Aller au contenu

Assistance Land Rover

L’entreprise a été fondée à Solihull en 1948 par Spencer Wilks et son frère Maurice. Le premier véhicule nommé Land Rover a été construit à l’été 1947. La conception de Land Rover est simple et robuste, adaptée à une utilisation dans des environnements difficiles. Cette voiture porte le nom de “Reine du 4X4” depuis plusieurs années. La marque appartient depuis mars 2008 au constructeur indien Jaguar Land Rover (Jaguar Land Rover) et a été rachetée par BMW en 1994 puis par Ford Group en 2000. En 2017, les ventes ont atteint 442 508 véhicules.

En février 2010, l’Allemand Ralph Speth est devenu le nouveau directeur de Jaguar Land Rover. En janvier 2015, Gerd Mäuser est devenu le nouveau directeur marketing, succédant à Phil Popham qui est passé chez Sunseeker. On vous explique comment joindre l’assistance de Land Rover dans cet article.

Les garanties et l’assistance proposées par Land Rover

Les garanties Land Rover

Tous les modèles Land Rover bénéficient de la garantie suivante : 3 ans ou 100 000 kilomètres. Selon la première éventualité, la peinture est garantie pendant 3 ans, la corrosion et la perforation pendant 6 ans. Pour en bénéficier, vous devez entretenir votre véhicule conformément aux recommandations du constructeur automobile.

S’il est nécessaire de réparer ou de remplacer une pièce du véhicule directement causée par un défaut de fabrication, la pièce sera réparée ou remplacée gratuitement par tout concessionnaire Land Rover agréé en tant que défaut de fabrication, même si le véhicule a été remplacé pendant la période de garantie.

Les accessoires de marque Land Rover installés sur des véhicules neufs par les concessionnaires Land Rover sont couverts par la garantie du véhicule.

La garantie Land Rover ne s’applique pas dans les situations suivantes :

  • Usure normale du véhicule ;
  • Non-respect des exigences et périodicités d’entretien et de révision indiquées par le constructeur par le propriétaire du véhicule ;
  • Plein ou adjonction de carburant de carburant (il peut, à titre d’exemple, s’agir de l’usage d’essence à la place de diesel) ;
  • Utilisation de carburants alternatifs au biodiesel ou au bioéthanol avec des concentrations supérieures à 5% ;
  • Non-utilisation de pièces ou liquides spécifiés par le constructeur ;
  • Dommage résultant d’une négligence, d’un accident ou d’une utilisation incorrecte du véhicule ;
  • Modifications non autorisées du véhicule ou de pièces (non-comprises dans les spécifications du constructeur) ;
  • Défauts en raison de la participation du véhicule à des événements de sport automobile ou à son utilisation à des fins autres que celle privée ou commerciale normale.

Sachez que la garantie Land Rover s’accompagne de la protection du consommateur en complément et sans frais supplémentaires.

assistance land rover

Le service d’assistance de Land Rover

L’assistance dépannage

Si vous ne pouvez pas démarrer ou poursuivre votre voyage en raison d’un dysfonctionnement ou d’un problème technique (tel qu’un voyant allumé) dans l’un des pays couverts par le service d’assistance de Land Rover, et si le problème ne peut être résolu par téléphone, Land Rover Assistance organisera la maintenance sur site lorsque le conditions le permettent.

L’assistance Land Rover remorquera également votre véhicule jusqu’au réparateur agréé JLR le plus proche, ou, si les réparations en bord de route ne sont pas possibles ou légalement non autorisées, le réparateur que vous choisissez effectuera le diagnostic et/ou les réparations.

Même en cas de panne immobilisante dont vous avez la responsabilité, tels qu’une panne de batterie, un réservoir de carburant vide, une erreur de carburant ou des clés perdues, l’Assistance Land Rover vous fournira l’aide dont vous avez besoin.

L’assistance en cas d’accident

Si vous êtes victime d’une collision qui a lieu dans un des pays couvert par l’assistance de Land Rover, alors vous pouvez contacter ce service d’assistance routière afin qu’il s’occupe du remorquage de votre véhicule jusqu’au réparateur JLR agréé le plus proche ou, à défaut, celui de votre choix pour la réparation.

