Aller au contenu

Assistance de Blackberry

Fondée en 1984 sous le nom de Research In Motion Limited, BlackBerry, renommée ainsi en 2013, est une entreprise canadienne spécialisée dans les logiciels et les services de sécurité en informatique. Au départ, cette marque créée par Mike Lazaridis et Doug Fregin vendait des téléphones et des tablettes. Depuis sa réorientation vers les solutions de sécurité, la marque s’adresse à tous les utilisateurs d’objets connectés. Ainsi, les applications de BlackBerry peuvent être utilisées sur tous les appareils électroniques.

Si vous utilisez un programme informatique BlackBerry et que vous rencontrez des difficultés, vous pouvez contacter l’assistance technique pour trouer une solution. Nous vous proposons de découvrir dans ce guide toutes les informations nécessaires pour entrer en contact avec l’assistance de BlackBerry.

Les services et produits proposés par BlackBerry

Les produits

Les logiciels et services de BlackBerry s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. Les professionnels peuvent notamment se servir des applications de gestion développées par BlackBerry :

  • Notate Pro ;
  • BlackBerry Work ;
  • Hypergate Authenticator ;
  • Secure Reader…

Le groupe propose également des systèmes d’exploitation, des logiciels de gestion et de protection des terminaux, des tableaux de bord pour automobiles, etc.

assistance blackberry

Les services

Pour ce qui est des services, l’entreprise propose une assistance et une formation sur l’utilisation des différents produits. Grâce à un personnel compétent et qualifié, elle guide les utilisateurs dans le choix de solutions adaptées à leurs besoins.

BlackBerry apporte également une assistance rapide en cas d’incident.

Les cas où joindre l’assistance de BlackBerry

L’assistance de BlackBerry peut être sollicitée dans différentes situations :

  • demande de manuels d’utilisation ;
  • pannes de téléphone ;
  • problèmes d’accès au compte d’utilisateur ;
  • dysfonctionnement d’une application fourni par BlackBerry ;
  • problème de sécurité…

Pour obtenir l’aide dont vous avez besoin, il suffit d’entrer en contact avec les techniciens de la marque.

Comment joindre l’assistance de BlackBerry ?

Par téléphone

Pour les réclamations concernant les pannes de téléphones, vous devez vous adresser au vendeur. Il vous mettra en relation avec un technicien de la marque. Vous pouvez également appeler le numéro d’assistance indiqué sur votre facture.

Pour les entreprises, l’assistance est également personnalisée selon les soucis rencontrés. Vous pouvez joindre les équipes de BlackBerry par téléphone en appelant le numéro suivant : 08 05 98 04 34.

L’assistance en français est disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h. Le support technique est également joignable au 01 70 74 51 00 (appel et service gratuits depuis un poste fixe).

En ligne

Il suffit de remplir l’un des formulaires ci-dessous :

Pour bénéficier d’une assistance rapide, vous pouvez vous connecter à votre compte BlackBerry pour soumettre votre requête via la messagerie interne sur le site de la marque.

L’assistance technique de BlackBerry vous répond également sur les réseaux sociaux. Vous pouvez donc accéder aux comptes Twitter (Tweet@BlackBerryHelp), Facebook (@BlackBerry), Instagram ou encore LinkedIn de la marque pour poser votre question aux techniciens.

Par voie postale

Toute demande écrite à l’intention des équipes de BlackBerry doit être adressée en recommandé avec avis de réception aux coordonnées suivantes :

Centre de relation des clients BlackBerry
Research Motion France SAS
Immeuble Le Colisée
12, avenue de l’Arche
92400 Courbevoie Cedex.

Faire une réclamation à BlackBerry

logo blackberry

Logo BlackBerry à titre illustratif

En tant qu’utilisateur, administrateur ou développeur des logiciels BlackBerry, vous pouvez porter réclamation auprès de la marque si vous n’êtes pas satisfait d’un service.

La procédure de réclamation auprès de BlackBerry est très simple. Vous devez simplement envoyer un courriel à l’adresse e-mail suivante : salesblackberry@blackberry.com.

Vous pouvez également vous renseigner davantage sur cette démarche en sollicitant l’assistance via les contacts précédents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.