Aller au contenu

Assistance Aviva

Aviva est une compagnie d’assurance mondiale dont le siège social se situe au Royaume-Uni. Présentes dans de nombreux pays, ses filiales lui permettent d’accéder au rang des plus grands assureurs européens aux côtés de ses principaux concurrents Generali, Axa et Allianz. Avec près de 3 millions de clients et de clientes en France, Aviva poursuit son développement en proposant des services à la carte articulés autour de quatre pôles principaux : l’assurance, la protection, l’épargne et la retraite. En fin d’année 2021, Aviva France est rachetée par Aéma. Elle change alors de nom et devient Abeille Assurances (la dénomination de la marque historique du groupe).

En perpétuelle évolution, Aviva met tout en œuvre pour s’adapter aux besoins de chacun. Pour cela, elle propose une assistance en cas de sinistre ainsi que des garanties sur mesure. On vous explique tout dans cet article.

L’assistance automobile d’Aviva

Si Aviva propose des assurances habitation, santé, obsèques, épargne et prêt immobilier, c’est dans le secteur de l’automobile qu’elle touche une large clientèle. Pour répondre à toutes les demandes de sinistre de ses clients, Aviva propose une assistance accessible 24h/24 et 7j/7.

Si vous souhaitez effectuer une déclaration de sinistre, vous devez impérativement renseigner la date et le lieu de l’incident, sa nature, les circonstances et les dégâts. Joignez à votre demande le constat amiable et laissez-vous ensuite guider par le conseiller en charge de votre dossier.

Les raisons de contacter l’assistance auto Aviva

Les principales garanties Aviva couvrent les dommages causés au tiers, la garantie conducteur, l’assistance et les dommages du véhicule.

Vous pouvez donc contacter l’assistance si vous faites face à l’une de ces situations :

  • Une catastrophe technologique ou naturelle ;
  • Un attentat ou un acte terroriste ;
  • Un vol ;
  • Un incendie ou une explosion ;
  • Un dommage à la suite d’un accident de la route ;
  • Etc.

assistance aviva

Comment joindre l’assistance auto Aviva ?

Pour demander une assistance d’urgence à Aviva, différents moyens sont possibles.

Par téléphone

Accessible à toute heure du jour et de la nuit, l’assistance Aviva est joignable au 01 47 14 15 15.

En agence

Vous avez également la possibilité de faire une demande d’assistance en agence directement en respectant les horaires d’ouverture. Les coordonnées de votre agent attitré sont mentionnées sur votre contrat.

L’espace client

Pour déclarer vos sinistres en ligne, rendez-vous sur l’application mobile ou sur votre compte client depuis un ordinateur et réalisez toutes vos démarches en quelques clics.

Un système de messagerie instantanée est également accessible en ligne, n’hésitez pas à utiliser cette solution pour obtenir plus d’informations sur l’assistance Aviva.

L’assistance habitation d’Aviva

Parmi les autres services proposés par Aviva, l’assurance habitation inclut la garantie responsabilité civile privée et vous couvre contre de nombreux sinistres. Une fois encore, l’assistance se tient à votre écoute pour gérer ces dossiers.

Les raisons de contacter l’assistance habitation

L’assistance habitation Aviva est joignable en cas de :

  • Sinistre habitation
  • Catastrophe naturelle
  • Incendie
  • Dégât des eaux
  • Etc.

Vérifiez les modalités de votre contrat pour en savoir plus sur votre prise en charge.

Concernant les garanties, sachez que l’assistance couvre les solutions de relogement dans le cas où votre habitat serait inhabitable :

  • Retour d’urgence si vous n’êtes pas à votre domicile au moment du sinistre
  • Hébergement temporaire
  • Fourniture d’affaires de toilette et de vêtement
  • Nettoyage de votre logement

Comment joindre l’assistance habitation d’Aviva ?

  • En cas de sinistre nécessitant une assistance d’urgence, veuillez contacter le 01 47 14 15 15.
  • En revanche si vous souhaitez parler avec un conseiller au sujet de votre assurance habitation, composez le 02 57 53 34 84 du lundi au vendredi de 8h45 à 12h et de 14h à 20h, ou le samedi de 9h à 17h.
  • Pour le reste, l’espace client vous donne la possibilité d’effectuer vos démarches d’assistance en ligne, comme pour l’assurance automobile.

Porter réclamation auprès d’Aviva

logo aviva

Logo Aviva à titre illustratif

Si pour une raison ou une autre, vous êtes en litige avec les assurances Aviva, vous devez en premier lieu vous tourner vers le service clients par téléphone au 0 805 200 512 (accessible du lundi au vendredi de 8h45 à 19h et le samedi de 9h à 13h et de 14h à 17h).

Si cet échange ne vous conduit pas à un accord, rapprochez-vous du service des réclamations :

  • Via le formulaire Aviva en ligne ;
  • En envoyant un courriel à reclamation@aviva.com.

Vous pouvez aussi le joindre par courrier postal à :

AVIVA
Service Réclamations
TSA 72710
92 895 Nanterre Cedex 9.

En cas d’insatisfaction de la réponse fournie par le service des réclamations Aviva, déposez un dossier auprès d’un médiateur de la consommation. Spécialisé dans la résolution des litiges, ce dernier est saisi en dernier recours dans le but de trouver une entente à l’amiable entre une entreprise et un consommateur. Il agit en toute indépendance et ses services sont gratuits.

Pour contacter le médiateur Aviva, remplissez un formulaire en ligne sur le site de la médiation ou envoyez un courrier à :

La médiation de l’Assurance
TSA 50110
75 441 Paris Cedex 09.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.