Aller au contenu

Assistance Ford

Créé par Henry Ford en juin 1903 aux États-Unis, Ford est un constructeur automobile américain. Notamment connu pour la Mustang, le fabricant Ford a construit de nombreux autres modèles de différents types de véhicules : berlines compactes, SUV, monospaces, citadines, crossovers, pick-up, coupés, etc. Le constructeur automobile Ford produit ses véhicules dans de nombreux pays dans le monde entier : aux États-Unis, en France, au Canada, en Afrique du Sud, en Australie, en Inde, au Brésil, en Chine, en Russie, en Turquie… En 2021, Ford a annoncé vouloir se concentrer sur les véhicules électriques.

Dans le cas où vous avez un véhicule de la marque Ford et que vous rencontrez un problème, sachez que vous pouvez bénéficier du service d’assistance de cette marque. En effet, quand vous achetez un véhicule de ce constructeur, des garanties incluant un service d’assistance vous sont proposées. Dans cet article, on vous en dit plus sur les garanties et l’assistance proposées par Ford et on vous fournit toutes les coordonnées utiles pour joindre ce service d’assistance.

Les garanties et l’assistance de Ford

Les garanties proposées par Ford

Quand vous achetez un véhicule du constructeur automobile Ford, vous bénéficiez automatiquement de la garantie constructeur. Cette garantie est d’une durée de 2 ans sans limite de kilométrage et elle est valable dans tous les pays répertoriés dans le carnet service de votre véhicule.

La garantie constructeur de Ford inclut notamment le service Ford Assistance que nous allons détailler ci-après. Dans cette garantie constructeur, vous trouverez :

  • Une garantie couvrant vos accessoires Ford d’origine (montés par un concessionnaire ou agent Ford avant la livraison du véhicule neuf) ;
  • Une garantie pour la peinture et la carrosserie de votre véhicule ;
  • Et une garantie anti-perforation.

En plus de la garantie constructeur constructeur classique, vous pouvez aussi bénéficier de la garantie “Ford Protect” ou “Ford Entretien+”.

assistance ford

Le service d’assistance de Ford

Que ce soit dans la garantie constructeur, dans la garantie “Ford Protect” ou dans la garantie “Ford Entretien+”, le service d’assistance “Ford Assistance” est inclus.

Grâce à Ford Assistance, votre véhicule peut directement être dépanné ou remorqué jusqu’au concessionnaire ou à l’agent Ford le plus proche en cas de panne, de défaillance ou d’accident par exemple.

Ce service d’assistance peut également vous assurer une solution de mobilité et d’hébergement dans le cas où votre véhicule est immobilisé : nuit(s) à l’hôtel, prise en charge d’un autre moyen de transport (taxi, train, avion), etc.

Les situations où joindre l’assistance de Ford

Vous pouvez donc contacter le service “Ford Assistance” dans les cas suivants :

  • Accident de la route ;
  • Panne ou autre défaillance technique ;
  • Perte ou oubli de vos clés ;
  • Incendie, dégradation ou vol de votre véhicule…

Si vous rencontrez un problème mais que vous ne savez pas si vous pouvez bénéficier du service d’assistance de Ford, n’hésitez pas à quand même le joindre. Dans tous les cas, il pourra vous rediriger vers le service compétent afin de trouver une solution adaptée.

Les coordonnées du service d’assistance de Ford

Numéros de téléphone

Le premier moyen de contacter le service d’assistance de Ford est de le faire au téléphone, notamment si vous vous trouvez dans une situation d’urgence (accident ou panne sur la route par exemple).

Ford Assistance met à votre disposition deux numéros de téléphone à composer depuis votre localisation :

  • Le 0 800 005 005 si vous vous trouvez en France ;
  • Et le +33(4) 72 17 25 47 si vous êtes à l’étranger.

Les appels vers ces numéros sont gratuits depuis un poste fixe et selon l’opérateur depuis un mobile.

Lors de votre appel, pensez bien à vous munir de votre carte grise pour pouvoir communiquer les informations relatives au véhicule.

Sur internet

Vous pouvez aussi joindre le service d’assistance de Ford en ligne, par exemple dans le cas où vous souhaitez déclarer un sinistre ou suivre une démarche en cours.

Pour cela, vous pouvez notamment envoyer un mail à crcfr@ford.com. Indiquez bien toutes les informations importantes et, si besoin, n’hésitez pas à ajouter des documents numérisés à votre message (photos, captures d’écran, devis, factures…).

Il est également possible d’utiliser le formulaire de contact disponible depuis la page “Contactez-nous”. Remplissez simplement les champs demandés et rédigez votre message. Une fois celui-ci envoyé, un conseiller de Ford reviendra rapidement vers vous par mail.

Adresses postales

Enfin, vous pouvez aussi déclarer un sinistre et envoyer des documents au service d’assistance de Ford par courrier postal. Pour cela, indiquez les mêmes informations que lors de l’envoi du formulaire de contact et envoyez votre courrier à l’adresse postale suivante :

Ford Assistance
TSA 64702
92729 NANTERRE cedex.

Pour plus de sécurité, nous vous conseillons d’envoyer tous vos courriers à Ford en recommandé avec accusé de réception. En effet, de cette manière, vous pourrez conserver la date à laquelle votre courrier a été reçu par Ford et cela pourra constituer une preuve en cas de litige persistant.

Porter réclamation auprès de Ford

logo ford

Logo Ford à titre illustratif

En cas de problème grave ou persistant, ou bien dans le cas où vous n’obtenez pas de réponse satisfaisante de la part de Ford en utilisant les coordonnées précédentes, vous êtes en droit de déposer une réclamation de manière formelle.

Pour cela, rédigez votre lettre de résiliation en incluant tous les renseignements utiles (coordonnées, véhicule concerné, motif de votre courrier, pièces jointes) et envoyez-la en courrier recommandé avec accusé de réception au siège social de Ford situé :

Ford
1 rue du 1er Mai,
Immeuble Axe Seine,
92 000 Nanterre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.