Aller au contenu

Assistance Boulanger

Créée par les frères Gustave et Bernard Boulanger en 1954, la société Boulanger est une enseigne de magasins de distribution de produits multimédia et électroménager.

Afin de mieux satisfaire ses clients, Boulanger a mis en place une assistance et un service après-vente pour les produits en panne ou défectueux. On vous explique tout.

Les services de Boulanger

La garantie légale de conformité

Tous les produits vendus neufs par Boulanger, quelle que soit la marque, disposent d’une garantie légale de conformité. C’est-à-dire que Boulanger est tenu de vous livrer un produit conforme et qu’en cas de non conformité c’est à Boulanger de prendre en charge les réparations ou le remplacement du produit.

On parle alors de défaut de conformité lorsque :

  • le produit est impropre à l’usage attendu (par exemple si un appareil qui est prévu pour fonctionner sans fils sur batterie, et que celui-ci a besoin d’être branché sur secteur pour fonctionner …) ;
  • le produit ne correspond pas à sa description ( mauvaise dimension, mauvaise couleur …) ;
  • le produit présente un défaut de fabrication ;
  • le produit ne possède pas les qualités déclarées par le vendeur (aspirateur censé être silencieux mais ses décibels sont supérieurs à ceux annoncés dans la description …).
La durée de cette garantie légale de conformité est de deux ans à compter du jour de l’achat en magasin ou du jour de livraison ou de réception pour les achats en ligne.

Les produits de la marque Miogo ainsi que les gros électroménagers Essentiel b bénéficient d’une durée de garantie de 3 ans. Alors que les accessoires Essentiel B sont garantis pendant 5 ans.

assistance boulanger

Les garanties supplémentaires

Boulanger propose également des services supplémentaires payants. Les garanties payantes comprennent alors le déplacement d’un technicien, les pièces détachées, et la main d’œuvre en cas de panne de votre appareil. Le prix et la durée de ces garanties dépendent du type d’appareil, pouvant aller de 1 à 5 ans.

Les assurances Boulanger, quant à elles, couvrent certains appareils nomades de la casse, du vol et de l’oxydation. Il peut s’agir par exemple des tablettes, des PC portables, des consoles de jeu vidéo portables, des montres et bracelets connectés, des enceintes nomades, des casques audio …

Le service après-vente

Si votre appareil présente un dysfonctionnement ou qu’il est en panne, vous devez contacter le service après-vente de Boulanger. Si votre appareil est encore sous garantie, le SAV prendra à sa charge les réparations ou le remplacement du produit.

Pour cela, vous devez établir un premier diagnostic par téléphone ou en ligne sur le site internet de Boulanger. Pour les téléviseurs de plus de 101 cm et pour les gros appareils électroménagers, un technicien intervient directement à votre domicile. Pour les autres appareils, il convient de le rapporter au comptoir SAV de votre magasin Boulanger.

De plus, durant la durée des réparations, Boulanger vous propose gratuitement le prêt d’un produit similaire, selon la disponibilité des stocks.

Comment contacter l’assistance de Boulanger ?

Par téléphone

Le service clients téléphonique de Boulanger est disponible de 8h à 22h et 7j/7.

  • Téléphone depuis la France : 30 11 (appel non surtaxé).
  • Téléphone depuis l’étranger : +33 800 30 30 11 (appel non surtaxé).

Sur place

Pour trouver les coordonnées de votre magasin Boulanger, rendez-vous dans la rubrique “Magasins” sur le site internet de Boulanger.

Par voie postale

logo boulanger

Logo Boulanger à but illustratif

L’adresse postale du service clients de Boulanger est la suivante :

BOULANGER,
Service clientèle,
1 avenue de la Motte,
59810 Lesquin.

En ligne

  • Le site internet de Boulanger : www.boulanger.com
  • Le Service après-vente en ligne : www.boulanger.com/info/sav
  • Les Conditions générales de vente : www.boulanger.com/evenement/cgv
  • La Foire aux questions : www.boulanger.com/evenement/faq

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.