Aller au contenu

Assistance Matra

Matra est un ancien constructeur automobile français ayant existé de 1941 à 2003. Il était spécialisé dans les voitures sportives et il s’est illustré dans les plus grandes compétitions de course automobile, notamment à la Formule 1. En plus de 60 ans d’existence, Matra a mis sur le marché plus de 50 modèles de voitures de compétition. Aujourd’hui, il s’agit d’une entreprise de cycles appartenant au groupe Easybike MGF.

Le service d’assistance Matra s’adresse essentiellement aux propriétaires de vélos. Il est néanmoins possible d’obtenir des conseils auprès du service concernant les véhicules. Que vous souhaitiez joindre l’assistance bicyclette ou automobile de Matra, suivez les conseils ci-dessous pour simplifier la procédure.

Les garanties et l’assistance proposées par Matra

La garantie de Matra

Les vélos Matra sont garantis par le groupe Easybike pour une durée de 5 ans pour le cadre et 2 ans pour le moteur. Les autres composants : la fourche, la batterie ou les autres constituants électroniques bénéficient également d’une assurance de 1 ou 2 ans.

En ce qui concerne les voitures, les conditions de garanties varient selon le vendeur, étant donné que Matra n’en produit plus.

assistance matra

Le service d’assistance de Matra

Les prestations du service d’assistance client de Matra couvrent un large éventail de services. Les équipes sont disponibles pour donner des conseils concernant les normes et l’homologation des bicyclettes ou l’entretien de la batterie.

Les acheteurs peuvent également solliciter l’assistance pour découvrir et obtenir facilement les subventions octroyées lors de l’acquisition d’un vélo électrique.

Les cas où joindre l’assistance de Matra

Si vous avez perdu la clé de verrouillage de votre batterie, si vous souhaitez découvrir le catalogue de Matra, si vous voulez télécharger la brochure d’information d’une bicyclette, vous pouvez joindre l’assistance de Matra.

Les situations qui concernent les véhicules peuvent également justifier une demande auprès de Matra.

Il est néanmoins plus utile de s’adresser au service client des revendeurs.

Comment joindre l’assistance de Matra ?

Par téléphone

L’assistance de Matra peut vous assister par téléphone au numéro suivant : 01 58 12 04 80 du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Par e-mail

Pour joindre l’assistance de Matra sur Internet, il faut envoyer un courriel à l’adresse électronique ci-après : sav@matra.com.

Il est également possible de solliciter les équipes de Matra à travers ce formulaire de contact.

Par courrier

Vous souhaitez envoyer une lettre à l’assistance de Matra ? Les coordonnées postales du siège social sont les suivantes :

4 Rue Tarbé
75017 Paris.

Il est également possible de contacter l’assistance de l’usine en cas de défaut de fabrication. Dans ce cas, l’adresse postale est la suivante :

Zone Neptune II
Rue Henri Claudel
50000 Saint Lô.

Dans les 2 cas, l’objet de la demande doit être bien détaillé dans la lettre. Il est conseillé d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception.

Sur les réseaux sociaux

Si vous êtes un adepte des plateformes sociales, vous joindre l’assistance sur Facebook (@Matraofficiel) ou Instagram (Matra.officiel).

Faire une réclamation à Mtatra

logo matra

Logo Matra à titre illustratif

Différentes possibilités s’offrent à vous pour effectuer une réclamation auprès du service client de Matra.

Si votre requête est en lien avec une voiture Matra, vous devez vous adresser à votre concessionnaire.

Dans les cas des demandes concernant les bicyclettes, vous devez contacter le service commercial ou le service marketing de Matra.

  • E-mail du service commercial : commercial@matra.com.
  • E-mail service marketing : marketing@matra.com.

Si vous avez une réclamation concernant l’assurance de votre vélo Matra, vous pouvez joindre le service relation client de la marque à l’adresse postale suivante :

EASYBIKE Group
4 rue Tarbé
75017 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.