Aller au contenu

Assistance PlayStation

Lancée en 1994, la PlayStation est une console de jeux vidéos créée par Sony Computer Entertainment. La PlayStation est une console de salon actuellement déclinée en 5 modèles, allant de la 1 à la 5 (en 2021). En seulement 10 ans (entre 1994 et 2004), la première PlayStation a été vendue plus de 100 millions de fois et Sony avait vendu environ 962 millions de jeux. En effet, sur la PlayStation il est possible de jouer à un grand nombre de jeux et ce, pour tous les âges, que ce soit des jeux d’aventure, de sport, d’horreur, d’action, de rôle, de combat, de tir, de rythme, de plateforme, etc.

En cas de problème avec votre console de jeux, avec un jeu en particulier ou bien avec un abonnement ou votre compte utilisateur, vous pouvez avoir besoin d’un support technique de la part de PlayStation ou de Sony. Dans cet article, on vous indique les garanties proposées par PlayStation, ainsi que les situations où vous pouvez bénéficier d’une assistance de la part de PlayStation et on vous fournit également tous les moyens de contact qui pourraient vous être utiles.

Les garanties et assistances proposées par PlayStation

Quelle(s) garantie(s) propose PlayStation ?

Lorsque vous achetez une console de jeux PlayStation, celle-ci est couverte par la “garantie du produit réparé ou remplacé“.

Cette garantie vous permet, pendant une certaine durée, de bénéficier gratuitement de la réparation ou du remplacement de votre console de jeux. Dans certains cas, il est possible d’allonger la durée de cette garantie.

Vous devez cependant respecter certaines conditions pour bénéficier de cette garantie. Celles-ci sont détaillées sur la page “Mentions juridiques” du site internet de PlayStation.

assistance playstation

L’assistance technique proposée par PlayStation

Une fois que vous achetez votre console de jeux PlayStation, il peut arriver que vous rencontriez certains problèmes.

Dans ce cas, sachez que PlayStation peut vous proposer un support technique. Celui-ci est joignable principalement en ligne.

Grâce au site internet de PlayStation, vous n’êtes pas obligé de contacter le support pour obtenir de l’aide. Vous pouvez en effet peut-être trouver la solution à votre problème en consultant la FAQ (foire aux questions) de PlayStation ou bien l’un des nombreux guides ou manuels d’utilisation.

Les cas où joindre le support technique de PlayStation

Vous pouvez rencontrer plusieurs situations qui peuvent vous pousser à faire appel à l’assistance de PlayStation. Parmi ces situations, on peut notamment citer les suivantes :

  • Un dysfonctionnement technique ou une panne de votre console ;
  • Un dysfonctionnement technique ou une panne de votre manette ;
  • Un jeu qui ne fonctionne pas, qui ne se lance pas ou qui rencontre des bugs ;
  • Des problèmes d’accès à votre compte (impossibilité de vous connecter) ou des problèmes de sécurité (piratage, contrôle parental) ;
  • Un problème avec votre abonnement (PS Plus, PS Now…) ;
  • Une demande de remboursement ;
  • Etc.

Pour toutes ces raisons, vous pouvez donc utiliser les moyens de contact ci-dessous pour résoudre un problème avec l’aide du support technique de PlayStation.

Comment joindre l’assistance de PlayStation ?

Via le service de chat en ligne

Tout d’abord, si vous rencontrez des problèmes d’accès à votre compte, le moyen le plus efficace pour résoudre ce problème est de communiquer avec l’assistant virtuel de PlayStation.

En effet, sur le site internet de PlayStation, vous pouvez discuter avec un assistant virtuel qui pourra vous aider à changer votre mot de passe. Notez cependant que ce service n’est disponible qu’en anglais.

Pour cela, vous devrez soit lui fournir votre adresse mail. Si vous n’avez plus accès à l’adresse mail associée à votre compte, vous devrez être mis en relation avec un véritable conseiller de PlayStation.

Au téléphone

Pour communiquer avec un conseiller de PlayStation, vous pouvez notamment le faire au téléphone.

Il vous suffit de composer le numéro de téléphone suivant : 01 70 70 07 78 (numéro non surtaxé). Vous pouvez joindre ce numéro du lundi au vendredi, de 10h à 19h.

Utiliser l’assistance en ligne

Dans le cas où vous voulez contacter le support technique de PlayStation pour une réparation ou un retour, vous pouvez aussi procéder depuis la page “Réparations et retours”.

Vous devez d’abord sélectionner l’appareil avec lequel vous rencontrez un problème (console, manette, accessoire), préciser le modèle et indiquer le numéro de série si vous le pouvez. Vous aurez ensuite à répondre à des questions plus spécifiques.

Une solution accompagnée d’images vous sera alors proposée. Vous pourrez ensuite répondre à la question “Le problème est-il réglé ?“. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur “Non” pour trouver une autre solution.

Sur les réseaux sociaux

Vous pouvez également poser vos questions et essayer de résoudre un problème en contactant le support technique de PlayStation via les réseaux sociaux de la marque. Vous pouvez notamment joindre le support technique sur :

  • Facebook et Messenger : @playstationfrance
  • Twitter : @PlayStationFR
  • Instagram : @playstationfr
  • YouTube : @playstationfrance

Pour être sûr d’obtenir une réponse de la part de PlayStation, privilégiez plutôt l’envoi d’un message privé à l’envoi d’un commentaire public.

Faire une réclamation auprès de PlayStation

logo playstation

Logo PlayStation à but illustratif

Enfin, dans le cas où vous n’obtenez pas de réponse satisfaisante de la part de PlayStation via les moyens de contact précédents ou en cas de problème grave, vous pouvez déposer une réclamation formelle auprès de PlayStation.

Pour cela, rédigez une lettre de réclamation en indiquant toutes les informations utiles (vos coordonnées, l’objet de votre réclamation, les références de votre console) et envoyez-la en courrier recommandé avec accusé de réception au bureau de PlayStation en France. Celui-ci est situé à l’adresse suivante :

PlayStation France
92 Avenue de Wagram
75017 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.