Aller au contenu

Assistance BMW

Le constructeur automobile BMW (le sigle pour “Manufacture bavaroise de moteurs” en allemand) a été fondée en 1916 à Munich par Gustav Otto et Karl Rapp. BMW est née de la fusion d’un fabricant de moteurs d’avion et d’une entreprise de mécanique. C’est toujours à Munich que se trouve le siège sociale du constructeur automobile qui possède désormais de nombreuses filiales, créées par le groupe ou rachetées. On peut, par exemple, citer les constructeurs, britanniques à l’origine, Mini (acquis en 2000) ou Rolls-Royce Motor Cars (acquis en 1998). Citons également BMW Mottoarrad (sa filiale, créée en 1923 et spécialisée dans les motos) ou encore DriveNow, un service de partage de véhicules automobiles (racheté par BMW en 2018).

Quand vous achetez un véhicule du constructeur BMW, vous pouvez bénéficier de certaines garanties et du service d’assistance inclus dans celles-ci. Dans cet article, on vous indique les situations dans lesquelles vous pouvez faire appel à l’assistance de BMW. On vous fournit également toutes ses coordonnées utiles.

Les garanties et l’assistance de BMW

L’assistance mise en place par BMW pour ses clients court pendant 5 ans à compter de la première mise en circulation du véhicule. Elle est valable et accessible partout en Europe.

Les garanties de BMW

L’assistance BMW permet de pallier les dysfonctionnements d’un véhicule BMW partout en Europe via un service disponible 365 jours par an et 24 heures sur 24.

Il est à noter que les garanties offertes par BMW assistance peuvent être cédés à un éventuel nouvel acquéreur du véhicule. Dans ce cas, le nouvel acquéreur bénéficiera de l’assistance pour le temps restant à courir sur les 5 ans qui suivent la première mise en circulation du véhicule.

assistance bmw

BMW Assistance en détail

En cas de dysfonctionnement d’un véhicule et dans les cas couverts par l’assistance, retrouvez ci-dessous les services proposé par la marque.

L’assistance sur site permet, si le dysfonctionnement du véhicule ne peut être réglé par téléphone, d’obtenir qu’un véhicule BMW Assistance se rende auprès du véhicule, sous réserve que celui-ci se trouve dans la zone de rayonnement du véhicule d’assistance.

Le service de remorquage permet, si aucune solution n’est possible pour réparer le véhicule sur place, d’obtenir le remboursement des frais de remorquage de celui-ci vers un concessionnaire BMW, sous réserve que le concessionnaire se trouve à moins de 40 km du véhicule dysfonctionnel.

Le service transfert en taxi permet la prise en charge par BMW des frais de taxis causés par le dysfonctionnement du véhicule, à hauteur de 80 € TTC pour l’ensemble des déplacements en taxis (en effet, le remboursement peut couvrir plusieurs déplacements en taxi).

Le service hébergement hôtelier permet de bénéficier, si le véhicule est immobilisé à plus de 50 km du domicile du client, d’un hébergement hôtelier potentiellement 4 étoiles jusqu’à 4 nuits pour les occupants du véhicules (en concordance avec le nombre de personnes indiquées sur le certificat d’immatriculation du véhicule) jusqu’à ce que le véhicule soit réparé.

Le service de mobilité continue permet de bénéficier du remboursement des frais inhérent à la location d’un véhicule de remplacement de catégorie équivalente à celle du véhicule en panne, si le concessionnaire BMW n’est pas en mesure de proposer un véhicule de courtoisie. En France, le remboursement couvre un location courant sur 5 jours ouvrés et, à l’étranger sur 7 jours ouvrés.

Quand joindre l’assistance de BMW ?

L’assistance peut être jointe dans différentes situations comme :

  • Un accident de la route ;
  • Une panne ;
  • La perte de vos clés ;
  • Une crevaison ;
  • Un élément qui ne fonctionne pas (phares, etc.).

Il faut se reporter au contrat d’assurance BMW pour connaître précisément les pannes couvertes par l’assistance.

Contacter BMW Assistance

Pour contacter l’assistance BMW, il existe plusieurs possibilités :

  • Utiliser le menu iDrive de son véhicule ;
  • Utiliser l’application BMW Connected ;
  • Composer le 0 800 001 624 (depuis la France) ;
  • Composer le +33 1 40 255 900 (depuis l’étranger).

Cette assistance est accessible tous les jours de l’année et 24h/24.

Porter réclamation auprès de BMW

Joindre le service client BMW

logo bmw

Logo BMW à titre illustratif

En cas d’insatisfaction relativement à l’assistance BMW, il est possible de faire entendre son mécontentement en contactant le service client BMW. Pour ce faire, on peut :

  • Utiliser le formulaire de contact BMW ;
  • Contacter par téléphone de Centre d’Interactions Clients BMW au : 0 800 269 800 (service et appel gratuits). Ce service est accessible de 8h30 à 20h, du lundi au vendredi et de 10h à 18h le samedi.
  • Envoyer un courrier à l’adresse :
BMW France CS 60025 67013 STRASBOURG CEDEX

Dans le cadre d’une procédure de réclamation, nous recommandons d’envoyer un courrier par lettre recommandée avec accusé de réception.

Si la demande a adresser à BMW porte spécifiquement sur le financement, il est possible de joindre le service concerné par courrier électronique via l’adresse : contact.finance@bmw.fr. Si la demande concerne les services connectés BMW, l’adresse de courrier électronique suivante peut être utilisée : BMW-connecteddrive-fr@bmw.fr.

Saisir le médiateur

Si la tentative de résolution de litige auprès de BMW ne permet pas au client d’obtenir satisfaction, il est possible de saisir le médiateur compétent.

Celui-ci est la Cmfm dont l’adresse postale est :

Médiation Cmfm,
21 rue des Malmaisons,
75013 Paris.

Avant de saisir le médiateur, il faut justifier d’une tentative de résolution de conflit écrit auprès de BMW.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.