Aller au contenu

Assistance boîte mail Bouygues

Bouygues Telecom est un opérateur de télécommunications qui figure parmi les leaders du secteur. Forfaits fixes ou mobiles, accès internet, messagerie, bouquet de chaînes télévisées… Voici autant de prestations assurées par l’entreprise française fondée en 1994. S’il compte aujourd’hui des millions d’abonnés, l’opérateur Bouygues Telecom doit assurer des services fiables et sécurisés. Pour cela, il développe sa relation clientèle en engageant des conseillers disponibles et compétents. Assistance, garantie, assurance, réclamation, tout est mis en œuvre pour que chaque demande soit traitée dans les plus brefs délais.

Vous possédez une messagerie électronique Bouygues Telecom et souhaitez solliciter l’assistance pour résoudre un problème ? Découvrez dans notre article comment y parvenir.

Les assurances et l’assistance proposées par Bouygues

Avec la multitude de services et d’offres proposés par Bouygues Telecom, l’entreprise doit répondre présente pour assister sa clientèle en cas de problème. C’est pour cette raison que l’assistance a été mise en place.

Les assurances et garanties proposées par boîte mail Bouygues

Lorsque vous souscrivez à un contrat chez Bouygues Telecom, vous accédez à une messagerie électronique. Cette boîte mail vous permet de recevoir vos factures, d’échanger des mails avec vos amis, vos collaborateurs ou votre famille. Son accès est entièrement gratuit bien que réservé à la clientèle de Bouygues Telecom.

Pour satisfaire les utilisateurs et les utilisatrices de la messagerie, Bouygues s’engage à les assister en cas de défaillance technique.

Cependant, l’entreprise ne propose pas d’assurance ou de garantie sur ce service. Ce type d’offre est réservée aux appareils (téléphones mobiles, box internet…).

assistance bouygues mail

Le service assistance proposé par boite mail Bouygues

L’assistance Bouygues Telecom se partage entre plusieurs thématiques :

  • L’assistance pour la clé 4G ;
  • L’assistance mobile ;
  • L’assistance TV et box internet ;
  • Et l’assistance relative à votre offre.

Vous l’aurez compris, il n’y pas d’assistance directement dédiée à la messagerie Bouygues Telecom. Néanmoins, cela ne signifie pas qu’en cas de problème vous resterez livré à vous-même. Les conseillers de Bouygues se tiennent bien évidemment à votre disposition pour résoudre une problématique liée à votre messagerie.

Les cas où faire appel à l’assistance de boîte mail Bouygues

Si vous égarez votre identifiant de connexion, vous avez la possibilité de le retrouver sur vos documents Bouygues (facture, contrat…) ou directement via l’application mobile. En cas de perte de mot de passe, vous pouvez simplement cliquer sur “Mot de passe oublié” et suivre les démarches afin de le réinitialiser.

Si le problème de connexion persiste malgré tout, contactez l’assistance afin de déterminer l’origine de cette anomalie.

L’assistance se tient disponible pour tout problème technique lié à votre messagerie électronique :

  • Piratage du compte ;
  • Problème de réception ou d’émission d’un e-mail ;
  • Défaillance du système de stockage de la messagerie ;
  • Etc.

Coordonnées du service assistance de boîte mail Bouygues

Pour résoudre certains problèmes techniques, Bouygues Telecom vous invite à suivre plusieurs démarches :

  • Vous pouvez consulter l’assistance en ligne accessible 7j/7 et 24h/24 via le site internet de Bouygues. Pour cela, rendez-vous sur bouyguestelecom.fr et cliquez sur l’onglet “Assistance” situé en haut à droite de l’écran. Laissez-vous ensuite guider vers le centre d’aide de la messagerie. Vous pouvez aussi taper des mots-clés pour trouver des solutions à votre problème plus rapidement. De la documentation, des conseils et autres tutoriels y sont accessibles gratuitement.
  • Un forum est également accessible en soutien à l’assistance. La communauté des utilisateurs de boîtes mail Bouygues y a accès et pourra vous aider à résoudre un problème grâce à sa propre expérience.
  • Si vous ne parvenez pas à résoudre votre souci avec la messagerie, contactez un conseiller en composant le 1064 depuis votre fixe ou mobile. Indiquez qu’il s’agit d’un problème technique de messagerie Bbox afin d’être mis en relation avec le service technique pour une assistance. Si vous êtes à l’étranger, appelez plutôt le +33 660 614 614. Notez que le service assistance est disponible du lundi au dimanche de 8h à 20h.

Faire une réclamation auprès de Bouygues

logo bouygues

Logo Bouygues Telecom à but illustratif

Si vous ne parvenez pas à joindre l’assistance ou que celle-ci ne parvient pas à résoudre votre problème, cela peut faire l’objet d’une réclamation. Pour en faire la démarche, vous devez impérativement contacter le service clients de l’entreprise Bouygues Telecom.

Par messagerie

En renseignant simplement vos identifiants, vous avez la possibilité de joindre le service clients de Bouygues par messagerie. Cela vous permettra d’échanger soit avec un assistant virtuel, soit directement avec un conseiller.

En boutique

N’hésitez pas à vous rendre dans l’une des nombreuses boutiques Bouygues pour porter une réclamation auprès d’un conseiller. Expliquez-lui les raisons de votre plainte et tentez de trouver un arrangement à l’amiable ainsi.

Par téléphone

Vous pouvez également joindre le service des réclamations de Bouygues en composant le numéro du service clients : 1064.

Faire appel à une médiation

Votre réclamation ne donne pas lieu à un accord amiable avec l’entreprise Bouygues Telecom ? Il vous reste alors la possibilité de faire appel à une médiation de la consommation.

Demandez plus d’informations au service clients de Bouygues ou contactez un organisme indépendant par vos propres moyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.