Aller au contenu

Assistance Orange

Fondée en 1988, Orange est une société de télécommunications qui propose un grand nombre de services différents : fournisseur d’accès à Internet, opérateur mobile, télévision, vente de contenu (musique, cinéma, téléchargement, etc.), commerce électronique, domotique, téléassistance, etc. La société Orange propose ses services dans de nombreux pays, sur tous les continents. En 2018, la société Orange comptait plus de 266 millions de clients dans le monde entier dont 201 millions de clients en téléphonie mobile et 18,2 millions de clients haut débit fixe.

Dans le cas où vous rencontrez un problème avec du matériel prêté par Orange (box internet, décodeurs, téléphone mobile, carte SIM…), si un appareil tombe en panne par exemple, vous pourrez avoir besoin de l’assistance de cette entreprise. En effet, Orange met à disposition de ses clients un service d’assistance complet que vous pouvez notamment joindre en ligne ou au téléphone. On vous en dit plus sur le service d’assistance d’Orange dans cet article.

Les garanties et assistances proposées par Orange

Les garanties proposées par Orange

Dans le cas où vous avez acheté du matériel auprès d’Orange : terminal, équipement téléphonique, accessoire, etc. Dans ce cas, sachez que vous bénéficiez de la garantie pièces et main d’œuvre contre tout défaut ou vice de fabrication.

En cas de panne de votre terminal ou accessoire, vous pouvez donc contacter le service après-vente. Celui-ci pourra soit réparer ou remplacer votre matériel. Pour en savoir plus sur les modalités de cette garantie, vous pouvez consulter les conditions générales de vente d’Orange.

Si vous avez acheté un téléphone mobile auprès d’Orange, alors vous bénéficiez de la garantie mobile Orange pendant 2 ans suivant cet achat. En cas de panne, Orange effectuera alors un diagnostic et, si besoin, la société remplacera votre mobile.

assistance technique orange

Le service d’assistance d’Orange

Que vous ayez acheté du matériel auprès d’Orange ou que vous ayez souscrit à une offre internet, mobile ou télévision auprès de la société Orange, vous pouvez bénéficier du service d’assistance ou du support technique d’Orange durant toute la période d’engagement ou pendant 2 ans après un achat.

Celui-ci peut notamment être contacté en ligne, depuis le site internet d’Orange.

Quand joindre l’assistance technique d’Orange ?

Plusieurs situations peuvent vous pousser à contacter le support technique d’Orange. On peut par exemple citer les suivantes :

  • La panne d’un appareil : décodeur, box internet, téléphone mobile, carte SIM, etc. ;
  • Un problème de réception ou de connexion (Wi-Fi, 4G ou 5G, chaînes télévisées…) ;
  • La perte, la casse ou le vol de votre téléphone mobile ;
  • Le blocage de votre carte SIM ;
  • Un problème par rapport à vos données mobiles ou à votre consommation ;
  • Un mot de passe oublié ;
  • Une question ou un problème par rapport à un abonnement ;
  • Etc.

Dans le cas où vous ne savez pas si votre problème peut vous faire bénéficier de l’assistance d’Orange, n’hésitez pas à d’abord joindre le service client général d’Orange pour qu’il puisse vous rediriger vers le bon service.

Comment contacter l’assistance d’Orange ?

Depuis la rubrique “Urgences et dépannage”

Sur le site internet d’Orange, vous avez accès à la rubrique “Urgences et dépannage” en cliquant sur “Aide et contact”.

Ici, vous pouvez par exemple tester votre ligne en cas de panne ou de tout autre problème avec votre box internet ou votre ligne téléphonique. Vous pouvez aussi suivre une démarche déjà en cours. Vous pouvez aussi dépanner votre téléphone mobile ou bien bloquer votre carte SIM en cas de vol ou de perte par exemple.

Pour cela, vous devrez renseigner certaines informations utiles (numéro de ligne, de mobile ou de dossier par exemple) et/ou vous connecter à votre espace client.

Au téléphone

Orange met aussi à votre disposition des numéros de téléphone pour contacter le service après-vente (SAV) :

  • Composez le 3900 si vous êtes un professionnel ;
  • Et faites le 3901 si vous êtes un client professionnel.

Ces numéros ne sont pas surtaxés.

Dans une boutique Orange

Il est également possible de joindre le support technique d’Orange en vous rendant directement dans une boutique. En effet, sur place vous pourrez trouver des conseillers et des techniciens qui pourront essayer de résoudre le problème que vous rencontrez.

Pour trouver les coordonnées des boutiques Orange les plus proches de chez vous, rendez-vous dans la rubrique “Nos boutiques” sur le site internet d’Orange. Indiquez ensuite votre ville ou votre code postal. Sélectionnez ensuite la boutique de votre choix pour voir son adresse postale, ses horaires d’ouverture, les services proposés sur place et les avis des clients.

Sur les réseaux sociaux

Vous pouvez aussi poser toutes vos questions à l’assistance technique d’Orange via les pages de la société sur les réseaux sociaux qui suivent :

  • Facebook et Messenger : @Orange.France
  • Twitter : @Orange_France
  • Instagram : @orange_france
  • Pinterest : @orangefrance

Pour obtenir une réponse de la part du support d’Orange, privilégiez l’envoi d’un message privé (de préférence via Messenger ou Twitter) par rapport à l’envoi de commentaires publics.

Porter réclamation auprès d’Orange

logo orange

Logo Orange à but illustratif

Dans le cas où, malgré les coordonnées ci-dessus, vous ne parvenez pas à résoudre le problème rencontré ou si les réponses apportés par l’assistance technique d’Orange ne vous satisfait pas, vous pouvez porter réclamation de manière formelle auprès de cette société.

Pour cela, rédigez une lettre de réclamation et envoyez-la en courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse postale ci-après :

Orange
Service réclamation
111, quai du Président Roosevelt
92130 ISSY-LES-MOULINEAUX.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.