Aller au contenu

Assistance Acta

Acta Assistance,  fondée en 1992,  propose des solutions d’assistance automobile. Ses principaux clients sont les constructeurs européens et les loueurs. Les produits d’assistance Acta se destinent à des clients de plusieurs types : constructeurs automobiles, loueurs longue durée, courtiers…

Société innovante très porté sur l’électronique, Acta Assistance a, par exemple, lancé en 2008 la solution “My Assist” en 2018, une innovation digitale pour le suivi des dossiers clients.

L’assistance automobile d’Acta Assistance

Les services et assistance d’Acta Assistance comprennent :

  • L’assistance au véhicule avec ou sans franchise ;
  • L’assistance aux personnes ;
  • La protection du conducteur ;
  • Une défense Juridique.

Acta Assistance propose également la prestation digitale “My Assist” dont l’objectif est de rassurer le conducteur dans des situations stressantes qui surviennent sur la route. Cette prestation, donne accès à une application qui permet de suivre en temps réel, sur son smartphone, le traitement de son dossier d’assistance, de voir le déplacement du dépanneur et d’avoir une heure d’arrivée calculée en fonction du trafic.

assistance acta

Les cas où joindre l’assistance auto d’ACTA Assistance

L’assistance automobile d’Acta Assistance est joignable 24h/24 et 7J /7, elle peut être contactée en cas de panne mécanique, électronique ou électrique, d’accident de la circulation, de vol, d’incendie, de vandalisme ou de bris de glaces, de crevaison, de perte ou vol des clés du véhicule assuré, d’enfermement ou de dysfonctionnement des clés, ou encore d’erreur ou de panne de carburant.

Acta assistance vous propose différentes prestations :

  • la réparation sur place ;
  • le remorquage ;
  • l’assistance sous garantie légale du constructeur pour véhicules neufs ;
  • l’assistance à vie sous condition du plan d’entretien réalisé dans le réseau de la marque ;
  • l’assistance véhicules d’occasion ;
  • l’assistance moto ;
  • l’aide en cas d’accident.

Acta assistance souhaite offrir une assistance haut de gamme à ses clients en incluant dans leur prestation un interlocuteur unique, la géolocalisation du dépanneur, un délai d’intervention réduit, une procédure spécifique pour la prise en charge du conducteur et de son véhicule, la priorité de prise en charge du véhicule au garage ou encore le suivi pas à pas et appel de bonne fin systématique.

Coordonnées de l’assistance auto d’Acta Assistance

Au moment du sinistre, l’assistance d’Acta Assistance est disponible par téléphone au +33(0)4 72 17 12 92 depuis la France. Une permanence est assurée 24 heures sur 24.

Sachez que ce service peut vous assister dans la rédaction de votre déclaration de constat, de dépôt de plainte auprès des forces de l’ordre, etc.

Veillez à toujours vous munir de votre numéro de contrat et vos données personnelles, car ils vous seront indispensables pour vous identifier et établir quelles sont les garanties d’assistance comprises dans votre contrat.

Faire une réclamation à Acta Assurance

logo acta

Logo Acta à but illustratif

Lorsque vous êtes mécontent du traitement de votre demande (assistance ou concernant votre contrat), votre première démarche doit être d’en informer votre interlocuteur habituel pour que la nature de votre insatisfaction soit comprise et que des solutions soient recherchées.

Vous pouvez donc faire part de votre réclamation via le formulaire de contact disponible sur le site d’Acta Assurance.

En cas de désaccord persistant, la solution est d’adresser une réclamation à l’adresse postale suivante :

ARC Europe France
Parc des Tuileries – CS 80117
69578 LIMONEST Cedex.

Un accusé de réception vous parviendra à compter de la réception de la réclamation, sauf si la réponse à votre réclamation vous est transmise dans les deux mois suivant la date de réception de votre réclamation.

Si le désaccord persiste, vous pouvez alors saisir le médiateur compétent dont les coordonnées sont les suivantes :

  • Adresse postale : La Médiation de l’Assurance, TSA 50110, 75441 Paris cedex 09 ;
  • Site internet : www.mediation-assurance.org.

La Charte de la médiation est consultable dans le rapport annuel du Médiateur de la FFSA, sur le site www.ffa-assurance.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.