Aller au contenu

Assistance BPCE

Le Groupe BPCE est le deuxième groupe bancaire français, issu de la fusion en 2009 de la CNCE (Caisse Nationale des Caisses d’Épargne) et de la BFBP (Banque Fédérale des Banques Populaires). Au travers de ses filiales (dont Natixis), il fournit des services bancaires, financiers et de financement immobilier aux particuliers, professionnels, petites et moyennes entreprises, grandes entreprises et institutionnels en France et à l’international. Le Groupe BPCE est un établissement bancaire coopératif. BPCE est l’organe central du groupe bancaire coopératif formé par les réseaux des Banques Populaires et des Caisses d’Épargne ainsi que les autres établissements de crédit affiliés, dont Natixis.

En plus de tous ses services bancaires, le groupe BPCE propose également des produits d’assurance : automobile et deux-roues, habitation, accidents de la vie mais aussi des complémentaires santé par exemple. Dans cet article, nous vous expliquons notamment dans quels cas l’assistance liée aux contrats d’assurance automobile et habitation peut vous aider.

L’assistance automobile de la BPCE

Les cas où joindre l’assistance auto de la BPCE

Si vous avez souscrit à une assurance automobile à la BPCE, vous pouvez contacter l’assistance disponible 24h/24 et 7j/7 en cas d’accident (responsable ou non), de panne ou d’immobilisation de votre véhicule.

Vous pouvez également contacter l’assistance de la BPCE en cas de panne de carburant, erreur de carburant, crevaison, perte / vol ou enfermement de vos clés.

L’assistance répond rapidement à vos besoins et vous pouvez obtenir des prestations d’aide ou d’accompagnement.

assistance bpce

Coordonnées de l’assistance auto de la BPCE

En cas de sinistre, de vol, de panne ou d’accident avec votre voiture, vous pouvez contacter l’assistance de la BPCE aux numéros suivants :

  • En France métropolitaine : 09 69 36 45 45 (appel non surtaxé, 24h/24 et 7j/7, se munir de son numéro de contrat d’assurance) ;
  • Pour les sourds et malentendants, par SMS : 06 85 11 93 55.

Vous pouvez par ailleurs déclarer votre sinistre à la BPCE Assurances par e-mail à l’adresse suivante : sinistres@assurances.bpce.fr.

L’assistance habitation de la BPCE

La BPCE propose aussi un contrat d’assurance habitation, indispensable pour votre logement.

Votre assurance habitation de la BPCE vous couvre pour :

  • Responsabilité Civile ;
  • Défense pénale et recours ;
  • Incendie ;
  • Dégâts des eaux ;
  • Tempête Grêle Neige ;
  • Catastrophes naturelles et technologiques ;
  • Attentat.

Les cas où joindre l’assistance habitation de la BPCE

L’assistance de la BPCE pour votre habitation est disponible 24h/24 et 7j/7 pour vous répondre, vous conseiller, ou faire intervenir une personne à l’adresse de votre logement en cas de sinistre ou de problème immédiat.

Cela peut être en cas de dégâts des eaux, en cas d’incendie, en cas de vol ou pour tout autre événement climatique extrême qui endommagerait votre habitation. Vous pouvez également les contacter en cas de dommage causé à un tiers sur le lieu d’habitation ou ailleurs avec la responsabilité civile.

Coordonnées de l’assistance habitation de la BPCE

Les coordonnées pour contacter l’assistance habitation de la BPCE sont les mêmes que pour contacter l’assistance automobile BPCE.

Le numéro est le 09 69 36 45 45 (appel non surtaxé, 24h/24 et 7j/7, se munir de son numéro de contrat d’assurance).

Faire une réclamation à la BPCE

logo groupe bpce

Logo Groupe BPCE à but illustratif

Si vous rencontrez un litige avec la BPCE concernant un de vos contrats d’assurance automobile ou habitation, vous pouvez faire une réclamation. Une réclamation se fait en cas de litige avec le service client, service commercial, gestionnaire sinistre…, et si vous ne trouvez pas de solution satisfaisante avec votre conseiller bancaire.

Par courrier avec recommandé au Service Réclamations :

BPCE Assurances – Service Réclamations
TSA 20009
33700 Mérignac.

Pensez à bien indiquer vos prénom et nom, le n° de contrat et un exposé synthétique de votre réclamation.

Si le litige ne peut pas être résolu après votre réclamation par courrier au service de la BPCE, il est possible de faire appel au médiateur de la FFA. Le médiateur de la FFA intervient pour toutes les sociétés d’assurance adhérentes de la FFA et de l’ancien GEMA (Groupement des Entreprises Mutuelles d’Assurance).

Par courrier postal à l’adresse suivante :

La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09.

Par Internet en complétant le formulaire sur le site de la FFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.