Aller au contenu

Assistance Xbox

La Xbox est une console de jeux vidéo développée par l’entreprise Microsoft, actuellement leader dans ce secteur. Dès sa sortie, la Xbox remporte un succès incontestable, si bien qu’entre 2001 et 2009, plusieurs versions de la console voient le jour. Cependant, la production de la Xbox est interrompue en 2009. Le dernier jeu vidéo sorti en 2008 s’ajoute alors aux quelques 800 jeux développés Microsoft en seulement sept ans. En 2020, Microsoft propose au public une toute nouvelle version de l’emblématique console : la Xbox Series (version S et version X). De nouveaux jeux et accessoires sont alors proposés aux utilisateurs.

Vous possédez une Xbox présentant une défaillance ? Contactez sans attendre l’entreprise afin de solliciter l’assistance et résoudre ainsi votre problème. Pour cela, retrouvez toutes les démarches à effectuer dans notre article.

Les assurances et l’assistance proposées par Xbox

Microsoft produit les consoles de jeux vidéo telles que la Xbox, mais la plupart du temps, les utilisateurs passent par des distributeurs pour acheter ces produits. Magasin spécialisé, grande surface, site e-commerce, nombreux sont les intermédiaires entre l’entreprise de production et le consommateur.

Si vous avez opté pour un achat chez un revendeur, n’hésitez pas à vous rapprochez de lui en cas de défaillance de votre console. Il saura vous guider sur les différentes démarches d’assistance.

Pour assurer une Xbox, vous l’aurez compris, il est nécessaire de passer par ces intermédiaires qui proposent souvent des garanties supplémentaires et extensions.

Les assurances et garanties proposées par Xbox

La Xbox est garantie à l’achat par Microsoft. Cette garantie prend en charge les défauts de fabrication dans un temps imparti. N’hésitez pas à consulter votre facture pour connaître les délais de garantie légale.

Souvent limitée à un an sur la majorité des produits, la garantie est également renseignée sur votre compte Microsoft et elle prend effet le jour de l’achat de la console Xbox.

Bien entendu, le support technique de Microsoft est disposé à vous renseigner si vous souhaitez en en savoir plus sur la garantie des consoles de jeu.

assistance xbox

Le service assistance proposé par Xbox

Sur le site de Microsoft, des pages entières sont dédiées au support. Vous pouvez facilement y accéder en suivant ce lien. Une fois sur la page du support Xbox, différentes sections sont proposées :

  • Profil et compte ;
  • Abonnement et facturation ;
  • Matériel et réseau ;
  • Famille et sécurité en ligne ;
  • Jeux et applications ;
  • Amis et activités sociales.

Cliquez sur le thème de votre choix et trouvez de nombreux renseignements accessibles gratuitement et à tout moment.

Les cas où faire appel à l’assistance de Xbox

On peut solliciter l’assistance Xbox si l’on rencontre une erreur sur un programme, une application, un compte, un jeu en ligne ; si l’on fait face à un problème de configuration, d’installation, de fonctionnalité de la console ; ou encore si un jeu de fige, que le son et les images présentent une anomalie. On peut aussi contacter l’assistance au sujet de la sécurité ou de la restriction d’accès à certains contenus, etc.

Faire appel à l’assistance via les services de maintenance et de réparation de la Xbox permet également de connaître l’état de la garantie de votre console.

Comment contacter le service assistance de Xbox ?

Si le support développé par Microsoft ne répond pas à votre problème, il vous faudra contacter le support technique pour dépanner votre Xbox. Pour cela, différentes options sont possibles.

Demander une assistance téléphone

Dans l’onglet “Contactez-nous” sur le support Xbox, vous avez la possibilité de demander à ce qu’un technicien vous appelle. Il suffit pour cela de renseigner la nature de votre problème puis d’attendre d’être recontacté.

L’assistance téléphonique est ouverte du lundi du vendredi, de 9h à 20h30 et le samedi et dimanche de 10h à 17h30 (heure d’Europe centrale).

Faire appel à la communauté

Sur le site Xbox toujours, vous pouvez aussi solliciter la communauté de joueurs et de joueuses afin de trouver des solutions à votre problème grâce à leurs conseils.

Contacter l’assistance virtuelle

Pour éviter de saturer ses lignes téléphoniques, Xbox a mis en place une assistance virtuelle pour vous guider pas à pas vers les meilleures solutions. Cette assistance est accessible depuis le site internet Xbox.

Faire une réclamation auprès de Xbox

logo xbox

Logo Xbox à but illustratif

Si vous ne parvenez pas à résoudre votre problème de console Xbox et que vous souhaitez porter une réclamation au service clients de Microsoft, nous vous conseillons en premier lieu de demander un appel téléphonique.

Exposez votre problème au conseiller et voyez avec lui si un accord à l’amiable est possible. En deuxième recours, contactez directement le service clients de Microsoft en France.

Si le désaccord persiste malgré tout, rapprochez d’une société de résolution des litiges pour envisager un arbitrage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.