Aller au contenu

Assistance Floa

Floa propose des services bancaires simplifiés et donne accès à divers systèmes de paiement. Déjà très utilisés par les professionnels, les services de Floa s’adressent aussi aux particuliers désireux d’obtenir un mini prêt bancaire, un paiement fractionné ou une carte bancaire. La jeune banque rejoint le groupe BNP Paribas en début d’année 2022. La même année, elle est élue pour la deuxième fois consécutive “Service Client de l’année de l’année 2022”. En plus des services bancaires, Floa propose également de nombreuses assurances dans le domaine de la santé, de la prévoyance, pour la famille et les loisirs, les crédits ou les déplacements.

Si vous avez souscrit à un contrat d’assurance habitation ou automobile chez Floa et que vous faites face à un sinistre, vous devez impérativement en informer votre conseiller. Pour cela, différentes étapes sont essentielles. Retrouvez-les renseignées dans notre article avec tous les contacts à privilégier en cas de sinistre.

L’assistance véhicule de Floa

Floa propose des services de banque et d’assurance. Parmi les contrats les plus importants de l’entreprise, l’assurance automobile est très prisée, et pour cause : Floa présente des prix attractifs et des solutions sur mesure.

Tous ses services sont accessibles en ligne uniquement. Cela signifie qu’il n’existe pas d’agence Floa physique. Cependant, un conseiller est là pour vous accompagner dans vos démarches et notamment si vous êtes confronté à un sinistre automobile.

Cette assistance vous est offerte dès lors que vous ouvrez un contrat d’assurance véhicule chez Floa. Son rôle est de vous assister en cas de sinistre.

Pour quelles raisons peut-on joindre l’assistance de Floa ?

L’assistance de l’assurance automobile Floa doit être informée en cas de sinistre, lorsque la responsabilité civile est engagée et lorsque le véhicule présente un dommage (bris de glace, vol ou tentative de vol, incident climatique, incendie, explosion, accident, etc.).

assistance floa

Contacter l’assistance véhicule de Floa

Il n’existe pas de numéro spécialement dédié à l’assistance automobile de Floa.

En cas de sinistre, la déclaration s’effectue en ligne directement et par vos soins. Il vous suffit donc de signaler le sinistre en quelques clics avant d’être recontacté par un conseiller qui vous demandera, si nécessaire, un complément d’informations afin de traiter votre dossier.

Déclarer un sinistre à l’assistance par mail

Si votre espace clients n’est pas accessible, vous pouvez directement envoyer un mail à Floa en écrivant à : crc.services@floa-bank.fr.

Contacter l’assistance Floa via les médias digitaux

Puisque Floa propose des services 100% digitaux, les moyens de contact virtuels sont privilégiés. L’assistance se tient donc à votre disposition sur Facebook, Messenger ainsi que sur le Tchat Bot mis à votre disposition sur le site web.

Déclarer un sinistre lorsque l’on est sourd ou malentendant

Pour favoriser l’accessibilité de ses services à tous et à toutes, Floa a mis en place une plateforme d’écoute pour les personnes malentendantes et sourdes.

Pour en bénéficier, il suffit d’aller sur le site accessibilité de Floa et de contacter le centre de relations clients. Ce service est accessible du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

L’assistance habitation de Floa

L’assistance habitation de Floa fonctionne sur le même modèle que l’assurance véhicule. Elle est disponible en cas de sinistre habitation. Selon la formule choisie, les garanties évoluent mais globalement, cette assurance vous donne accès à :

  • Une responsabilité civile ;
  • Une protection en cas de dommages.

Les raisons de contacter l’assistance habitation de Floa

L’assistance habitation de Floa est disposée à vous accompagner en cas de dommage tel que : incendie, catastrophe climatique, accident, attentat, dégât des eaux, etc.

Déclarer un sinistre à l’assistance habitation de Floa

La déclaration de sinistre s’effectue en ligne sur votre espace client. Vous disposez d’un délai de cinq jours à compter de la date à laquelle vous avez constaté le sinistre.

Les démarches sont les mêmes que celles indiquées en cas de sinistre automobile.

Faire une réclamation auprès de Floa

logo floa

Logo Floa Bank à titre illustratif

Contactez d’abord votre conseiller via l’espace clients, la page contact, les médias digitaux ou par téléphone au 09 69 32 82 68 (ligne accessible du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18h).

Si cet échange ne donne pas lieu à une entente mutuelle des deux partis, prenez directement contact avec le service des consommateurs de Floa en écrivant un courrier détaillé à l’adresse :

FLOA, Centre de relation clientèle
36 rue Messines
59 686 Lille Cedex 9.

Suite à votre courrier un accusé de réception vous est communiqué dans un délai de dix jours et la demande est traitée sous deux mois.

En cas de litige persistant, vous pouvez saisir un médiateur gratuitement en vous adressant au Médiateur de l’Association Française des Sociétés Financières 75 854 Paris Cedex 17 ou en allant directement sur ce site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.