Aller au contenu

Assistance Audi

Les quatre anneaux sont la marque de fabrique traditionnelle du constructeur automobile Audi, désormais basé à Ingolstadt. La marque date officiellement de 1909 – à cette époque, August Horch a quitté son entreprise (August Horch & Cie). Un peu plus tard, le 16 juillet de la même année, il fonde la “August Horch Automobilwerke GmbH” basée à Zwickau. En 2000, Audi est devenu connu sous le nom de groupe Audi avec Seat et Lamborghini. Aujourd’hui, le nom de la société Audi est synonyme d’innovation dans l’ingénierie et la technologie automobiles. Et, qui plus est : Audi est maintenant devenue une marque de luxe absolue. Parmi les modèles les plus achetés de la marque, nous pouvons citer l’Audi A3, l’Audi A1, l’Audi Q3 ou encore l’Audi Q5.

Dans cet article, on vous présente les garanties et assurances proposées par Audi ainsi que le service d’assistance inclus dans celles-ci. Si vous avez besoin d’une assistance ou pour toute autre raison, vous pouvez utiliser les coordonnées fournies dans cet article.

Les garanties et l’assistance proposées par Audi

Les garanties et produits d’assurance Audi

La garantie constructeur

Lors de votre achat de votre Audi neuve auprès du constructeur, vous bénéficiez de la garantie Audi. Cette garantie comprend :

  • 2 ans de garantie en cas de problème, de défaut de matériaux ou d’assemblage sous condition que vous avez respecté l’entretien de votre véhicule ;
  • 3 ans de garantie en cas de défaut de peinture ou de carrosserie ;
  • 12 ans de garantie en cas de corrosion qui entraînerait une perforation de la carrosserie.

Pour bénéficier pleinement de cette garantie Audi, vous devez entretenir et réparer votre véhicule conformément aux prescriptions de la marque.

Les assurances automobiles Audi

La marque constructeur Audi vous propose des assurances pour votre véhicule. Vous avez le choix entre 3 formules : Tiers, Tiers + et tous risques.

Le constructeur vous recommande l’assurance tous risques qui comprend la garantie conducteur jusqu’à 250.000 euros, une assistance 24h/24 et 7/7j, la couverture en cas de bris de glace sans franchise ou encore la valeur à neuf 12 mois.

Vous trouverez tous les détails sur les différentes assurances Audi sur le tableau des garanties.

assistance audi

Le service d’assistance d’Audi

L’Assistance Audi après l’achat de votre véhicule neuf est disponible 24h/24 et 7j/7 en France et dans toute l’Europe.

L’assistance est différente selon le modèle de votre voiture :

  • Audi Assistance pour les modèles : A1, A3, A4, A5, Q2, Q3, Q5, TT.
  • Audi Assistance Plus pour les modèles : A7, A8, Q7, Q8, S, RS, R8, e-tron, Q4 e-tron, e-tron GT.

En cas de problème à bord de votre véhicule, sachez que les modèles sont équipés de systèmes de géolocalisation pour que vous soyez rapidement pris en charge. Il vous suffit d’appuyer sur les différents boutons prévus à cet effet.

Pour bénéficier de l’assistance Audi gratuitement, vous devez obligatoirement respecter le plan d’entretien qui vous est donné par le constructeur pendant toute la durée de la période de garantie.

Les cas où joindre l’assistance d’Audi

L’assistance Audi est donc disponible 24h/24 et 7j/7 partout en France et en Europe. Vous pouvez la contacter pour de nombreux problèmes que vous pouvez rencontrer.

Ainsi, l’assistance peut être contactée en cas d’accident grave, de panne, de crevaison, de choc, d’accident léger ou pour tout autre cas d’urgence.

Dans ces cas, l’assistance Audi s’engage à intervenir très rapidement et à trouver une solution de dépannage ou de remplacement de votre véhicule en France et dans 35 pays d’Europe.

Comment joindre l’assistance d’Audi ?

Au téléphone

Comme nous l’avons dit, l’assistance Audi est joignable 24h/24, 7j/7, les week-ends ainsi que les jours fériés. Vous pouvez les joindre par téléphone, que vous soyez en France ou à l’étranger.

  • Le numéro unique pour joindre l’assistance Audi depuis la France est le 0800 28 34 00.
  • Le numéro unique pour joindre l’assistance Audi depuis l’étranger est le 00 33 426 298 772.

Depuis votre véhicule

Il est également possible de joindre l’assistance d’Audi directement depuis votre véhicule. Il existe en effet des boutons sur lesquels vous pouvez appuyer selon la situation que vous rencontrez :

  • En cas de panne ou de crevaison : vous pouvez appuyer sur le bouton symbolisant une clé plate sur le plafonnier de votre Audi.
  • En cas de choc ou d’accident léger : dans ce cas, un message apparaitra sur l’écran de votre voiture et il vous permettra de contacter directement l’assistance Audi. Votre véhicule transmet alors votre localisation, votre numéro de châssis et la liste des dommages pour une meilleure prise en charge.
  • En cas d’urgence : appuyez sur le bouton symbolisant un téléphone sur le plafonnier de votre Audi pour contacter les secours. En cas de déclenchement des airbags, votre Audi activera automatiquement l’appel.

Faire une réclamation à Audi

logo audi

Logo Audi à titre illustratif

En cas de sérieux problème avec le constructeur Audi, et si vous n’arriver pas à trouver une solution rapidement, vous avez la possibilité de faire une réclamation.

Selon la nature du problème, vous devez adresser votre réclamation directement au réparateur/distributeur agréé Audi France avec qui vous avez signé un contrat ou acheté votre véhicule.

Sinon, vous pouvez contacter le service Relations Clients par courrier à l’adresse suivante :

Audi France
Services Relations Clients
11, av. de Boursonne
BP 67
02601 Villers-Cotterêts Cedex.

Vous devez, dans votre courrier, préciser le motif de votre réclamation, toutes les démarches que vous avez déjà effectuées et toutes les pièces justificatives concernant votre problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.