Aller au contenu

Assistance Motorola

Fondé en 1928 à Chicago, l’entreprise Galvin Manufacturing Corporation prend le nom de Motorola en 1930. Spécialisé dans les télécommunications et l’électronique, elle se donne rapidement une image de pionnier en la matière, en particulier en produisant des talkies-walkies ou encore des postes de télévision. Aujourd’hui, Motorola réalise 60% de ses ventes hors des USA et est particulièrement reconnue pour sa fabrication de téléphone cellulaires mais également, de modems câble, de radios bidirectionnelles ou encore de décodeurs à bande large, s’agissant des systèmes de communications et, pour la partie électronique proprement dite, de processeurs embarqués dont elle est le premier fabricant mondial. La marque est la propriété, depuis 2014, de l’entreprise chinoise Lenovo.

En tant que fabricant de téléphone, Motorola propose à ses clients une assistance. Lisez cet article si vous souhaitez en savoir plus sur les services qu’elle propose et les moyens de la contacter.

Les garanties et l’assistance proposées par Motorola

La garantie Motorola

Motorola, comme tous les constructeurs de téléphonie dans l’Union Européenne, garantit ses téléphones mobiles et autres produits conformément à la loi. En effet, la garantie constructeur prévoit la réparation pendant les 2 ans suivants votre achat en cas de dysfonctionnements liés aux matériaux de fabrication ou à l’assemblage. Cette garantie est valable sur le téléphone, le chargeur, la batterie et les écouteurs qui sont inclus.

Si vous devez faire une demande de prise en charge garantie pour votre appareil, vous devez obligatoirement présenter votre preuve d’achat originale comme la facture de votre objet. Sinon, vous devrez payer le coût des réparations.

La garantie Motorola ne couvre pas vos appareils pour l’usure normale ou lorsque vous avez vous-même endommagé votre téléphone ou votre tablette.

Le service de réparation de Motorola

Si votre produit est bien sous garantie, car vous l’avez acheté il y a moins de 2 ans, vous pouvez l’envoyer au service de réparation de Motorola.

Le service de réparation Motorola est un service de réparation en ligne qui vous permet d’envoyer votre téléphone en réparation et de suivre la progression de ces réparations.

Sachez que le fait que le téléphone soit ou non sous garantie n’a aucune incidence pour les actes de réparation. Néanmoins, si votre téléphone est cassé en raison d’un dommage physique, ses réparations sont susceptibles de vous être facturées et ne seront donc pas prises en charge par la garantie.

assistance motorola

Le service d’assistance de Motorola

Vous avez plusieurs moyens de contact pour obtenir de l’aide auprès du service assistance de Motorola ou bien pour vous auto-dépanner si le problème peut être résolu à distance par vos propres moyens.

Les cas où joindre l’assistance de Motorola

Avant de contacter l’assistance Motorola, la marque vous recommande de consulter leur site internet pour accéder à des guides de dépannage, des mises à jour de système et aussi une grande section des FAQs spécifiques à votre appareil.

Comment joindre l’assistance de Motorola ?

Joindre l’assistance de Nokia par téléphone

Motorola dispose d’un service téléphonique que vous pouvez joindre si vous n’avez pas trouvé la solution à votre problème en consultant les guides ou la Foire Aux Questions.

Ainsi, vous pouvez composer le 0800 94 84 03 du lundi au vendredi de 9h à 19h (hors jours fériés).

Joindre l’assistance Motorola via le formulaire de contact

Un formulaire de contact par email vous permet d’envoyer votre question et de décrire votre ou vos problèmes aux conseillers et techniciens de Motorola. Pour faciliter la prise en charge de votre demande, vous devez renseigner le numéro IMEI/ESN/MEID de votre appareil.

Le formulaire de contact se trouve sur cette page.

Une réponse vous sera faite via votre adresse électronique.

Faire une réclamation à Motorola

logo motorola

Logo Motorola à but illustratif

Si vous avez suivi toutes les étapes ci-dessus et que le problème n’est pas résolu, vous pouvez choisir de déposer une réclamation auprès de Motorola.

La procédure de réclamation comprend la rédaction d’un courrier sur papier libre que vous devez adresser au Service Clients de Motorola Mobility France par lettre recommandée avec accusé de réception.

Afin de traiter votre plainte rapidement, votre lettre doit mentionner quelques informations de base :

  • Vos coordonnées ;
  • La nature de votre courrier ;
  • Une description détaillée de votre réclamation.

L’adresse à laquelle envoyer votre courrier de réclamation est la suivante :

Motorola Mobilty France SAS,
20 rue des deux gares,
92500 Rueil-Malmaison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.