Aller au contenu

Assistance Lancia

Considérée comme la capitale italienne de l’automobile, la ville de Turin a vu naître la marque Lancia en 1906. Camion militaire, voiture de rallye, l’entreprise est sur tous les fronts avant de se spécialiser dans la fabrication de voitures. Réputée pour ses constructions automobiles de qualité, Lancia appartient désormais au groupe automobile multinational Stellantis (créé en 2021 après la fusion entre Fiat et Peugeot-Citroën).

Sécurité, fiabilité et confort sont autant de critères essentiels que Lancia choisit de mettre en avant à travers ses différentes gammes d’automobiles. Pour s’assurer d’un bon suivi auprès de sa clientèle, la marque italienne offre de nombreuses garanties et une assistance 24h/24 en cas de problème. Pour contacter ce service et bénéficier d’un dépannage ou bien pour déclarer une quelconque anomalie d’un véhicule Lancia, suivez toutes les indications détaillées dans cet article.

Les assurances et l’assistance proposées par Lancia

Répondre aux besoins des usagers en quête de confiance et de sérénité est une exigence à laquelle l’entreprise Lancia se plie volontiers depuis plus d’un siècle. Pour cela, elle conçoit des automobiles maniables et sécurisées. Elle propose de nombreuses garanties complémentaires auxquelles vous pouvez accéder lorsque vous achetez un véhicule neuf de la marque.

Les assurances et garanties proposées par Lancia

Pour l’achat d’une Lancia, vous bénéficiez d’une garantie exclusive incluant l’accès aux services FreeToGo, à des pièces détachées d’origine ainsi qu’à une main d’œuvre qualifiée grâce au réseau de partenaires agrées.

Si vous rencontrez le moindre problème avec votre véhicule dans les deux années suivant son achat, vous êtes assuré de couvrir les réparations de remplacement d’une pièce défaillante avec une prise en charge de la main d’œuvre grâce aux garanties.

La durée des garanties Lancia est variable :

  • La garantie constructeur est valable 24 mois à compter de la date d’achat
  • La garantie peinture est elle aussi active pour une durée 24 mois
  • Et la garantie anti-perforation est accessible 7 ans

Bien sûr, une extension de garantie est possible. Elle vous permet de prolonger l’accès à ces services pendant trois années supplémentaires.

assistance lancia

Le service d’assistance proposé par Lancia

Près à vous accompagner en cas de panne ou de défaillance, le service assistance Lancia est disponible 24h/24 et 7j/7 tous les jours de l’année et partout en Europe.

Cette assistance facilite vos démarches tout en offrant l’accès à des services pratiques :

  • Une assistance routière valable 1 an sans limite de kilométrage incluant notamment le dépannage, la mise à disposition d’un véhicule de courtoisie, la prise en charge des frais de déplacement si vous êtes en voyage, etc.
  • Une mise en relation avec un réseau de réparateurs et dépanneurs agréés disposés à vous aider.

Les cas où faire appel à l’assistance de Lancia

L’assistance routière couvre de multiples frais : panne, casse, bris de glace, réparations, etc. Elle intervient également dans plusieurs cas de figure :

  • En cas d’accident ;
  • De panne (technique ou de carburant) ;
  • De crevaison ;
  • De défaut de fabrication ;
  • D’anomalie quelconque ;
  • D’incendie ;
  • De vol ou tentative de vol ainsi que de dégradation ;
  • Lorsque vous perdez les clés de votre véhicule ;
  • Etc.

Pour plus détails sur toutes les prises en charge de l’assistance, n’hésitez pas à consulter votre contrat ou à contacter le service client de Lancia qui sera disposé à apporter des réponses adaptées à votre situation.

Comment contacter le service d’assistance de Lancia ?

Le site web de Lancia met à votre disposition un certain nombre d’informations afin de vous aiguiller sur les démarches à suivre. La page dédiée au service clients est bien fournie et comporte une Foire Aux Questions qui pourra déjà vous servir de support avant de contacter l’assistance.

Pour joindre directement le service dédié à l’assistance Lancia, plusieurs options sont possibles.

L’application mobile

Une fois les services FreeToGo activés via l’application mobile Lancia, vous avez un accès direct à l’assistance que vous pouvez contacter à toute heure du jour ou de la nuit en cas d’urgence.

L’espace client

Sur le même principe, le service clients est accessible depuis un ordinateur ou un smartphone. Pour joindre l’assistance via cet espace, il vous suffit d’entrer vos identifiants de connexion.

Le téléphone

En complément, Lancia a mis en place un numéro vert universel accessible depuis la plupart des téléphones fixes en Europe.

Si vous souhaitez contacter l’assistance par téléphone, composez le 00800 5262 42 00 (ou utilisez le système de composition rapide en tapant 00800 Lancia 00).

Faire une réclamation auprès de Lancia

logo lancia

Logo Lancia à titre illustratif

En cas de litige avec l’entreprise Lancia ou si vous constatez une défaillance de ses services et que vous souhaitez porter une réclamation, utilisez les canaux mentionnés ci-dessus.

Lorsque le litige persiste, n’hésitez pas à vous faire accompagner par un organisme de médiation de la consommation afin de trouver un accord à l’amiable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.