Aller au contenu

Assistance Bosch

En 1886, Robert Bosch fonde “l’Atelier de mécanique de précision et d’électrotechnique” à Stuttgart. Ce fut la naissance de Robert Bosch GmbH, aujourd’hui actif à l’échelle mondiale. Dès le début, l’histoire de l’entreprise a été caractérisée par une dynamique d’innovation et un engagement social. Bosch est l’un des principaux fournisseurs de technologies et de services dans les domaines des solutions de mobilité, de la technologie industrielle, des biens de consommation, de l’énergie et de la technologie du bâtiment. De plus, Bosch possède en Inde le plus grand centre de développement en dehors de l’Allemagne pour les solutions d’ingénierie et de technologie de bout en bout.

Le groupe Bosch opère en Inde à travers douze sociétés : Bosch Limited, la société phare du groupe Bosch en Inde. La société est présente dans trois secteurs d’activité tels que la technologie automobile, la technologie industrielle et les biens de consommation et la technologie du bâtiment.

Les garanties et l’assistance proposées par Bosch

La garantie légale

La garantie Bosch s’applique aux produits Bosch achetés au sein de l’Union Européenne.

La garantie Bosch ne s’applique qu’au premier client utilisateur du produit et ne s’applique qu’aux produits neufs. La garantie Bosch ne produit plus ses effets dans le cas où le produit a fait l’objet d’une détérioration lors d’une intervention et/ou une réparation et/ou un remplacement de pièces d’origine par des personnes autres que celles agréées par Bosch.

La durée de garantie du produit est basée sur l’usage qui est fait d’un produit et est fixé à : 2 ans pour une utilisation non professionnelle et 1 an pour une utilisation professionnelle ou sollicitation équivalente.

Les chargeurs et batteries sont garantis pour une durée de 1 an pour une utilisation non professionnelle, ou professionnelle ou sollicitation équivalente.

Les extensions de garantie

Les garanties peuvent être allongées, que ce soit pour les particuliers ou bien pour les professionnels. La garantie peut être étendue jusqu’à 3 ans (36 mois).

assistance bosch

Le service d’assistance de Bosch

Le fabricant Bosch propose un service d’assistance pour toute sa gamme de produits, dédiés aux particuliers comme aux professionnels. Vous pouvez ainsi les contacter pour obtenir une assistance rapidement.

Les cas où joindre l’assistance de Bosch

Vous pouvez joindre l’assistance Bosch :

  • si vous avez une question générale ;
  • dans le cas où vous avez un problème technique ;
  • si vous cherchez un réparateur ;
  • ou bien dans le cas où vous souhaitez des informations de la part du service après-vente.

Comment joindre l’assistance de Bosch ?

Joindre l’assistance Bosch par téléphone

Le service client est disponible du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30. Le numéro de téléphone pour le gros électroménager est le 01 40 10 11 00 (coût d’un appel local depuis un poste fixe).

Pour le petit électroménager, le numéro est le 01 40 10 42 15.

Joindre l’assistance Bosch en ligne

Il est conseillé de privilégier l’espace de contact en ligne pour obtenir une assistance rapide en fonction de votre problématique.

Vous pouvez notamment remplir et envoyer ce formulaire de contact Bosch.

Consultez également la page d’aide en ligne, la solution à votre problème s’y trouve peut-être.

Faire une réclamation à Bosch

logo bosch

Logo Bosch à titre illustratif

Si votre problème persiste après avoir contacté le service d’assistance et d’avoir fait toutes les démarches nécessaires, vous pouvez déposer une réclamation à Bosch concernant votre souci.

En cas de réclamation, vous pouvez effectuer une demande auprès du service dédié par courrier :

PBSH Electroménager – Service Consommateurs Bosch
26 avenue Michelet
CS 90045
93582 St Ouen cedex.

N’oubliez pas de détailler votre réclamation et de bien fournir toutes les informations nécessaires à son traitement.

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée par Bosch, vous pouvez saisir le médiateur Médicys. En cas de litige qui n’aurait pu être réglé par notre service client, vous pouvez le contacter :

  • sur son site Internet : www.medicys.fr ;
  • par courrier électronique : contact@medicys.fr ;
  • ou par voie postale : Médicys, Service Médiation de la consommation, 73 boulevard de Clichy, 75009 Paris.

Tout consommateur qui saisit Médicys doit pouvoir prouver qu’il a, au préalable, tenté de résoudre son litige directement avec la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.