Aller au contenu

Assistance Chevrolet

Fondé en 1911 par Louis Chevrolet, pilote de course automobile helvético-américain, Chevrolet est un constructeur automobile dont la réputation n’est plus à faire. Depuis 1918, elle appartient au groupe américain General Motors. Elle est par conséquent une société sœur de Buick, Cadillac, GM Daewoo, GMC, Opel et Holden. Surnommée “Chevy”, la marque s’illustre particulièrement dans la commercialisation de SUV et 4×4. Elle met également à disposition d’autres types de véhicules, notamment les camionnettes utilitaires, les pick-up, les berlines, monospaces, etc. Avec plus d’une centaine de modèles, dont les plus populaires sont la Chevrolet 490, la Malibu, la Chevrolet Cavalier ou encore la Chevrolet Silverado, Chevrolet fait partie des 10 plus gros vendeurs au monde.

Bien que retirés du marché européen, les véhicules de la marque sont assez répandus sur le Vieux Continent. En France, le parc roulant de Chevrolet est de 100 000 voitures. Les propriétaires peuvent bénéficier d’une assistance auprès des différents services proposés sur l’ensemble du territoire.

Les garanties et l’assistance proposées par Chevrolet

assistance chevrolet

Chevrolet est considéré comme l’un des constructeurs les plus fiables.

Les garanties offertes lors de l’acquisition d’un véhicule crédibilisent cette considération. En effet, l’offre de garantie de la marque se compose d’un ensemble de privilèges allant jusqu’à 3 ans ou 100 000 km (garantie usine).

De plus, chaque modèle bénéficie d’une garantie de 6 ans en cas de corrosion ou d’abrasion de la peinture. Les pièces détachées et les accessoires d’origine quant à eux sont couverts pour une durée de 2 ans.

À tous ces avantages s’ajoute la possibilité de solliciter à tout moment l’assistance Chevrolet Euro Service.

Les cas où joindre l’assistance de Chevrolet

Les automobilistes peuvent contacter l’assistance de Chevrolet pour différentes raisons.

Si vous avez besoin d’une assistance routière à la suite d’une panne, vous pouvez faire appel à Chevrolet Euro Service. Vous pouvez bénéficier d’une réparation sur place ou d’un remorquage jusque chez le garagiste le plus proche. La marque peut également vous aider à trouver un moyen de transport pour la suite du trajet.

Si vous voulez vous renseigner sur l’entretien de votre voiture ou obtenir un manuel d’utilisation, n’hésitez pas à appeler l’assistance de Chevrolet.

Vous pouvez également faire appel au personnel de ce constructeur si vous avez acheté des pièces détachées défectueuses ou en cas de présence de vices cachés.

Comment joindre l’assistance de Chevrolet ?

Par téléphone

Pour toutes les raisons précédentes et d’autres encore, les automobilistes qui souhaitent contacter par téléphone l’assistance de Chevrolet doivent composer le 08 00 50 58 29.

Si la demande est effectuée depuis l’étranger, il faut appeler le +33 4 72 17 12 88. Le service est joignable 24h/24 et 7j/7.

En ligne

Vous pouvez également vous adresser au service d’assistance du constructeur à travers ce formulaire de contact ou depuis l’espace client en vous connectant à votre compte.

Par la poste

Le siège social de Chevrolet peut également recevoir votre demande. Dans ce cas, il faut procéder au moyen d’un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse ci-après :

1 avenue du Marais
CS 70035
95102 Argenteuil cedex.

Sur les réseaux sociaux

Les équipes de Chevrolet sont également joignables sur Facebook (@chevrolet) et sur Twitter (@ChevroletEurope).

Il suffit de leur envoyer votre message à travers la discussion privée ou en commentaire.

Faire une réclamation à Chevrolet

logo chevrolet

Logo Chevrolet à titre illustratif

Si vous souhaitez formuler une réclamation auprès de Chevrolet, vous devez vous adresser au service après-vente (SAV). Dans la plupart des cas, il faut faire une demande par voie postale ou sur place auprès du SAV de votre concessionnaire.

Pour ce faire, rendez-vous sur l’outil de localisation des revendeurs et distributeurs officiels de Chevrolet pour avoir toutes les coordonnées nécessaires.

Si vous ne parvenez pas à obtenir gain de cause auprès du distributeur, contactez le siège social pour exposer le litige.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.