Aller au contenu

Assistance Huawei

Huawei a été fondée en 1987 à Shenzhen, en Chine. Cependant, le constructeur ne s’est aventuré en Europe qu’en 2000 avec un centre de recherche à Stockholm. Au cours des premières années, le nom Huawei était à peine connu dans ce pays, le constructeur agissait plus en arrière-plan et produisait, entre autres, des téléphones portables pour les opérateurs de réseaux, qui portaient alors le logo du client. Pour la première fois en tant que fabricant indépendant de smartphones, Huawei s’est fait un nom avec la présentation d’un prototype Android au Mobile World Congress 2009 à Barcelone. Cependant, cela ne commence vraiment dans notre galerie de jalons que deux ans plus tard, lorsque Huawei a lancé l’Ideos X3. Le constructeur propose de nombreux modèles, dont Huawei P30 Pro, Huawei P40 Pro, Huawei P30, Huawei P Smart Plus, qui sont les téléphones les plus vendus de la marque.

Dans cet article, vous trouverez toutes les informations utiles relatives aux garanties de Huawei mais surtout au service d’assistance proposé par Huawei : les situations où vous pouvez le joindre, ses coordonnées de contact, etc.

Les garanties et l’assistance proposées par Huawei

Les garanties et produits d’assurance Huawei

La garantie constructeur

En France, lorsque vous achetez un téléphone Huawei en boutique ou auprès d’un revendeur agréé par la marque, vous bénéficiez d’une garantie qui couvre les défauts de matériaux et de fabrication de votre téléphone, de sa batterie, de son chargeur et de ses écouteurs.

Cette garantie est de 2 ans, pour tous les éléments.

Vous pouvez prolonger la garantie de 6 mois en souscrivant à l’option correspondante.

Le service d’envoi en réparation

Le service d’envoi en réparation vous permet d’envoyer votre téléphone en réparation sans avoir à vous déplacer de chez vous. Vous pouvez donc programmer un envoi depuis chez vous ou depuis un point relais.

Les frais de ports sont offerts, que votre appareil soit encore sous garantie ou non. Il sera ensuite envoyé dans un centre et pris en charge par les techniciens.

Le retour de votre mobile se fait dans les mêmes conditions que l’envoi.

assistance huawei

Le service d’assistance de Huawei

Le service d’assistance Huawei est disponible pour répondre à toutes vos questions techniques concernant l’achat ou l’utilisation de votre téléphone.

Les cas où joindre l’assistance de Huawei

Le service d’assistance d’Huawei est capable de vous répondre et de vous renseigner si vous avez des questions sur l’utilisation de votre mobile, notamment si vous avez des questions d’aspect technique.

Mais vous pouvez aussi joindre le support de Huawei si vous souhaitez en savoir plus sur la garantie ou sur les différentes offres de la marque par exemple.

Comment joindre l’assistance de Huawei ?

Joindre l’assistance Huawei par téléphone

Le numéro de téléphone unique en France pour contacter le service assistance est le 0 800 972 285. C’est un numéro gratuit et les conseillers sont disponibles du lundi au samedi entre 9h et 20h.

Joindre l’assistance Huawei par chat

Un chat est mis à votre disposition directement sur le site Huawei. Cela vous permet de chatter avec un technicien en direct. Les techniciens sont disponibles du lundi au samedi entre 9h et 20h.

Pour accéder à ce service, vous devez simplement cliquer sur l’icône en forme de bulle de discussion en bas à droite sur le site de Huawei.

Joindre l’assistance Huawei par l’application dédiée

Pour avoir le service d’assistance d’Huawei toujours avec vous, vous pouvez télécharger l’application dédiée. Dessus, vous trouverez toutes les possibilités de contacter le bon service, mais peut-être aussi votre réponse.

Pour comprendre son fonctionnement, vous pouvez consulter cette page dédiée à ce service.

Joindre l’assistance Huawei via un formulaire de contact

Un formulaire de contact est disponible sur le site officiel de la marque. Vous pouvez ainsi sélectionner votre motif de contact et obtenir une réponse par mail.

Avant de remplir le formulaire, vous êtes invité à consulter la Foire Aux Questions, dans laquelle figure déjà beaucoup de réponses.

Obtenir l’assistance Huawei dans un centre de service

Si vous préférez vous déplacer et rencontrer un conseiller ou un technicien, vous pouvez vous rendre dans un centre agréé par Huawei. Vous pouvez consulter cette carte qui recense tous les centres en France.

Faire une réclamation formelle à Huawei

logo huawei

Logo Huawei à but illustratif

Si votre problème persiste après avoir contacté le service d’assistance et d’avoir fait toutes les démarches nécessaires, vous pouvez déposer une réclamation à Huawei concernant votre souci. Pour cela, vous avez deux possibilités.

Utiliser le formulaire de contact

Le formulaire de contact vous permet également de faire une réclamation. Vous devez simplement sélectionner le sujet “Réclamation” dans la liste à choix.

Vous devez bien remplir tous les champs demandés et détailler l’objet de votre réclamation. Huawei reviendra ensuite vers vous par mail.

Envoyer un courrier postal

Pour un procédé plus traditionnel, adressez votre réclamation par courrier postal en l’envoyant en recommandé avec accusé de réception à l’adresse ci-dessous :

Huawei Technologies France,
18-20 quai du Point du Jour,
92100 Boulogne-Billancourt.

N’oubliez pas de détailler votre réclamation et de bien fournir toutes les informations nécessaires à son traitement. Vous pouvez aussi joindre des documents à votre courrier si vous pensez que cela pourrait être utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.