Aller au contenu

Assistance Asus

Fondée en 1989à Taïwan, l’entreprise Asus a présenté son premier ordinateur portable en 2000. Depuis, la marque Asus fait partie des principales marques en matière d’ordinateurs portable. En cas de problème avec un appareil de cette marque, les clients peuvent notamment joindre son service d’assistance qui leur apportera de l’aide.

Les garanties et l’assistance proposées par Asus

Les garanties et produits d’assurance Asus

La garantie constructeur

Cette garantie couvre la période définie sur l’étiquette localisée à l’arrière du produit Asus (“Période de garantie”), soit 24M pour 24 mois et 36M pour 36 mois. Ce délais courant à partir de la date d’achat du produit. Si aucune preuve d’achat ne peut être fournie, c’est la date de fabrication du produit, telle qu’enregistrée par ASUS, qui sera considérée comme date de commencement de la période de garantie.

La batterie d’un produit Asus est, quant à elle, garantie 12 mois à partir de la date d’achat.

Asus garantit ses produits contre tout défaut matériel ou de main d’œuvre durant toute la période de garantie. Cette garantie ne couvre pas les accessoires (gratuits) accompagnant le produit tels que les câbles, les sacoches de transport, les souris, etc.

Si le produit tombe en panne au cours de la période de garantie sous des conditions d’utilisation normaless, Asus s’engage à réparer ou à remplacer les pièces défectueuses ou le produit par des pièces neuves ou réusinées, au moins équivalentes aux pièces d’origine.

Cette garantie ne s’applique que pour les produits vendus neufs lors de la date d’achat. En outre, cette garantie ASUS n’inclut pas les dommages causés par :

  • une mauvaise installation ou opération,
  • une absence d’entretien ou maintenance,
  • un accident,
  • un abus d’utilisation ou une utilisation dans des conditions anormales,
  • des modifications apportées au produit et non effectuées par Asus,
  • des défauts de logiciels,
  • une usure normale
  • tout autre événement, action, défaut ou omission réalisés hors du contrôle d’Asus.

Si le produit est réparé, toutes les données de l’utilisateur peuvent être supprimées de manière permanente. Si le produit est sous garantie, vous acceptez que le droit de propriété des pièces défectueuses remplacées sera transféré à Asus.

Extension de garantie

Les extensions de garantie offrent une protection plus longue pour les frais de réparation ou de remplacement imprévus.

3 niveaux d’extension de garantie sont disponibles en option. Cela prolonge la garantie jusqu’à 3 ans de vos appareils.

assistance asus

Le service d’assistance d’Asus

Le service d’assistance d’Asus est disponible pour répondre à toutes vos questions techniques concernant l’achat ou l’utilisation de vos différents appareils de la marque.

Le service d’assistance client répond à vos questions concernant la partie commerciale.

Les cas où joindre l’assistance d’Asus

La société Asus propose deux services d’assistances pour ses clients : un service d’assistance clientèle pour suivre ou obtenir des informations sur une commande et un service d’assistance technique pour obtenir de l’aide sur vos produits et des informations de garantie et un service dédié aux clients Zenfone.

Comment joindre l’assistance d’Asus ?

Au téléphone

L’assistance clientèle pour les particuliers est joignable au 01 70 94 94 00 (ligne ouverte du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18h).

L’assistance clientèle pour les professionnels est disponible au 09 78 970 970 (ligne ouverte du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18h).

L’assistance clientèle pour les clients Zenfone est accessible au 01 76 41 05 99 (ligne ouverte du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18h).

Via un formulaire de contact

Un formulaire de contact est accessible sur le site Internet d’Asus. Pour l’utiliser, il vous faudra sélectionner votre motif de contact. Une réponse devra vous être rendue par mail.

Avant de remplir le formulaire, vous êtes invité à consulter la Foire Aux Questions, dans laquelle figure déjà beaucoup de réponses.

Par chat

Parlez avec un conseiller Asus directement via ce service de chat instantané.

Faire une réclamation à Asus

logo asus

Logo Asus à titre illustratif

Si votre problème persiste après avoir contacté le service d’assistance et d’avoir fait toutes les démarches nécessaires, vous pouvez déposer une réclamation à Asus concernant votre souci.

Pour cela, vous avez deux possibilités.

Utiliser les canaux de contact direct

Vous avez la possibilité d’échanger avec le service client via le 01 70 94 94 00 (numéro des réclamations pour les particuliers), ou le 01 70 94 50 60 (pour les professionnels). Les demandes sont prises en charge par des conseillers du lundi au samedi.

Envoyer un courrier postal

Il est également possible de procéder par courrier. Pour ce faire, adressez votre réclamation par courrier postal en l’envoyant en recommandé avec accusé de réception à l’adresse ci-dessous :

Asus France SARL,
Bâtiment C1 Parc de la Haute Maison,
27 rue Albert Einstein,
77420 Champs sur Marne.

N’oubliez pas de détailler votre réclamation et de bien fournir toutes les informations nécessaires à son traitement.

Si vous avez encore des difficultés à résoudre votre litige, vous pouvez demander à Asus les coordonnées du médiateur désigné pour la marque qui est dans l’obligation légal de vous communiquer son identité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.