Aller au contenu

Assistance Sosh

Sosh est l’opérateur “low cost” de la société de télécommunications Orange, proposant des devis 100% en ligne, il n’y a donc pas de magasin physique. La marque existe depuis 2011 et peut compter sur l’excellente réputation de la maison mère, orange. En 2021, Sosh compte un peu plus de 3 millions d’abonnés au total. La marque Sosh propose des forfaits mobiles ainsi qu’une offre d’abonnement à internet.

Cependant, la plupart des problèmes que vous devez résoudre peuvent être résolus en ligne en consultant la rubrique d’aide ou en utilisant un outil de chat pour parler directement avec un consultant Sosh. Par exemple, la plupart des étapes telles que la souscription à un forfait mobile Sosh ou l’achat d’un smartphone peuvent être facilement effectuées en ligne. On vous en dit plus dans cet article.

Les garanties et l’assistance proposées par Sosh

Les garanties et produits d’assurance Sosh

Lorsque vous avez un forfait mobile ou internet chez Sosh, vous bénéficiez de la garantie de la part de l’opérateur. Cette garantie est d’une durée de 2 ans à la date d’achat du mobile ou de la souscription de la box Sosh.

Ainsi, votre matériel, votre mobile et les accessoires inclus dans le coffret Mobile ou l’Équipement (kit oreillette, batterie, chargeur, câble USB) sont pris en charge par Sosh si vous avez une panne.

Afin de déterminer la nature de la panne, c’est l’opérateur téléphonique qui diagnostique votre matériel et qui vous informe de sa réparation ou de son remplacement.

Pour bénéficier de la garantie Sosh, l’opérateur vous demande de vérifier si :

  • Vous êtes bien abonné ou titulaire d’une offre Sosh.
  • Votre équipement est toujours sous garantie : pour cela, vérifiez que l’achat de votre mobile a eu lieu dans les 24 mois précédent la panne.
  • Votre équipement n’est pas dans un cas d’exclusion de garantie.

Attention, la garantie ne peut pas s’appliquer si vous avez tenté de réparer ou de modifier l’appareil défectueux vous-même ou par un réparateur qui n’est pas agréé par le constructeur.

assistance sosh

Le service d’assistance Sosh

En tant que client chez Sosh, que ce soit pour votre mobile ou pour une offre internet, vous pouvez facilement bénéficier du support technique Sosh.

Cette assistance vous accompagne si vous rencontrez des difficultés d’utilisation ou de compréhension liées à vos appareils ou à vos abonnements.

Les cas où joindre l’assistance de Sosh

Vous pouvez avoir de nombreuses raisons de contacter l’assistance Sosh.

Comme nous vous l’avons dit, cela concerne aussi bien l’utilisation de votre matériel qu’une question ou un problème sur vos abonnements.

A titre d’exemple, le service d’assistance de Sosh peut vous aider si vous avez perdu un mot de passe, si un de vos appareils semble dysfonctionner, si vous souhaitez comprendre votre forfait, si vous avez un problème de configuration suite au passage chez Sosh, etc.

Les conseillers sont formés pour répondre à un maximum de vos questions et de vos problématiques et vous accompagner en ligne ou au téléphone pour vous dépanner le plus rapidement possible.

Comment joindre l’assistance de Sosh ?

Au téléphone

Pour appeler le service d’assistance technique de Sosh, vous pouvez composer le numéro de Sosh 3976 depuis votre téléphone fixe ou mobile. Si vous préférez communiquer en personne, les consultants Sosh peuvent satisfaire toute demande d’information.

Les consultants Sosh sont joignables du lundi au samedi de 8h à 20h. Pour contacter Sosh via ce numéro de téléphone gratuit, il est préférable de passer un appel pendant les heures creuses : entre 20h et 21h, 14h et 17h en semaine, voire entre 8h et 14h le samedi.

Pour contacter Sosh via un téléphone non payant, vous pouvez également composer le numéro de mobile Sosh 740 (avec le téléphone mobile Orange) ou le 0800 100 740 (avec le téléphone fixe Orange). Le service et les appels sont gratuits en France métropolitaine. Ces numéros Sosh vous permettront d’entrer en contact avec le serveur vocal. Cette boîte vocale vous permet d’effectuer plusieurs démarches liées à votre forfait mobile Sosh.

En ligne

Vous pouvez aussi contacter un conseiller Sosh par le chat disponible sur le site officiel de la marque en suivant ce lien.

Les conseillers de Sosh sont disponibles du lundi au samedi de 8h à 20h.

Faire une réclamation à Sosh

logo sosh

Logo Sosh à titre illustratif

Parfois, lorsque vous avez une plainte importante, vous devrez peut-être contacter le service client par voie postale. Dans ce cas, il est toujours recommandé de copier votre lettre et d’envoyer le courrier par courrier recommandé. Ensuite, vous pouvez envoyer cette lettre à l’adresse suivante :

Sosh Services Clients Mobile,
33732 BORDEAUX Cedex 9.

Veuillez noter que dans l’exemple, nous avons pris en compte les réclamations concernant les domaines mobiles (Orange Mobile), mais si votre réclamation concerne ces domaines, vous devez effectuer des ajustements dans l’e-mail et spécifier Orange fixe ou Internet.

Enfin, si vous n’êtes toujours pas satisfait de la solution proposée par Sosh ou le service client d’Orange, vous pouvez également contacter le médiateur de la communication électronique en dernier recours un mois après avoir porté plainte auprès de Sosh, et après avoir contacté le service client et avoir déposé plusieurs recours.

Vous pouvez saisir le médiateur en ligne ou bien par courrier en recommandé avec accusé de réception :

Association Médiation des Communications Électroniques (AMCE)
C.S 30342
94257 Gentilly Cedex.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.