Aller au contenu

Assistance Société Générale

Privatisée en 1987, la Société Générale est aujourd’hui l’une des trois principales banques françaises en plus d’être l’un des plus anciennes puisqu’elle a été créée en 1864. Elle propose à ses clients de nombreux services et contrats, par exemple dans le domaine de l’assurance habitation, automobile et des produits d’assurances adaptés aux particuliers et aux entreprises.

Dans cet article, on vous détaille notamment le service d’assistance proposée par la Société Générale, qui est notamment lié aux assurances habitations et automobiles. On vous explique notamment dans quelles situations vous pouvez faire appel à cette assistance et on vous fournit aussi toutes ses coordonnées utiles.

L’assistance automobile de la Société Générale

Les cas où joindre l’assistance auto de la Société Générale

Vous pouvez contacter l’assistance habitation de la Société Générale en cas de :

assistance société générale

Coordonnées de l’assistance auto de la Société Générale

Si vous avez besoin de contacter l’assistance de la Société Générale par téléphone pour vous assister en cas d’urgence vous pouvez :

Appeler le numéro de téléphone de la Société Générale au 01 40 25 50 01 (prix d’un appel local).

Un professionnel vous répondra tous les jours et 24h/24, afin de vous aider et de trouver avec vous la solution adéquate à votre sinistre.

Si vous souhaitez contacter la Société Générale pour déclarer votre sinistre automobile, vous pouvez appeler Allô Sinistres au 09 69 32 73 26. Vous avez également la possibilité de déclarer votre sinistre en ligne directement sur le site internet de la Société Générale.

L’assistance habitation de la Société Générale

Les cas où joindre l’assistance habitation de la Société Générale

Vous pouvez contacter l’assistance habitation de la Société Générale en cas de :

  • Incendie et événements assimilés ;
  • Détériorations suite à vol ;
  • Dégâts des eaux et gel.
  • Bris de glace ;
  • Dégâts sur à une tempête, grêle, neige ;
  • Attentats ou actes de terrorisme ;
  • Catastrophes naturelles et technologiques ;

Voici quelques recommandations de la part de l’assistance habitation de la Société Générale :

  • Vous avez subi un dégât des eaux : Commencez par fermer l’eau puis essayez de trouver l’origine de la fuite. Appelez éventuellement un plombier. Si la fuite est importante, coupez l’électricité et prévenez les pompiers. Faites sécher les biens endommagés et conservez-les. Si vous êtes en copropriété, avisez le syndic ou le gardien. Si vous êtes locataire, prévenez le propriétaire.
  • Vous avez subi un cambriolage : Si la porte d’entrée ou une fenêtre ne ferme plus, prenez si possible des photos. Réparez-la ou faites-la réparer rapidement. Conservez les serrures endommagées. Déposez une plainte dans les 24 heures auprès de la police ou de la gendarmerie. Si le vol concerne aussi vos chéquiers ou vos cartes, faites opposition auprès de votre banque.
  • Vous avez subi un incendie : Conservez l’intégralité des biens endommagés pour permettre leur expertise.

Coordonnées de l’assistance habitation de la Société Générale

Pour joindre l’assistance de la Société Générale en ce qui concerne votre habitation, les coordonnées sont les mêmes que celles de l’assistance automobile, citées plus haut.

Faire une réclamation à la Société Générale

Réclamation liée à votre contrat ou à l’assistance

logo société générale

Logo Société Générale à but illustratif

Si votre réclamation porte sur la souscription, la gestion de votre contrat par Allô Contrats, la gestion d’un sinistre, une prestation d’assistance ou la gestion de votre garantie défense pénale recours, consultez tout d’abord votre gestionnaire en assurance en composant le numéro 01 41 39 72 94 (coût d’un appel local).

Si la réponse apportée ne vous satisfaisait pas, vous pouvez vous adresser au service Sogessur Réclamations Clients en écrivant à l’adresse suivante :

Sogessur Réclamations Clients
2, rue Jacques Daguerre
92565 Rueil-Malmaison Cedex.

Les réclamations portant sur une prestation d’assistance ou sur la gestion de votre garantie défense pénale et recours seront transmises à Mondial Assistance ou Aviva. Ils vous répondront directement, en cas de rejet ou de refus de faire droit en totalité ou partiellement à votre réclamation, les voies de recours possibles, notamment l’existence et les coordonnées du (des) médiateur(s) compétent(s).

La médiation

Après épuisement des procédures internes de réclamations propres à Sogessur, vous pouvez saisir le Médiateur de la Fédération Française des Sociétés d’Assurance (FFSA) dont les coordonnées sont les suivantes :

  • Le Médiateur de la FFSA BP 290 75425 PARIS CEDEX 09 ;
  • Télécopie : 01 45 23 27 15 ;
  • E-mail : le.mediateur@mediation-assurance.org.

Le Médiateur est une personnalité extérieure à Sogessur qui exerce sa mission en toute indépendance. Ce recours est gratuit. Pour rendre ses conclusions, il a libre accès au dossier. Il donne un avis motivé dans les 3 mois qui suivent sa saisine. Son avis ne s’impose à aucune des parties et chacun de nous conserve le droit de saisir le tribunal compétent.

La procédure de recours au Médiateur et la “charte de la médiation” de la FFSA sont consultables sur le site www.ffsa.fr et sur le site www.sogessur.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.