Aller au contenu

Assistance Skoda

Fondée en 1895, la société Skoda est un constructeur automobile tchèque. Depuis 1991, la marque Skoda fait partie du groupe allemand Volkswagen. Le constructeur Skoda construit et vend un grand nombre de véhicules : des citadines, des compactes, des SUV, des monospaces, etc. En plus de ces véhicules, Skoda produit aussi des modèles sportifs et a d’ailleurs participé à des compétitions de sports automobiles et notamment de rallyes. Quand vous achetez un véhicule de la marque Skoda, vous avec la possibilité de souscrire à une assurance et donc bénéficier de l’assistance de cette marque.

Si vous cherchez des détails concernant les assistances proposées par Skoda, alors cet article est fait pour vous. De plus, nous vous indiquerons tous les moyens vous permettant de contacter le service d’assistance de Skoda. Nous vous expliquerons également comment faire une réclamation auprès de cette marque et, si besoin, comment saisir un médiateur indépendant.

Les assurances et garanties proposées par Skoda

Les différentes garanties de Skoda

Skoda propose différentes garanties concernant plusieurs spécificités des véhicules :

  • 2 ans sans limitation de kilométrage ;
  • 2 ans sur toutes les réparations facturées ;
  • 3 ans sur la peinture de la carrosserie ;
  • 12 ans contre la corrosion (remise en état en cas de rouille par exemple).

Skoda met également à disposition des extensions de garantie.

assistance skoda

L’assistance automobile proposée par Skoda

La marque Skoda propose une assistance gratuite qui met tout en œuvre pour vous assister dans certaines situations, et ce à tout moment du jour et de la nuit. En effet, ce service d’assistance peut vous répondre et vous aider 24h/24 et 7j/7.

Le support de Skoda peut vous permettre de bénéficier notamment :

  • D’un dépannage automobile sur place ;
  • Du remorquage gratuit en cas d’immobilisation ;
  • De la mise en relation directe ou la prise de rendez-vous immédiate avec le réparateur agréé le plus proche ;
  • D’une solution de mobilité (taxi, train ou avion par exemple, selon votre cas) ou d’hébergement.

Pourquoi faire appel à l’assistance de Skoda ?

Plusieurs situations peuvent donc vous pousser à faire appel au service d’assistance de Skoda. Vous pouvez notamment la contacter dans les cas suivants :

  • Panne ou accident sur la route ;
  • Perte, vol ou oubli de vos clés ;
  • Vol ou dégradation du véhicule ;
  • Panne ;
  • Incendie volontaire ou non ;
  • Erreur de carburant.

Si vous ne savez si votre situation vous permet de bénéficier de ce service de support de Skoda, vous pouvez tout de même le joindre pour en savoir plus. Vous serez, de toute manière, redirigé vers le service compétent. Vous pouvez joindre le service d’assistance de Skoda en utilisant les moyens de contact ci-dessous.

Comment joindre le service d’assistance de Skoda ?

Au téléphone

Tout d’abord, il existe un numéro de téléphone à contacter en cas d’urgence, que ce soit de jour ou de nuit, la semaine ou encore le week-end. En effet, ce numéro est joignable 24h/24 et 7j/7 et est totalement gratuit.

Depuis la France, vous devez composer le 08 00 22 80 00 et depuis le reste de l’Europe en composant le 00 33 426 298 773.

C’est le numéro à privilégier notamment en cas de panne, d’accident, de vol ou de perte de vos clés. Vous pouvez composer ce numéro depuis la France et depuis n’importe quel pays en Europe. Vous pouvez aussi utiliser ce numéro de téléphone pour déclarer un sinistre.

Si vous souhaitez joindre le service client pour obtenir des informations diverses, sur votre contrat par exemple, composez le numéro de téléphone suivant : 01 73 24 92 58.

Depuis l’application mobile

Il est également possible de contacter le service d’assistance de Skoda ou bien encore de déclarer un sinistre en utilisant l’application mobile mis en place par la société Skoda.

Vous pouvez la télécharger sur votre smartphone ou sur une tablette par exemple. Cette application se nomme “Skoda Services” et est utilisable également 24h/24 et 7j/7.

En ligne

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi déclarer un sinistre en ligne, depuis votre espace client sur le site internet de Skoda.

Pour contacter le service client de Skoda de manière générale, un formulaire de contact est à votre disposition sur le site du constructeur.

Ce formulaire peut vous être utile notamment dans les cas suivants : obtenir une information concernant mon véhicule ou toute autre information, faire une demande concernant mes données personnelles ou bien déposer une réclamation.

Vous pouvez joindre des documents numériques à ce message : des photos, des captures d’écran, la copie d’un devis ou d’une facture, etc.

Faire une réclamation formelle à Skoda

logo skoda

Logo Skoda à titre illustratif

En cas d’insatisfaction ou de problème grave, vous avez la possibilité de déposer une réclamation auprès de Skoda.

Via le formulaire spécifique

Pour cela, vous pouvez tout d’abord utiliser toutes les coordonnées mentionnées ci-dessus et notamment le formulaire de contact dédié aux réclamations.

Remplissez tous les champs demandés, rédigez votre message en expliquant la raison de votre réclamation et envoyez votre message.

Le service réclamation de Skoda reviendra ensuite rapidement vers vous par mail.

Par courrier postal

Il est aussi possible d’envoyer une lettre de réclamation par courrier postal en recommandé avec accusé de réception à l’adresse ci-dessous :

Skoda – VOLKSWAGEN GROUP FRANCE s.a
11 avenue de Boursonne
BP 67
02601 Villers-Cotterets Cedex
France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.