habitation, à son conjoint et ses enfants et à toute personne domiciliée à titre permanent et gratuit dans le logement assuré.

Les cas où joindre l’assistance habitation

Problème à votre domicile ou lié à votre domicile

Vous pouvez contacter l’assistance dans de nombreux cas d’incidents tels qu’une panne de chaudière, la perte de vos clés, une fuite d’eau, un dégât dû à un événement climatique ou encore une panne de chauffage.

Impact psychologique suite à un sinistre

Si vous avez vécu un événement traumatisant comme un sinistre dans votre habitation, vous pouvez contacter l’assistance psychologique mise en place avec l’IMA. Cela organise et prend en charge des consultations avec un psychologue pour vous aider à faire face à ce traumatisme.

Cette garantie s’applique dans un délai de 12 mois à compter de la date de survenance de l’événement. Pour les enfants mineurs, les entretiens sont systématiquement réalisés en face à face.

Coordonnées de l’assistance habitation de la Banque de la Réunion

Si vous avez besoin de contacter l’assistance pour votre habitation, les coordonnées sont les mêmes que pour l’assistance automobile.

L’assistance habitation est également disponible et à votre écoute 24h/24 et 7J/7.

Faire une réclamation à la Banque de la Réunion

logo banque de la réunion

Logo de la Banque de la Réunion à but illustratif

Si vous souhaitez faire une réclamation auprès de la Banque de la Réunion (ou CEPAC), vous pouvez contacter votre conseiller bancaire habituel, c’est toujours votre contact privilégié. Sinon, vous pouvez contacter le Service Relations Clientèle de votre banque.

Si aucune solution ne vous convient ou ne vous est apportée, vous pouvez ensuite contacter le Service Réclamations par courrier recommandé à l’adresse suivante :

BPCE Assurances
Service Réclamations
TSA 20009
33700 MERIGNAC.

Vous devriez recevoir une réponse sous un délai de 60 jours.

Si toujours aucune solution ne vous convient ou en cas de profond désaccord, vous pouvez saisir le Médiateur de l’Assurance par courrier :

La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 PARIS CEDEX 09.

Vous pouvez aussi vous rendre sur le site www.mediation-assurance.org.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.