Aller au contenu

Assistance Bouygues Télécom

Bouygues Télécom est une entreprise de téléphonie française fondée par Francis Bouygues en 1952. Bouygues Télécom, avec Orange, SFR et Free Mobile, est l’un des quatre opérateurs mobiles en France. La société compte actuellement 14,39 millions de clients mobiles et 3,44 millions de clients Internet. Le groupe emploie 7 947 personnes en France et réalise un chiffre d’affaires de 5,06 milliards d’euros. Bouygues Télécom possède la marque B&You qui propose à ses clients des abonnements et des cartes prépayées.

Dans cet article, vous trouverez toutes les informations concernant les garanties et le service d’assistance de Bouygues Telecom. On vous fournit notamment toutes les coordonnées utiles.

Garanties et l’assistance proposées par Bouygues Télécom

La garantie commerciale

La garantie commerciale couvre les produits suivants :

  • Produits neufs et d’occasion avec cartes SIM ou eSIM et numéros IMEI, tels que téléphones portables, tablettes, clés Internet mobiles (« appareils mobiles ») ;
  • Nouvel accessoire mobile ;
  • Nouvel objet connecté ;
  • Un nouvel accessoire home.

La garantie commerciale s’applique également aux produits qui ont été réparés ou remplacés dans le cadre de cette garantie. La garantie commerciale pour les nouveaux appareils mobiles est de 24 mois. Pour les accessoires mobiles, les objets connectés et les appareils mobiles d’occasion, la période de garantie commerciale est de 12 mois.

La période de garantie commerciale débute à la date d’achat en magasin ou à la date d’expédition via la vente à distance. L’échange ou la réparation ne prolonge pas la durée de la garantie commerciale qui existe pour le reste du contrat original.

assistance bouygues telecom

La garantie Bouygues Télécom

Bouygues vous propose une couverture mobile adaptée à vos besoins et aux appareils que vous souhaitez couvrir.

D’un opérateur à l’autre, les garanties offertes par l’assurance mobile sont sensiblement les mêmes, à savoir : vol, utilisation frauduleuse, casse et oxydation.

  • En cas de casse ou d’oxydation (accident, maladresse, négligence), le smartphone ou la tablette pourra être réparé ou remplacé par un appareil identique (même marque, même modèle, même système d’exploitation, même capacité) ou de fonctionnalité identique, remplacé ou réparé.
  • En cas de vol (vol à la tire, agression, effraction, intrusion clandestine), votre smartphone ou tablette sera remplacé, dans le même état.
  • Pour les communications et connexions frauduleuses effectuées dans les 48 heures suivant le vol, elles vous seront restituées. Au même titre que la nouvelle carte SIM, jusqu’à 25 €.
  • De plus, les accessoires sont garantis jusqu’à 80 € par sinistre.
  • Enfin, la couverture mobile de Bouygues Télécom est sans franchise et couvre jusqu’à deux sinistres par an.

Le service d’assistance Bouygues Télécom

Lorsque vous achetez un mobile ou un accessoire chez Bouygues Télécom, vous bénéficiez de l’assistance de la marque. C’est également le cas lorsque vous souscrivez à un forfait mobile ou à une offre internet.

Le service d’assistance permet de vous dépanner lorsque vous rencontrez une situation qui vous empêche d’utiliser votre équipement de façon optimale.

Les cas où joindre l’assistance de Bouygues Télécom

Pour les clients qui possèdent un accessoire ou une offre Bbox, internet, TV, mobile, tablette, etc.

Vous pouvez joindre l’assistance de Bouygues Télécom si vous rencontrez une difficulté dans l’utilisation de votre appareil ou de votre offre, que cela soit une difficulté technique ou numérique.

Comment joindre l’assistance de Bouygues Télécom ?

L’assistance par téléphone

Si vous souhaitez contacter Bouygues Télécom pour une prise en charge de votre offre actuelle, vous pouvez utiliser plusieurs numéros.

Pour les clients Mobile et Bbox : composez le 614 depuis votre mobile ou le 1064 depuis un autre poste.

Le numéro du service client international de Bouygues Télécom est le 06 60 61 46 14.

L’assistance en ligne

Bouygues Telecom propose une aide en ligne dans la rubrique d’aide de son site internet.

Connectez-vous à votre compte client Bouygues et naviguez sur la plateforme en fonction de la problématique (Internet, mobile, TV, facture…). À vous de cliquer sur la rubrique appropriée.

De plus, un espace client Bbox est disponible pour recevoir des analyses Bbox en ligne. Après avoir répondu à quelques questions précises, ce diagnostic Bbox permet d’identifier les problèmes techniques liés à la Bbox (connexion Internet, TV, téléphone fixe, etc.) pour résoudre le problème.

Avez-vous des questions spécifiques ? Faites un tour sur le forum. Vous pouvez également trouver une solution à votre problème dans votre compte client Bouygues ou poser directement une question. Sur le forum Bouygues Télécom, vous pouvez trouver de l’aide non seulement auprès des conseillers Bouygues, mais aussi auprès de clients qui sont déjà confrontés à la même situation que vous.

Vous pouvez également contacter le service via les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) pour contacter votre conseiller.

Faire une réclamation à Bouygues Télécom

logo bouygues telecom

Logo Bouygues Telecom à but illustratif

Le service consommateur est habilité à fonctionner comme service de réclamations Bouygues, néanmoins uniquement après le premier contact avec le service client. Les services aux consommateurs, en revanche, ne sont accessibles que par courrier postal.

La demande doit être faite par le contractant et doit fournir non seulement des données personnelles (nom, prénom, adresse) mais également un numéro de téléphone fixe ou mobile et un numéro de client afin que les réclamations Bouygues Télécom puissent être traitées plus rapidement.

La lettre de réclamation Bouygues peut être adressée à :

Service consommateurs
Bouygues Telecom
TSA 59013
60643 Chantilly Cedex.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.