Aller au contenu

Assistance Nokia

Nokia, l’une des entreprises les plus reconnues et les plus appréciées de tous, fondée en 1865, en Finlande. C’est une entreprise multinationale de télécommunications qui était autrefois l’un des plus grands fabricants de téléphones mobiles. Ensuite, la société s’est diversifiée dans la production d’électricité et plus tard, trois sociétés Finnish Rubber Works, Finnish Cable Works et Nokia ont fusionné. Ainsi, Nokia Corporation est née en 1967. En 1992, le premier téléphone portable GSM de la société, le Nokia 1011, a été lancé. En 1994, Nokia a lancé le 2100 avec la désormais emblématique sonnerie Nokia. Ce fut un tel succès qu’il s’est vendu à plus de 20 millions de combinés dans le monde, bien plus que ce que l’entreprise avait prédit.

Si vous rencontrez un problème avec un appareil de la marque Nokia, quel qu’il soit, vous pouvez contacter la société pour obtenir de l’aide. En effet, la société Nokia dispose d’un support technique qui peut vous assister en cas de problème. On vous en dit plus dans cet article et on vous fournit également toutes les coordonnées utiles.

Les garanties et l’assistance proposées par Nokia

La garantie Nokia

Nokia offre, comme tous les vendeurs de produits dans l’Union Européenne, une garantie sur ses téléphones mobiles et autres produits conformément à la loi

Ainsi, depuis 2016 et la promulgation de cette loi Européenne, la garantie constructeur prévoit la réparation pendant les 2 ans suivants votre achat en cas de dysfonctionnements liés aux matériaux de fabrication ou à l’assemblage. Cette garantie est valable sur le téléphone, le chargeur, la batterie et les écouteurs qui sont fournis lors de votre achat.

Si vous devez faire fonctionner cette garantie, vous devez obligatoirement présenter votre preuve d’achat originale comme la facture qui vous est remise. Si vous ne l’avez pas, vous devrez payer le coût des réparations.

La garantie Nokia ne couvre pas les dégâts causés par :

  • l’humidité,
  • une chute du produit,
  • la foudre,
  • une mauvaise utilisation de l’appareil.
  • les opérations de maintenance et les réparations périodiques ou remplacements de pièces liés à l’usure normale (comme l’écran)…

Vous pouvez vérifier si votre appareil est bien sous garantie sur le site officiel du constructeur.

assistance nokia

Le service de réparation ou de remplacement de Nokia

Si votre produit est bien sous garantie (acheté il y a moins de 2 ans), vous pouvez l’envoyer au service de réparation ou de remplacement.

Pour cela, vous devez :

  • Remplir le formulaire en ligne : remplissez les informations demandées concernant votre produit, ainsi que vos coordonnées.
  • Programmer la collecte de votre objet par coursier : fixez le moment auquel vous souhaitez que votre produit préemballé soit récupéré ou déposez-le dans un point de collecte agréé.
  • Attendre le temps de la réparation ou du remplacement : votre produit sera évalué par les techniciens de la marque puis réparé ou remplacé.
  • Recevoir votre produit : en général, votre produit vous est renvoyé sous un jour suivant la réparation ou son remplacement. Il sera renvoyé à votre adresse ou à un point relais.

Le service d’assistance de Nokia

Nokia met à votre disposition plusieurs moyens de contact pour obtenir de l’aide auprès de leur service assistance ou bien pour vous auto-dépanner.

Les cas où joindre l’assistance de Nokia

Avant de contacter l’assistance Nokia, il vous est recommandé de consulter le Centre d’aide pour vérifier que votre réponse ne s’y trouve pas déjà. Des tutoriels sous forme de vidéos sont également en ligne pour vous aider.

Si ce n’est pas le cas, vous pouvez contacter le service d’assistance de Nokia.

Comment joindre l’assistance de Nokia ?

Joindre l’assistance de Nokia par chat

Nokia met à votre disposition un chat sur leur site pour vous permettre de discuter et de poser vos questions directement avec un technicien.

Joindre l’assistance Nokia via le formulaire de contact

Un formulaire de contact par e-mail vous permet d’envoyer votre question et de décrire votre ou vos problèmes aux conseillers et techniciens de Nokia. Pensez à bien mettre tous les détails nécessaires afin d’obtenir la meilleure réponse.

Les équipes du support technique de Nokia reviendront ensuite rapidement vers vous par mail.

Faire une réclamation à Nokia

logo nokia

Logo Nokia à but illustratif

Si votre problème n’est toujours pas résolu après vos diverses tentatives, vous pouvez toujours tenter d’envoyer un courrier de réclamation.

Prenez soin à bien décrire le motif de votre réclamation ainsi que d’y joindre les différents justificatifs.

Pour contacter le service client Nokia et faire votre réclamation par courrier, il faudra l’adresser à Microsoft France à l’adresse postale suivante :

Microsoft France
39, quai du Président Roosevelt
92130 Issy-les-Moulineaux.

Pour des raisons de sécurité, il est préférable d’envoyer votre lettre de réclamation en courrier recommandé avec accusé de réception.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.