Aller au contenu

Assistance Banque Populaire

La Banque Populaire fait partie du 2e groupe bancaire français, le Groupe BPCE (formé avec la Caisse d’Épargne). C’est la crise financière de 2008 qui a mis fin au groupe Banque Populaire et qui l’a donc inséré dans la BPCE. C’est une banque complète qui compte plus de 8 millions de clients en France et qui propose de nombreux produits et services bancaires ainsi que des assurances. La Banque Populaire est donc une banque coopérative organisée en 12 sièges régionaux. La Banque Populaire compte 3300 agences et points de ventes pour recevoir et conseiller les clients.

Les clients de la Banque Populaire peuvent s’assurer directement auprès de leur banque, notamment pour leur véhicule et pour leur habitation. Dans cet article, nous vous fournirons plus d’informations concernant ces deux types d’assurances et sur le service d’assistance qui va avec. De plus, vous pourrez y trouver des coordonnées utiles pour joindre l’assistance de Banque Populaire.

L’assistance automobile de la Banque Populaire

La Banque Populaire propose des assurances automobiles sur 3 niveaux de couverture : Tiers, Tiers plus et Tous risques ainsi que des garanties complémentaires en option.

En souscrivant à une assurance automobile à la Banque Populaire, les assurés et les ayants droits bénéficient d’une assistance en cas de besoin.

Les cas où joindre l’assistance auto de la Banque Populaire

Quelle que soit votre couverture d’assurance automobile, vous pouvez contacter l’assistance si vous en avez besoin.

L’assistance automobile de la Banque Populaire peut être contactée pour une assistance aux personnes que vous soyez ou non en présence du véhicule assuré, en cas de maladie, de blessures ou de décès.

L’assistance automobile vous accompagne également en cas de problème, d’accident, de panne ou de sinistre avec votre véhicule assuré. Elle vous aide également pour faire votre déclaration de sinistre.

L’assistance aux personnes est valable dans le monde entier. L’assistance automobile quant à elle, fonctionne en France et sous conditions à l’étranger.

assistance banque populaire

Coordonnées de l’assistance auto de la Banque Populaire

Au téléphone

Si vous avez besoin de contacter l’assistance auto, vous devez contacter le service national de la Banque Populaire. Ainsi, vous pouvez joindre l’assistance automobile par téléphone :

  • En France métropolitaine : 09 80 98 69 86 (appel non surtaxé, 24h/24 et 7j/7).
  • Depuis l’étranger : +33 1 76 61 49 09 (coût variable selon opérateur, 24h/24 et 7j/7).
  • Pour les sourds et malentendants, par SMS : 06 07 33 06 85.

Le téléphone est le moyen de contact à privilégier si vous êtes dans une situation d’urgence (accident grave, panne sur la route). C’est le moyen le plus rapide d’obtenir de l’aide de la part de l’assistance de la Banque Populaire.

Depuis votre espace client

En cas de sinistre ou pour toute autre situation qui n’est pas urgente, vous n’êtes pas obligé de téléphoner aux numéros ci-dessus.

En effet, vous pouvez déclarer votre sinistre en ligne, en vous connectant sur votre espace personnel sur le site de la Banque populaire.

L’assistance habitation de la Banque Populaire

La Banque Populaire propose 3 formules d’assurances habitation qui vous permettent de choisir le niveau de couverture de votre bien immobilier. Quelle que soit la formule choisie, vous bénéficierez, vous et vos ayants droits, de l’assistance habitation.

Les cas où joindre l’assistance habitation auto de la Banque Populaire

L’assistance habitation de La Banque Populaire est joignable 24h/24 et 7j/7 pour vous répondre si vous rencontrez un problème urgent.

Ainsi, si vous rencontrez un problème de vol, d’incendie, de dégâts des eaux, de bris de vitre ou tout autre problème de cette nature, vous devez contacter le service assistance qui vous donnera une réponse immédiate et cherchera avec vous la meilleure solution.

Coordonnées de l’assistance habitation de la Banque Populaire

Si vous avez besoin de contacter l’assistance pour votre habitation, les coordonnées sont les mêmes que pour l’assistance automobile.

Attention, un serveur vocal vous demandera de spécifier votre région, car la Banque Populaire est organisée en caisses régionales.

Faire une réclamation à la Banque Populaire

logo banque populaire

Logo Banque Populaire à but illustratif

Si vous souhaitez faire une réclamation auprès de la Banque Populaire, vous pouvez :

Contacter le Service réclamation par courrier

Quelle que soit la nature de votre litige, si vous n’avez pas réussi à résoudre celui-ci par les canaux de contacts traditionnels, vous pouvez adresser un courrier en recommandé avec accusé de réception au service réclamations de la Banque Populaire à l’adresse suivante :

BPCE Assurances – Service Réclamations
TSA 20009
33 700 Mérignac.

Pensez à bien indiquer vos prénom et nom, le n° de contrat et de bien décrire votre réclamation ainsi que de fournir des éventuelles pièces justificatives.

Contacter le Médiateur auprès de Fédération Bancaire Française

En cas de désaccord profond et d’impossibilité de régler le litige directement avec la Banque Populaire, vous pouvez saisir le médiateur de la FFA (Fédération française de l’assurance).

Rédigez alors un courrier en recommandé en précisant bien votre réclamation et toutes les démarches effectuées jusqu’à présent. Envoyez votre courrier à l’adresse suivante :

La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09.

Vous pouvez également saisir le médiateur par internet en remplissant un formulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.