Aller au contenu

Assistance Brandy Best

Appartenant au groupe Horus, Brandy Best est une société française spécialisée dans la conception et la fabrication d’appareils électroménagers et de meubles conçus pour les petits espaces. Les produits de la marque Brandy Best sont également disponibles chez des grandes enseignes de distribution telles que Darty, Conforama, Cdiscount…

Si vous rencontrez un problème avec un produit de cette marque, vous avez la possibilité de faire appel à son assistance. On fait le point.

La garantie légale de conformité

Garantie légale de conformité : définition

Selon l’article L.217-4 du Code de la consommation, un vendeur est responsable de la conformité des produits qu’il vend. C’est-à-dire qu’il doit répondre des défauts de fabrication ou d’un dysfonctionnement d’un produit qu’il a vendu à un client.

Cette garantie légale est valable 24 mois à partir de la délivrance du produit.

Un défaut de conformité d’un produit peut être :

  • un produit impropre à l’usage auquel il est normalement destiné (une central vapeur de repassage qui ne fait pas de vapeur par exemple) ;
  • un produit dont la description donnée par le vendeur ne correspond pas (une mauvaise couleur ou une mauvaise dimension par exemple) ;
  • un article qui ne dispose pas les qualités communiquées par le vendeur (par exemple, un sèche cheveux censé être silencieux mais qui s’avère très bruyant) ;
  • un produit qui présente un défaut de fabrication (impact, éclat de peinture…) ;
  • le manuel d’installation est incomplet ou incompréhensible ;
  • l’installation ou le montage du produit a été mal réalisé par le vendeur.

assistance brandy best

Comment faire appliquer la garantie légale de conformité ?

Si vous avez acheté un article Brandy Best sur le site internet de la marque et que celui-ci présente un défaut ou un dysfonctionnement, vous pouvez alors faire appliquer la garantie légale.

À cet effet, vous devez alors contacter le service après-vente de Brandy Best par e-mail. Votre demande doit contenir la facture du produit concerné, vos coordonnées, la raison du problème ou les symptômes de la panne.

Vous pouvez dans ce cas choisir entre la réparation ou le remplacement de votre produit. Néanmoins, si une différence importante de coût existe entre les deux options, le vendeur a le droit de vous imposer l’option la moins onéreuse pour lui.

Sachez également que si vous avez acheté votre produit brandy Best auprès d’un distributeur, c’est à ce dernier que vous devez vous adresser pour la garantie légale de conformité.

Les extensions de garantie

Brandy Best propose également à ses clients des extensions de garantie payantes pour certains appareils électroménagers (Mini-bars, cave à vins, mini-fours, cuisinière, table de cuisson, lave-vaisselle et sèche-linge).

Ces extensions vont de 1 à 3 ans et viennent s’ajouter à la garantie légale de conformité.

Si le service technique de Brandy Best est dans l’impossibilité de réparer votre produit, vous avez le choix entre le remboursement intégral du produit ou son remplacement par un produit identique ou similaire en fonction des stocks disponibles.

Comment contacter l’assistance de Brandy Best ?

Par téléphone

logo brandy best

Logo Brandy Best à but illustratif

Les conseillers téléphoniques de Brandy Best sont disponibles pour répondre à toutes vos questions.

Le numéro de téléphone à composer est le 09 72 39 44 36 (appel non surtaxé).

Via le formulaire en ligne

Vous pouvez aussi contacter le service clients de Brandy Best en remplissant le formulaire de contact en ligne.

Par e-mail

  • Pour signaler un défaut de conformité : sav@horusdistribution.fr
  • Pour les autres demandes : relation@brandybest.com

Par courrier

Toutes les demandes adressées par courrier doivent être envoyées en recommandé avec accusé de réception à l’adresse :

BRANDY BEST,
Parc d’activité Ravennes-les-Francs,
1 rue de Haarlem,
59200 Tourcoing.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.