Aller au contenu

Assistance AEG

AEG est une entreprise allemande spécialisée dans la production d’équipements électroménagers. Elle propose à sa clientèle de nombreux appareils haut de gamme et avant-gardistes. Innovants et design, les modèles sont accessibles depuis les revendeurs traditionnels : magasins spécialisés, grandes surfaces, etc. En 2005, AEG est racheté par le groupe Electrolux, leader de l’électroménager aux quatre coins du globe.

Si l’entreprise garde son identité et sa marque de fabrique, son service client est désormais encadré par Electrolux qui déploie de nombreux conseillers prêts à recevoir tout type de demandes : des questions, des conseils, des réclamations, etc. En cas d’assistance, il vous faudra donc solliciter le service des consommateurs Electrolux afin de connaître les modalités de prise en charge. Notre article vous propose d’accéder à toutes les informations nécessaires pour joindre cette assistance.

Les assurances et l’assistance proposées à AEG

Comme tous les prestataires en électroménager, AEG assure le suivi des achats par l’intermédiaire d’un service clients apte à gérer l’assistance en cas de problème. Dans quels cas peut-on contacter l’assistance et comment y parvenir ? Retrouvez toutes les réponses ci-dessous.

Les assurances et garanties proposées par AEG

AEG n’assure pas de prestations d’assurance. En revanche, elle propose une garantie légale sans frais supplémentaires et la possibilité d’opter pour une extension de garantie.

La garantie légale s’applique seulement en cas de dysfonctionnement d’un appareil dans le cadre d’un usage normal ; c’est-à-dire lorsque celui-ci présente un défaut de fabrication ou une panne anormale.

La garantie ne s’applique donc pas en cas de mauvaise utilisation d’un produit, de mauvais entretien, de chute ou de choc, de modification, de mauvais traitement (exposition à l’humidité, etc.) ou encore suite à une réparation hors du réseau de partenaires agréés par Electrolux France.

La garantie légale est valable 2 ans à compter de la date de réception de l’appareil. Elle couvre les pièces défectueuses fonctionnelles ainsi que la main d’œuvre en cas d’intervention du réparateur.

Pour prolonger la garantie, il suffit de prendre contact avec un conseiller commercial d’AEG qui vous indiquera les différentes formules.

assistance aeg

Le service assistance d’AEG

En cas de problème avec un appareil, AEG conseille à sa clientèle de se référer en premier lieu à l’assistance en ligne accessible gratuitement 24h/24.

Pour ce faire, rendez-vous sur le site internet d’AEG, dans la rubrique “Service” puis cliquez sur “Assistance en ligne“. Choisissez ensuite l’appareil concerné par la panne et accédez à une FAQ détaillée qui pourrait vous aider à résoudre votre problème sans intervention d’un technicien.

Cette assistance en ligne met également à la disposition des clients les fiches techniques des appareils ainsi que de nombreuses informations, des conseils d’utilisation, d’entretien, etc.

Les cas où faire appel à l’assistance d’AEG

L’entreprise AEG fabrique et commercialise des appareils électroménagers. L’assistance est donc entièrement déployée pour gérer les dysfonctionnements et autres anomalies d’un produit :

  • Si votre article présente un défaut de fabrication ou de matériaux ;
  • Lorsqu’une fonctionnalité est défaillante ;
  • En cas de panne ;
  • Si vous constatez la moindre anomalie lors d’une utilisation normale de l’appareil, etc.

Comment contacter le service assistance d’AEG ?

L’assistance AEG est accessible via différents supports. Si la documentation en ligne ne vous permet pas de résoudre votre problème, contactez le service clients afin d’en savoir plus sur l’application de la garantie, les réparations, etc.

Joindre l’assistance AEG par téléphone

Si l’appareil n’est plus sous garantie, vous avez tout de même la possibilité de faire appel à une assistance en composant le 0809 100 100 (prix d’un appel sans surtaxe).

La ligne est joignable du lundi au samedi de 8h à 20h. Elle vous permet d’avoir un interlocuteur direct qui vous aidera à résoudre un problème ou à prendre rendez-vous avec un réparateur agréé par Electrolux.

Envoyer un mail

Toutes les demandes liées à l’assistance peuvent également être effectuée par mail auprès du service consommateurs d’Electrolux.

Pour cela, envoyez un courriel à info.conso@electrolux.fr en prenant le soin de renseigner les références de l’appareil défectueux et les détails de la panne.

Faire une réclamation auprès d’AEG

logo aeg

Logo AEG à but illustratif

Si vous rencontrez un problème lié à la garantie de conformité, de vice caché ou à la garantie commerciale, vous avez la possibilité de faire une réclamation à Electrolux France en adressant un courrier au :

43 avenue Felix Louat
60300 Senlis.

Le service consommateurs d’Electrolux est également joignable par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h. Composez le 0 809 10 20 34 pour joindre un conseiller et porter une réclamation.

En cas de litige avec AEG, vous êtes en droit de solliciter une médiation de la consommation en vue de trouver une solution à l’amiable. Pour cela, envoyez un courrier postal à :

Monsieur Gilles de Bailliencourt
6bis rue Saint Pierre
60 300 Senlis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.