Aller au contenu

Assistance Nissan

Fondé en 1933 à Yokohoma, Nissan est un constructeur automobile japonais qui s’appelait d’abord “Datsun”. Depuis 1999, Nissan fait partie de l’alliance Nissan-Renault aux côtés du constructeur automobile français Renault. Nissan fabrique ses modèles de véhicules sur tous les continents et produit un grand nombre de types de véhicules : des mini voitures (aussi appelées K-cars ou midgets), des petits modèles, des compactes et des berlines moyennes, des breaks, des monospaces (moyens ou grands), des SUV, des crossovers, des pick-up ainsi que des voitures sportives.

Quand vous achetez un véhicule de la marque Nissan, vous pouvez souscrire une assurance automobile incluant différents services. Celle-ci incluent notamment un service d’assistance qui peut vous être utiles dans plusieurs situations : panne, accident, vol, etc. On vous en dit plus dans cet article et on vous fournit tous les moyens de contact vous permettant de joindre l’assistance de Nissan.

Les assurances et l’assistance de Nissan

Les assurances proposées par Nissan

Ce constructeur automobile ne propose qu’une seule assurance qui peut convenir à tous les véhicules Nissan.

Cette assurance automobile inclut notamment un service d’assistance que nous allons détailler ci-dessous mais elle vous offre également la possibilité de choisir où sera réparée votre voiture en cas d’accident par exemple.

Avec cette assurance, vous êtes assuré d’obtenir des pièces et éléments de carrosserie d’origine Nissan ou équivalents, un savoir-faire en carrosserie homologué Nissan et l’expérience et le savoir-faire de techniciens qualifiés et compétents.

assistance nissan

Le service d’assistance de Nissan

Dans l’assurance proposée par Nissan, vous bénéficiez donc d’un service d’assistance complet, gratuitement pendant un an. Ce service d’assistance est renouvelable à la fin de la première année et il inclut notamment :

  • Un numéro de téléphone disponible 24h/24 et 7j/7 si vous rencontrez un problème sur la route ;
  • Le prêt et la prise en charge d’un moyen de transport de remplacement (voiture, train, taxi, etc.) ;
  • La prise en charge d’une solution d’hébergement pour vous et vos passagers (pendant 3 jours maximum).

Vous souhaitez joindre l’assistance de Nissan ? On vous indique les situations dans lesquelles elle peut vous aider et toutes ses coordonnées utiles ci-après.

Les cas où joindre l’assistance de Nissan

Vous pouvez faire appel au service d’assistance de Nissan dans les situations suivantes :

  • En cas d’accident de la route ;
  • Pour une panne de carburant ;
  • En cas de vol ou de dégradations sur votre véhicule ;
  • Si vous avez perdu vos clés ou si vous vous êtes enfermé à l’extérieur de votre voiture ;
  • En cas de panne due à une batterie Li-ion vide ou presque vide (pour les véhicules électriques)…

Peu importe le problème que vous rencontrez avec votre véhicule Nissan, n’hésitez pas à contacter l’assistance. Si elle n’est pas habilitée à vous répondre, elle pourra vous rediriger vers le bon service.

Comment joindre l’assistance de Nissan ?

Le service d’assistance de Nissan est joignable de plusieurs manières : au téléphone, depuis son site internet, sur les réseaux sociaux, etc. On fait le point dans la suite de cet article.

Au téléphone

Tout d’abord, notamment en cas d’urgence sur la route, le moyen le plus rapide pour prévenir l’assistance de Nissan est de lui téléphoner.

Pour cela, composez le numéro suivant : 0 805 11 22 33. Si vous vous trouvez à l’étranger, vous devez faire le +33 (0)1 72 67 69 14. Ces deux numéros sont non surtaxés et sont joignables 24h/24 et 7j/7 pour l’assistance routière.

Ces mêmes numéros peuvent vous servir à joindre le service client si vous avez une demande plus générale. Dans ce cas, vous pouvez les composer du lundi au vendredi de 8h à 20h ainsi que le samedi de 8h à 14h (hors jours fériés).

Avant d’appeler l’assistance de Nissan, essayez de regrouper toutes les informations qui pourraient être utiles selon votre situation : vos coordonnées de contact, le modèle de votre véhicule, votre emplacement exact, etc. Cela pourra faciliter votre échange avec le conseiller de Nissan.

Depuis son site internet

Il est également possible de joindre l’assistance de Nissan depuis le site internet de la marque de deux manières différentes :

  • En utilisant le chat en direct. Pour cela, cliquez sur “Live chat” en bas du site de Nissan. Une fenêtre de discussion s’ouvrira alors et vous pourrez directement discuter avec un conseiller de Nissan.
  • Via le formulaire de contact. Choisissez le motif de votre demande, remplissez les champs demandés puis écrivez et envoyez votre message. Nissan reviendra ensuite vers vous par mail.

Sur les réseaux sociaux

Enfin, vous pouvez aussi contacter l’assistance ou le service client de Nissan via les réseaux sociaux suivants :

  • Facebook et Messenger : @nissanfrance
  • Twitter : @nissanfrance
  • Instagram : @nissan ou @nissaneurope (en anglais)
  • YouTube : @Nissanfrance

Si vous souhaitez obtenir une réponse directe de la part de Nissan, privilégiez l’envoi d’un message privé via Messenger ou Twitter. Vous avez aussi la possibilité de laisser des commentaires publics pour exprimer votre avis ou pour faire part d’une expérience.

Faire une réclamation formelle à Nissan

logo nissan

Logo Nissan à but illustratif

Dans le cas où le service d’assistance de Nissan n’a pas répondu à vos attentes ou s’il ne vous a simplement pas répondu du tout, n’hésitez pas à porter réclamation de manière formelle.

Pour cela, vous pouvez utilisez le formulaire de réclamation. Remplissez simplement les champs demandés et envoyez ce formulaire. Le service concernée de Nissan vous répondra également par mail.

Vous pouvez aussi envoyer votre réclamation par courrier à l’adresse postale suivante :

Société NISSAN WEST EUROPE,
Parc d’Affaires du Val Saint-Quentin
2 Rue René Caudron
CS 10213
78961 Voisins-le-Bretonneux Cedex.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.