Aller au contenu

Assistance Microsoft

Leader international dans le secteur de l’informatique, Microsoft n’est plus à présenter. Fondée en 1975, l’entreprise a fait la fortune de son créateur Bill Gates et a largement contribué au développement de systèmes d’exploitation ultra performants. La multinationale américaine est en effet spécialisée dans l’équipement informatique et plus particulièrement dans la création de logiciels informatiques et d’équipements en tout genre (des ordinateurs, des tablettes, des consoles, etc.).

Si Microsoft explose auprès du public, c’est parce que l’entreprise a su proposer des services qui ont révolutionné le quotidien des utilisateurs et des utilisatrices. C’est aussi grâce à la qualité de son service clients et de son assistance. Par ailleurs, si vous rencontrez un problème suite à l’achat d’un article Microsoft, c’est bien vers le support technique que vous devez vous tourner. On vous explique comment faire dans cet article.

Les garanties et l’assistance proposées par Microsoft

En proposant de nombreux équipements informatiques, Microsoft doit aussi répondre à un engagement essentiel, celui de fournir des services de qualité afin de répondre aux exigences des clients. Particuliers comme professionnels doivent en effet accéder facilement à l’assistance afin de faire marcher la garantie en cas d’anomalie.

Les garanties de Microsoft

Pour pallier aux défaillances techniques, Microsoft met en place d’une garantie légale pour les consommateurs. En conformité avec les articles compris entre L. 217-4 et L.217-12 du code de la consommation, cette garantie est applicable dans certains cas et notamment lorsqu’il appareil ou un logiciel présente un fonctionnement anormal ou un défaut de fabrication, de configuration, etc.

La garantie Microsoft permet aux clients de bénéficier d’un délai de deux ans pour se manifester en cas de problème avec leur appareil.

Selon le cas, plusieurs solutions leur sont proposées :

  • La réparation ;
  • L’échange ;
  • Ou le remboursement (sous réserve des conditions définies par le code de la consommation).

Indépendamment de la garantie légale de conformité, s’applique la garantie commerciale qui inclut une garantie de vice caché et dont les termes sont définis sur votre contrat, sur votre facture ou à retrouver dans l’onglet “Garanties” accessible depuis le site internet de Microsoft.

assistance microsoft

Le service assistance de Microsoft

Pour accéder à l’assistance générale de Microsoft en ligne, rien de plus simple :

  • Rendez-vous sur le site internet ;
  • Cliquez sur “Ouvrir l’application Aide” ;
  • Accédez à un questionnaire sous forme de FAQ ;
  • Cochez les questions ou situations correspondant à votre problématique ;
  • Et laissez-vous guider sur les fiches techniques du support en ligne. Celles-ci devraient vous aider à résoudre certains obstacles simples sans passer par l’intervention d’un technicien.

Si l’assistance en ligne ne vous permet pas de trouver une solution efficace, utilisez un autre moyen de contact.

Pour accéder à l’assistance Microsoft Store en ligne, cliquez sur “Résoudre les problèmes liés à l’application Microsoft Store” et laissez-vous guider sur le même système.

Le support Microsoft pour les entreprises est quant à lui accessible directement en ligne. Il est en revanche nécessaire d’avoir un compte client pour y accéder car vos identifiants Microsoft vous seront demandés.

Les cas où l’on peut solliciter l’assistance de Microsoft

L’assistance Microsoft prend en charge toutes les demandes d’ordre techniques :

  • Prise en main d’un logiciel ;
  • Aide à l’installation ;
  • Résolution d’une panne ;
  • Application de la garantie suite à un défaut de fabrication d’un appareil ;
  • Dysfonctionnement anormal ;
  • Etc.

Contacter le service assistance de Microsoft

En cas de problème avec un produit, Microsoft nous conseille de prendre contact avec le service commercial et le support technique.

Les échanges avec ces services se font uniquement par téléphone, mais il existe pourtant d’autres solutions que nous vous indiquons ici.

Contacter l’assistance Microsoft par téléphone

Comme Microsoft est présente aux quatre coins du monde, l’entreprise propose un support technique et commercial dans chaque langue. Pour joindre un conseiller de l’entreprise en français par téléphone :

  • Appelez le 08 05 98 00 79 si vous souhaitez parler au support store du service commercial ;
  • Appelez le 09 70 01 90 90 pour échanger avec le service clients.

Les lignes téléphoniques de l’assistance sont joignables du lundi au vendredi de 9h à 21h et le samedi et dimanche de 10h à 18h

Utiliser le compte client

Autre option efficace pour solliciter une aide de la part de Microsoft, connectez-vous directement à votre compte client et réalisez les démarches en ligne

Joindre le support via les réseaux sociaux

Si vous rencontrez des difficultés à joindre l’assistance Microsoft, rendez-vous sur les comptes officiels de l’entreprise américaine Facebook, Twitter, YouTube et échangez avec un conseiller via ces plateformes. Celui-ci vous renseignera sur les démarches à faire selon votre situation.

N’hésitez pas à faire appel à l’assistant virtuel si besoin pour vous faire accompagner. Il est accessible depuis le site internet de Microsoft.

Porter une réclamation auprès de Microsoft

logo microsoft

Logo Microsoft à titre illustratif

Pour porter une réclamation auprès de Microsoft, il est nécessaire de passer par le service clients joignable au numéro de téléphone renseigné plus haut.

En cas de litige, avec l’entreprise, rapprochez-vous de plateformes telles que Europa qui proposent des solutions extrajudiciaires permettant de résoudre les désaccord entre une entreprise et un consommateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.