Aller au contenu

Assistance Alterna

Alterna est un fournisseur d’énergie verte et locale. L’entreprise s’adresse aux particuliers et aux professionnels à travers diverses formules attractives. L’accès au gaz et à l’électricité fait partie des prestations assurées par Alterna qui s’engage également à fournir de l’énergie verte. Les prix du contrat sont fixes durant les deux premières années mais peuvent être amenés à évoluer par la suite. Lorsqu’un contrat est établi entre l’entreprise et un consommateur, sa durée est fixée à 24 mois mais ce dernier peut, s’il le souhaite, le résilier sans frais supplémentaires à tout moment.

Alterna possède plus de 300 fermes de production d’énergie renouvelable réparties sur l’ensemble du territoire. En quelques clics seulement, l’entreprise vous offre la possibilité d’estimer votre facture. Il suffit pour cela de répondre à deux ou trois questions et d’entrer vos coordonnées afin d’être recontacté par les agents commerciaux en charge des devis. Le service clients assure également les dépannages en cas de problème avec votre électricité ou votre gaz. Si vous êtes déjà client chez Alterna et que vous souhaitez solliciter cette assistance, suivez nos indications.

Les assurances et l’assistance proposées par Alterna

En tant que fournisseur d’énergie, Alterna ne propose pas d’assurance à proprement parler. Son rôle est de vous donner accès à l’électricité ou au gaz et d’assurer un service de qualité afin que vous ne rencontriez aucun problème.

Il se peut malheureusement qu’une anomalie se produise. Comment résoudre une panne ou un dysfonctionnement des services Alterna ?

L’assistance et le service clients sont déployés pour vous accompagner dans la résolution de problèmes techniques. Découvrez dans notre article comment contacter un conseiller.

Les assurances et les garanties proposées par Alterna

La souscription à un contrat énergie chez Alterna vous assure certaines garanties. D’abord, celle de profiter d’une énergie verte et 100% locale. Ensuite, celle de bénéficier d’un tarif fixe pour une durée de 24 mois.

Vous souhaitez en savoir plus sur les garanties de l’entreprise à l’égard de sa clientèle ? N’hésitez pas à éplucher les conditions générales de vente, à découvrir les avis des internautes sur des forums ou encore à contacter les agents d’Alterna afin de leur poser toutes vos questions.

assistance alterna

Le service assistance d’Alterna

Sur son site internet, Alterna ne détaille pas le rôle de l’assistance.

Pour en savoir plus sur la prise en charge et sur les différentes façons de joindre ce service, il suffit de contacter l’entreprise par l’intermédiaire de plusieurs canaux de communication que nous détaillerons plus bas dans cet article.

Les cas où faire appel à l’assistance Alterna

L’assistance est un service spécialement déployé pour gérer les anomalies techniques.

Si vous avez souscrit un contrat chez Alterna et que vous n’avez pas accès à l’électricité ou gaz, il vous faudra contacter l’entreprise sans attendre afin de déterminer l’origine du problème.

L’assistance se tient également disponible pour résoudre toutes les défaillances liées aux services proposés par Alterna.

Contacter le service assistance d’Alterna

Depuis l’espace client

La façon la plus simple et directe de contacter l’assistance d’Alterna est de passer par l’espace client. En souscrivant votre contrat, vous êtes invité à créer un compte en ligne afin de gérer vos factures, votre contrat et vos pannes à distance.

Pour accéder à l’espace client, rendez-vous sur le site internet d’Alterna, entrez votre identifiant et votre mot de passe puis laissez-vous guider.

Depuis les formulaires de contact

Sur ce même site internet, des formulaires sont accessibles en ligne. Il suffit de cocher la situation correspondant à la vôtre puis d’attendre qu’un conseiller vous contacte.

Joindre l’assistance Alterna par téléphone

L’entreprise Alterna ne propose pas de numéro de téléphone sur son site internet. En revanche, elle a mis en place un onglet qui permet de demander à être rappeler en quelques clics.

Pour cela, rendez-vous sur la page d’accueil du site, cliquez sur “être rappelé“, entrez votre nom, votre mail, votre numéro de téléphone et le type de contrat auquel vous avez souscrit (électricité ou le gaz).

Porter une réclamation auprès d’Alterna

logo alterna

Logo Alterna à titre illustratif

Si vous ne parvenez pas à joindre l’assistance et que vous souhaitez porter une réclamation au service client de l’entreprise Alterna, il est préférable d’envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception à l’adresse du siège social :

78 avenue Jacque Cœur
CS 10 000
86 0686 Poitiers Cedex 19.

En cas de litige, il est également possible de solliciter une médiation gratuitement en écrivant à :

Médiateur national de l’énergie
Libre réponse n°59252
75 443 Paris Cedex 9.

Vous pouvez aussi aller directement chercher des informations sur ce site. De nombreuses informations sur les options de résolution de litige avec un fournisseur d’énergie y sont accessibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.