Aller au contenu

Assistance Peugeot

Fondée en 1810, Peugeot est un constructeur automobile français. Au départ, il s’agissait d’une entreprise familiale et la première voiture Peugeot est sortie en 1906. La marque Peugeot construit et vend différents types de véhicules : petites citadines, berlines compactes ou familiales, SUV, véhicules utilitaires légers, camionnettes, etc. Lorsque vous faites l’acquisition d’un véhicule Peugeot, vous pourrez bénéficier de garanties et d’une assurance auto qui vous apporteront plus de sécurité.

Mais que couvre l’assurance de Peugeot ? Comment contacter l’assistance automobile de Peugeot ? Et comment faire une réclamation auprès de la marque en cas de problème ? On répond à toutes ces questions dans cet article.

Quelles assurances et garanties propose Peugeot ?

Les assurances proposées par Peugeot

Peugeot vous propose plusieurs types d’assurances et d’options :

  • PSA Assurance : une assurance tous risques, vous couvrant vous et votre véhicule en cas d’incident ;
  • L’option “Mon assurance connectée” : analyse votre conduite et récompense les bons conducteurs ;
  • L’assurance pneus : protection de l’alignement, du montage et de l’équilibrage des pneus et des jantes en alliage ;
  • L’assurance des accidents de la vie : différents formules protégeant votre famille et couvrant différents types de dépenses (frais médicaux, assistance à domicile, accident médical, invalidité totale permanente, frais d’obsèques, etc.).

Vous pouvez également souscrire aux garanties suivantes : constructeur ( couverture des garanties légales et davantage à l’achat d’un véhicule neuf) et perte financière en location longue durée (couverture en cas de vol, accident, etc.).

assistance peugeot

L’assistance automobile de Peugeot

Le constructeur Peugeot propose le service “Peugeot Assistance”, joignable uniquement au téléphone ou en ligne, qui peut intervenir dans différentes situations que nous allons évoquer ci-dessous.

Peugeot Assistance propose notamment des indemnisations financières en cas de dommages matériels et corporels mais également d’autres services. Par exemple, en cas d’immobilisation d’une journée, Peugeot Assistance peut vous proposer une solution de mobilité (transport en taxi par exemple), voire d’un hébergement, et sa prise en charge totale.

Pourquoi faire appel à l’assistance de Peugeot ?

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à contacter le support automobile de Peugeot.

Vous pouvez notamment lui faire appel en cas de panne, d’accident sur la route, de vol, d’incendie ou de dégradations sur votre véhicule, de bris de glace, si vous avez perdu vos clés, si vous vous êtes trompé d’essence ou encore en cas de dommage corporels et matériels par exemple.

Si vous avez un véhicule électrique, Peugeot Assistance peut également intervenir en cas de panne d’énergie.

Comment joindre le service d’assistance de Peugeot ?

Pour contacter l’assistance automobile de Peugeot, plusieurs moyens sont à votre disposition.

Contacter le service au téléphone

Tout d’abord, plusieurs numéros de téléphone sont à votre disposition. Vous devez composez celui correspondant à vos besoins.

En cas d’urgence (panne, accident), le numéro de Peugeot Assistance est joignable 24h/24 et 7j/7. Il s’agit du 08 00 44 24 24 depuis la France et du +33 549 04 24 24 depuis l’étranger. Si vous êtes une personnes sourde ou malentendante, vous pouvez envoyer un SMS au 06 70 92 13 02 (service également accessible 24h/24 et 7j/7).

Pour obtenir des informations au sujet de PSA Assurance ou pour y souscrire, vous pouvez composer le 09 70 26 92 69 (appel non surtaxé). Ce numéro est joignable du lundi au samedi, de 9h à 19h. Si vous avez déjà souscrit à PSA Assurance et que vous voulez obtenir des informations sur votre contrat, composez le 01 76 29 75 53 du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Enfin, pour déclarer un sinistre auprès de Peugeot Assistance, vous devez composer le 01 76 29 75 55, du lundi au vendredi de 9h à 13h puis de 14h à 18h.

Contacter un point de vente en particulier

Que ce soit pour obtenir des renseignements, souscrire à une assurance Peugeot ou déclarer un sinistre, il est tout à fait possible de le faire directement dans un point de vente de la marque.

Pour trouver le point de vente Peugeot le plus proche de chez vous, rendez-vous sur son site internet dans la rubrique “Points de vente” (en haut à droite de votre écran). Indiquez votre ville ou votre code postal et les concessions les plus proches s’afficheront sur votre écran.

Vous pourrez alors consulter ses coordonnées (adresse postale et numéro de téléphone), les horaires d’ouverture ainsi que les services proposés (SAV, pièces de rechange, etc.).

Contacter PSA Assurance en ligne

Il est aussi possible de contacter l’assurance PSA en ligne, depuis son site internet.

D’abord, vous pouvez remplir et envoyer ce formulaire de contact. Il vous suffit d’indiquer vos coordonnées et de choisir le motif de contact (informations, déclaration de sinistre, contrat).

Et vous pouvez aussi directement envoyer un mail à l’adresse suivante : customerServices-fr@mpsa.com. Si besoin, vous pouvez ajouter des pièces jointes à votre mail : photos, captures d’écran, devis, etc.

Faire une réclamation auprès de Peugeot

logo peugeot

Logo Peugeot à but illustratif

Dans le cas où vous rencontrez un litige important avec Peugeot, vous pouvez porter réclamation en utilisant les moyens de contact précédents ou bien en utilisant ce formulaire de réclamation spécifique. Une fois envoyé, Peugeot devrait vous répondre rapidement par mail.

Vous pouvez aussi envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Automobiles Peugeot
Relation Clientèle
2/10 Bd de l’Europe YT 227
78092 POISSY cedex 9.

Si Peugeot ne vous apporte pas de réponse satisfaisante, vous pouvez saisir gratuitement l’organisme “Médiation CMFM”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.