En fonction de votre contrat de garantie, vous pouvez bénéficier d’un véhicule de prêt pendant une durée de 3 jours.

L’assistance Land Rover est disponible dans les pays suivants : Albanie, Allemagne, Autriche, Bosnie-Herzégovine, Belgique, Bulgarie, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Kosovo, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Moldavie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Turquie et Ukraine.

Les cas où joindre l’assistance de Land Rover

L’assistance Land Rover peut être contactée dans de nombreuses situations, qu’elles soient de votre responsabilité ou non.

À partir du moment que votre véhicule Land Rover est encore sous garantie, contactez le service d’assistance pour les raisons suivantes :

  • Panne technique,
  • Panne électronique,
  • Accident responsable,
  • Accident non-responsable,
  • Panne de carburant,
  • Erreur de carburant,
  • Perte, vol ou enfermement de vos clés…

Vous pouvez également contacter le service client de Land Rover si vous avez des questions ou des problèmes liés à votre véhicule ou votre garantie.

Comment joindre l’assistance de Land Rover ?

Au téléphone

Pour contacter l’assistance de Land Rover si vous rencontrez une panne ou si vous avez un accident, la marque met à votre disposition un numéro unique disponible 24 h / 24 et 7 jours / 7 : Land Rover, France et international : +33(0)1 70 94 11 11.

Si votre véhicule en est équipé, vous pouvez également presser le bouton d’assistance B-Call du côté gauche de la console supérieure pendant plus de 3 secondes.

Lors de votre contact, l’assistance Land Rover vous demandera les renseignements suivants :

  • Votre nom ;
  • Le lieu d’immobilisation ;
  • Le numéro d’immatriculation de votre véhicule ou son numéro de châssis (VIN) ;
  • Une courte explication de l’incident ;
  • Un numéro de téléphone où vous joindre.

Le service client Land Rover est accessible également par téléphone au 01 40 87 35 00 du lundi au vendredi entre 8h30 et 12h30 puis 13h30 et 17h30.

Sur les réseaux sociaux

Pour contacter Land Rover France sur les réseaux sociaux, voici les différents réseaux sur lesquels la marque est disponible :

  • Facebook et Messenger : @LandRoverFrance
  • Twitter : @LandRoverFrance
  • Instagram : @landroverfrance
  • LinkedIn : @jaguar-land-rover-france
  • YouTube : @LandRoverFrance.

Faire une réclamation à Land Rover

logo land rover

Logo Land Rover à but illustratif

Vous avez un motif sérieux d’insatisfaction ou vous rencontrez un litige avec la marque Land Rover ? Vous avez la possibilité de faire une réclamation auprès de la marque. Pour cela, Land Rover met à votre disposition 2 moyens de contacts.

Par formulaire de contact en ligne

Afin de déposer et formuler une réclamation par voie dématérialisée, vous pouvez utiliser le formulaire de contact en ligne.

Il vous suffit de remplir la fiche en expliquant votre problème afin que Land Rover prenne en compte votre demande et revienne vers vous avec des solutions.

Par voie postale

Si la réclamation en ligne ou par téléphone vous est impossible ou si vous préférez procéder de façon plus classique, sachez que l’envoi de courrier en recommandé avec accusé de réception par la poste est possible.

Vous pouvez écrire au siège social de Land Rover à l’adresse suivante :

Land Rover,
ZA Kleber, bâtiment Ellington,
165 boulevard de Valmy,
92 706 Colombes.

Saisir le médiateur

Si, malgré toutes vos démarches, votre insatisfaction et que le litige perdure, votre dernier recours est de saisir un médiateur indépendant mandaté par le groupe.

Pour saisir le CFCM (Centre de Médiation et de Formation à la Médiation), vous avez deux possibilités :

Vous pouvez le faire en ligne sur le site www.mediationcmfm.fr ou par courrier postal à l’adresse suivante :

Médiation CMFM,
21 rue des Malmaisons,
75013 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.