Aller au contenu

Assistance OVH

Développée en 1999, OVH est une entreprise française spécialisée dans l’hébergement de serveurs. Elle propose également des solutions d’accès à internet et de télécommunications avant de développer son propre cloud. Présente à travers 140 pays dans le monde, OVH permet notamment à chacun et à chacune d’acheter un nom de domaine et de stocker ses données en toute sécurité. A ce jour, l’entreprise possède plus de 400 000 serveurs stockés dans une trentaine de datacenters présents sur 4 continents. Si elle place la fiabilité au cœur de ses préoccupation, elle se fixe aussi pour objectif d’assister sa clientèle à chaque étape. Pour cela, elle met en place des solutions personnalisées ainsi qu’une assistance à la carte.

Vous êtes déjà client chez OVH et vous souhaitez contacter l’assistance pour résoudre un problème d’ordre technique ? Découvrez dans notre article comment procéder et de quelles manières joindre OVH pour solliciter une aide de son service clients.

Les assurances et l’assistance proposées par OVH

OVH est un prestataire de service. L’entreprise propose des offres numériques permettant de sécuriser ses données, de les stocker et d’échanger sur la toile. En pleine expansion depuis quelques années, OVH étend ses offres pour répondre toujours mieux aux besoins de sa clientèle.

Les services ne possèdent pas de garantie ou d’assurance à proprement parler néanmoins, pour en savoir plus sur ces questions, n’hésitez pas à consulter les conditions générales ou à contacter directement le service clients de l’entreprise. Ce type d’information doit également figurer sur votre contrat et/ou votre facture.

Les garanties d’OVH

Performance sécurité et confiance sont autant de garanties proposées par OVH. A travers des prestations ciblées et modulables, l’entreprise s’engage à répondre à ses engagements pour satisfaire ses clientes et ses clients.

assistance ovh

Le service assistance d’OVH

OVH propose une assistance en ligne. Sur le site internet de l’entreprise, sont disponibles en libre accès de nombreuses fiches explicatives, des conseils et une “Foire Aux Questions” très fournie.

En ligne, il est aussi possible d’échanger avec la communauté d’OVH, de solliciter le centre d’aide ou de déclarer un incident. Cette assistance virtuelle a de gros avantages : elle est accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et gratuitement.

En complément de cette assistance principale, des prestations complémentaires sont accessibles après souscription à certaines offres :

  • Le support standard est inclus gratuitement pour chaque souscription à une offre OVH. Il comprend l’accès à de multiples ressources en ligne ainsi qu’un support technique près à répondre sous 8h ouvrées.
  • Le support premium comprend quant à lui une assistance technique en heures ouvrées mais avec un accès prioritaire. En cas de problème, la réponse apportée par l’assistance OVH se fait sous 2h ouvrées.
  • Le support business inclut un support technique 24h sur 24 et 7 jours sur 7. OVH s’engage à répondre dans les 30 minutes en offrant un accès privilégié à des services supplémentaires et personnalisés.
  • Enfin, le support enterprise propose une assistance technique étendue avec prise en charge prioritaire en français et en anglais. Ce pack inclut également des services complémentaires, des audits, etc.

Les cas où l’on peut solliciter l’assistance d’OVH

Puisqu’elle fournit des services digitaux, l’entreprise OVH déploie une assistance technique dont le rôle est multiple :

  • Elle permet d’accompagner les clients dans leurs premiers pas ;
  • De les aider à résoudre des problèmes ;
  • De leur proposer des solutions pour faciliter la gestion de leur site internet ou de leurs données ;
  • De répondre à toutes sortes d’anomalies techniques.
Il ne faut donc pas hésiter à solliciter l’assistance si vous rencontrez des difficultés à utiliser une fonctionnalité par exemple.

Contacter le service assistance d’OVH

Avec OVH, tout se passe via l’espace client. Alors si vous êtes déjà client, il faudra vous munir de vos identifiants afin d’accéder à votre compte. Une fois connecté, il suffit de vous laisser guider.

Demander l’assistance d’OVH via l’espace client

Depuis l’espace votre espace client, cliquez sur l’onglet sur “Demande d’assistance“. Selon le support auquel vous avez souscrit, une aide technique vous sera apportée plus ou moins rapidement.

Faire appel à l’assistant virtuel

Vous ne parvenez pas à vous connecter sur votre espace client ? Faites appel à l’assistant virtuel en passant par le chatbot. Posez une question afin d’obtenir une réponse rapide à votre problème.

Porter une réclamation auprès d’OVH

logo ovh

Logo OVH à titre illustratif

Pour porter une réclamation auprès d’OVH, un formulaire en ligne est accessible.

Mais vous pouvez également envoyer un courrier postal au siège de l’entreprise situé au :

2, rue Kellermann
59 100 Roubaix.

La réclamation est une démarche légale qui intervient lorsqu’un client n’est pas satisfait par une prestation pour laquelle il a payé. Le service clients d’OVH se tient près à vous écouter et à trouver des solutions à l’amiable pour régler toute forme de désaccord.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.