Aller au contenu

Assistance Amica

Leader de l’électroménager en Pologne, Amica est une entreprise fondée en 1945 à Wronki. En ce temps-là, sa production se limite aux gazinières à charbon et à gaz, mais peu à peu l’entreprise prend de l’ampleur. Elle diversifie son offre, ouvre des usines dans différents points stratégiques en Europe et rencontre ainsi un vif succès. Rattachée au groupe international Amica Group, l’entreprise possède aujourd’hui quatre usines de productions d’équipements électroménagers. Gazinières, fours, tables de cuissons, hottes, réfrigérateurs, lave-vaisselles et autres tiroirs chauffants sont autant de produits que particuliers et professionnels peuvent aujourd’hui acheter en quelques clics sur internet ou en magasin chez les grands distributeurs.

Vous possédez un équipement électroménager conçu par Amica et vous rencontrez un problème ? N’hésitez pas à contacter le service clients de l’entreprise afin de solliciter une assistance. Pour suivre la procédure sereinement, suivez nos indications permettant de joindre le centre d’assistance Amica rapidement.

Les assurances et l’assistance proposées par Amica

Amica se présente comme un fabricant européen d’appareils électroménager. Après de nombreuses années d’expérience dans ce secteur, l’entreprise – désormais présente dans plus de 50 pays – ne cesse de développer de nouvelles gammes toujours plus innovantes.

Parmi les services assurés par Amica, nous trouvons l’assistance encadrée par le service après-vente. En revanche aucune prestation d’assurance n’est assuré.

Les garanties d’Amica

Pour l’achat d’un équipement de marque Amica, une garantie légale de deux ans est mise en place gratuitement. Vous n’avez aucune démarche à faire pour cela puisque la garantie est enclenchée automatiquement au moment de l’achat.

Cette garantie s’applique dans certains cas particuliers et notamment lorsqu’un appareil présente une panne ou une défaillance dans le cadre d’une utilisation normale. La garantie Amica couvre les pièces et la main d’œuvre en cas de défaut de matériaux ou de fabrication.

N’hésitez pas à consulter votre contrat de garantie qui doit reprendre ces points essentiels. En cas de doute, le service clients se tient bien évidemment à votre disposition afin de vous accompagner dans cette démarche.

assistance amica

Le service assistance d’Amica

Sur le site internet d’Amica, une rubrique “Assistance” est facilement accessible en quelques clics. Elle vous permet de prendre connaissance des différents manuels et catalogues de l’entreprise. Pour consulter ces documents, il suffit d’entrer la catégorie du produit concerné et son modèle puis de se laisser guider.

Si cette démarche ne vous permet pas de trouver des réponses adaptées à votre situation, l’assistance déployée par le service consommateurs se tient à votre disposition pour vous aiguiller.

Les cas où l’on peut solliciter l’assistance d’Amica

L’assistance est là pour aider les consommateurs dans de nombreux cas dont voici quelques exemples :

  • En cas de panne ;
  • De dysfonctionnement d’une pièce ou d’un composant ;
  • De casse prématurée ;
  • De défaut de fabrication ou de matériaux ;
  • De difficulté à faire fonctionner un appareil, etc.

Contacter le service assistance d’Amica

Amica déploie une assistance joignable sur différents canaux de communication. Bien évidemment, vous pouvez aussi vous rapprocher du distributeur qui vous a vendu l’appareil afin d’obtenir une aide de sa part.

Joindre l’assistance Amica par téléphone

Si vous souhaitez appeler un agent du service assistance d’Amica, composez le 01 56 48 06 31. Pensez à vous munir des informations relatives à votre appareil : modèle, numéro de série, date et lieu d’achat.

Remplir le formulaire d’assistance

Dans l’onglet “Contact” du site internet, vous accédez à un formulaire permettant d’envoyer un mail au service consommateurs d’Amica. Celui-ci vous répondra dans les plus brefs délais afin de vous aider à résoudre votre problématique.

Contacter l’assistance sur les réseaux sociaux

En dernier recours, tentez de joindre un conseiller Amica sur les pages officielles de l’entreprise via les plateformes Facebook, Instagram ou YouTube.

Porter une réclamation auprès d’Amica

logo amica

Logo Amica à but illustratif

Si l’assistance ne remplit pas son rôle, si vous estimez avoir subi un préjudice ou simplement si vous souhaitez faire remonter une plainte relative aux services assurés par Amica, vous pouvez porter une réclamation. Cette démarche est réalisable dans un délai de 30 jours suivant la date des faits.

Plusieurs options sont permises pour porter une réclamation auprès du service clients Amica :

  • Envoyez un mail à : conseil@amica-france.fr ;
  • Envoyez une lettre postale à l’entreprise : VMR Sp. Z o.o. NEW MEDIA AGENCY, ul. Bednarska 1, 60-571 Poznan.

Pour être traitée, votre réclamation doit comporter :

  • Vos coordonnées et votre identité ;
  • Un descriptif détaillé du problème que vous avez rencontré. Fournissez si besoin des échanges de mails, des photographies, etc.

Amica s’engage à traiter les réclamations dans un délai de 14 jours suivant la réception de votre courrier ou courriel. Si vous n’avez aucun retour de l’entreprise, cela signifie certainement que les pièces demandées étaient incomplètes ou fournies hors délai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.