Aller au contenu

Assistance LG (pour téléphone)

LG Corp figure parmi les leaders de l’industrie électronique. Connue pour ses téléphones portables, l’entreprise conçoit également du petit électroménager et des appareils de domotique. Créée en Corée du Sud, elle s’étend depuis 1947 jusqu’à développer plusieurs filiales à travers le monde. La branche française voit le jour en 1991. Le géant coréen possède des filiales dans de nombreux secteurs de l’industrie électronique, dans les télécommunications ou encore dans le domaine de la pétrochimie et de la chimie. Au cours des années 2000, LG devient le troisième fabricant mondial d’électroménager. Un succès grandissant que l’entreprise doit à la qualité de ses appareils et de ses engagements.

Pour répondre efficacement aux besoins de sa clientèle, LG dispose d’un service assistance et d’un certain nombre de garanties que nous détaillons dans cet article. Vous y retrouverez également toutes les coordonnées utiles.

Les garanties et l’assistance proposées par LG

Pour l’achat d’un smartphone de marque LG, la période de garantie s’étale sur deux ans à compter de la date de vente indiquée sur la facture. En cas de panne ou de dysfonctionnement, le constructeur ou le revendeur est tenu de réparer gratuitement l’appareil.

Sachez toutefois que des extensions de garantie sont accessibles chez les revendeurs. Celles-ci sont modulables et leur couverture prend en charge plus de dommages qu’une assurance classique.

Les assurances et garanties proposées par LG

Pour effectuer une demande de réparation auprès de l’assistance LG, assurez-vous déjà que votre téléphone est toujours sous garantie.

Si ce n’est plus le cas, un devis sera alors réalisé par le service technique afin de chiffrer les réparations.

assistance lg téléphone

L’assistance technique proposée par LG

L’assistance s’engage à traiter votre demande de réparation dans les plus brefs délais. Elle vous propose également un suivi des réparations détaillé ainsi que de nombreux conseils d’entretien et d’utilisation. Facilement joignable par différents moyens, elle est accessible en cas de problème.

Les différents cas où contacter l’assistance de LG

Les raisons de solliciter l’assistance de LG sont multiples. Elles sont le plus souvent susceptibles de concerner un dysfonctionnement du téléphone ou d’une fonctionnalité, une panne ou une casse.

Si vous rencontrez un problème technique pour insérer une carte sim ou réaliser une installation par exemple, c’est le rôle du service assistance que de vous guider afin que vous puissiez utiliser votre produit en toute autonomie.

Vous pouvez également contacter le service client LG si vous rencontrez un problème au moment de la livraison de votre smartphone ou si vous souhaitez faire un retour.

Contacter le service assistance de LG

L’assistance LG est joignable sur différents supports à choisir selon vos préférences.

En boutique

Si vous avez acheté votre téléphone chez un revendeur, vous avez la possibilité de vous rendre directement en boutique pour faire le point avec un conseiller. LG dispose d’un réseau de partenaires étendu, notamment en ce qui concerne les réparations.

Toutes les informations sur les différents points de vente sont accessibles sur le site web de la marque.

Par téléphone

L’assistance est joignable par téléphone au 3220 après avoir tapé le “54” ou dites “LG”.

Disponible du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h, le service client répond à toutes vos questions et demandes d’ordre technique.

Le Chat

Le Chat vous permet d’échanger avec un conseiller en temps réel. Pour démarrer une conversation en ligne, rendez-vous sur le site de LG du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h.

Le mail

Depuis votre espace client, envoyez un mail très facilement ou remplissez un formulaire de contact afin d’être mis en relation directe avec l’assistance.

Via WhatsApp

Il est également possible d’échanger avec le service client LG par messages sur l’application mobile WhatsApp.

Scannez le QR code accessible depuis le site web de LG ou entrez le numéro suivant : +33 7 64 78 42 43 depuis l’application.

Accessibilité pour les personnes sourdes et malentendantes

LG met en place un accès simplifié au service Acceo afin de faciliter les contacts entre le service client et les personnes sourdes et malentendantes.

Le service est accessible via le site internet de LG du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Les réseaux sociaux

L’assistance client LG est également présente sur les réseaux sociaux alors n’hésitez pas à la contacter via Instagram, Facebook, Twitter ou YouTube.

Faire une réclamation

logo lg

Logo LG à titre illustratif

Dès lors que l’assistance et le service clients ne répondent pas à votre demande ou si vous êtes en conflit avec un conseiller LG, il vous est possible de porter une réclamation par écrit à cette adresse :

LG Electronics France,
Service Clients,
Paris Nord II
117 Avenue des Nations
95 942 Roissy CDG Cedex.

Si le litige n’est pas réglé dans un délai de deux mois, le recours au Médiateur est la meilleure solution envisageable. Celui-ci est joignable par mail à consommation@cmap.fr ou par voie postale à l’adresse suivante :

CMAP Médiation Consommation,
39 Avenue Franklin Roosevelt
75008 PARIS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.