Aller au contenu

Assistance Jaguar

La voiture Jaguar est mondialement connue pour ses designs élégants, ses performances palpitantes, ses intérieurs luxueux et confortables, sa maniabilité et sa conduite exceptionnelles, son ingénierie de qualité et sa technologie de pointe. Aucun autre constructeur automobile n’a réussi à créer à la fois les meilleures berlines de luxe au monde et certaines des voitures de sport les plus appréciées au monde. Le fondateur de Jaguar Cars Ltd. était Sir William Lyons. Son objectif était de créer des berlines sportives de classe mondiale avec “la grâce, l’espace et le rythme”. Lyons a dit un jour : “La voiture est la chose la plus proche que nous ne créerons jamais de quelque chose de vivant.”

La voiture Jaguar est produite près de Birmingham, en Angleterre. Son histoire remonte à près de quatre-vingts ans. La société a été achetée par la Ford Motor Company en 1989. Tata Motors of India a acheté Jaguar Cars Ltd. en 2008, et la rumeur dit qu’elle déplacera l’usine de fabrication en Inde à l’avenir.

Les garanties et l’assistance proposée par Jaguar

Les garanties et produits d’assurance de Jaguar

La garantie constructeur

Les véhicules neufs Jaguar sont couverts par une garantie complète pendant 5 ans/150 000 km.

Pour bénéficier de cette garantie, votre Jaguar doit avoir été acheté par l’intermédiaire d’un concessionnaire agréé MENA Jaguar.

Cette garantie vous permet de bénéficier de la réparation ou d’un remplacement suite à un défaut de fabrication. La pièce sera entièrement gratuite.

Cette garantie fonctionne en France, mais aussi dans de nombreux pays : USA, Chine, Europe et Royaume-Uni (Turquie exclut), Turquie, Russie, Outre-mer, Australie et Nouvelle-Zélande, Afrique, Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) et Amérique latine.

L’extension de garantie Jaguar

Vous pouvez également faire le choix d’étendre votre garantie constructeur de 1 ou 2 années supplémentaires.

Une extension assurance panne mécanique vous couvre pendant plus longtemps contre les pannes mécaniques, électriques ou électroniques que pourrait rencontrer votre véhicule.

Ce contrat d’extension de garantie mécanique déclenche aussi l’extension du contrat d’assistance. Ainsi, votre prise en charge est complète, depuis le dépanneur jusqu’à l’hébergement ou le véhicule de remplacement.

assistance jaguar

Le service d’assistance de Jaguar

Lorsque vous achetez votre véhicule de la marque Jaguar en France dans le réseau agréé de la marque constructeur, vous bénéficiez automatiquement du service d’assistance offerte par Jaguar. Ce service d’assistance est valable pendant 3 ans, au même titre que votre garantie.

Il s’applique en cas de panne entrant dans le cadre de la garantie constructeur 3 ans (pièces et main d’œuvre) ou 100 000 km.

Le service d’assistance Jaguar vous fait bénéficier :

  • Du dépannage sur place ou remorquage de votre véhicule ;
  • De l’hébergement ;
  • Le remboursement des frais de train, d’avion ou de taxi ;
  • D’un véhicule de remplacement ;
  • De l’acheminement de l’ensemble des passagers vers leur domicile ;
  • Des frais de livraison.

L’assistance Jaguar est assurée dans les pays suivants : Albanie, Allemagne, Autriche, Bosnie-Herzégovine, Belgique, Bulgarie, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Kosovo, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Moldavie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Turquie et Ukraine.

Les cas où joindre l’assistance de Jaguar

L’assistance Jaguar est donc disponible 24h/24 et 7j/7 partout en France et en Europe. Vous pouvez la contacter pour de nombreux problèmes que vous pouvez rencontrer.

Les services d’assistance sont délivrés en cas de vol ou d’immobilisation du véhicule. L’Immobilisation de votre véhicule peut survenir en cas de :

  • Accident de la circulation,
  • Panne ou problème technique,
  • Panne de batterie, un réservoir vide, une erreur de carburant,
  • Tentative de vol ou vandalisme.

Vous pouvez aussi joindre l’assistance en cas de crevaison, vol, perte, casse, dysfonctionnement ou enfermement des clés ou de la carte de démarrage du Véhicule, Insuffisance, gel ou erreur de carburant.

Comment joindre l’assistance de Jaguar ?

Comme nous l’avons dit, l’assistance Jaguar est joignable 24h/24, 7j/7, les week-ends ainsi que les jours fériés. Vous pouvez les joindre par téléphone, que vous soyez en France ou à l’étranger.

Le numéro unique pour joindre l’assistance Jaguar depuis la France ou l’international est le +33(0)1 70 94 11 12. L’assistance se tient à votre service 24h sur 24 et 7 jours sur 7.

Lors de votre appel, le service d’assistance Jaguar vous demandera les renseignements suivants :

  • Votre nom ;
  • Le lieu d’immobilisation ;
  • Le numéro d’immatriculation de votre véhicule ou son numéro de châssis (VIN) ;
  • Une courte explication de l’incident ;
  • Un numéro de téléphone où vous joindre.

Faire une réclamation à Jaguar

logo jaguar

Logo Jaguar à but illustratif

En cas de sérieux problème avec le constructeur Jaguar, et si vous n’arriver pas à trouver une solution rapidement, vous avez la possibilité de faire une réclamation.

Vous pouvez commencer par contacter le service relation clientèle de Jaguar par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 20h au +33(0)1 70 65 30 08.

Sinon, vous pouvez contacter le service Relations Clients par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Service Relation Clientèle
Z.A Kléber – Bâtiment Ellington
165 boulevard de Valmy
CS 70001
92 706 Colombes cedex.

Vous devez, dans votre courrier, préciser le motif de votre réclamation, toutes les démarches que vous avez déjà effectuées et toutes les pièces justificatives concernant votre problème.

Aussi, il existe un formulaire de contact en ligne du Service Relations Clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.