Aller au contenu

Assistance Brandt

Brandt est une marque française spécialisée dans les petits et les gros appareils électroménagers : lave-vaisselle, machine à laver, réfrigérateur, four, cafetière, bouilloire, etc.

Si vous avez acheté un produit Brandt, il faut savoir que vous pouvez bénéficier, sous certaines conditions, d’une assistance en cas de panne de ce dernier. On vous explique tout.

Qu’est-ce que la garantie légale de conformité ?

assistance brandt

Conformément au Code de la consommation (art. L.217-4) tout vendeur d’appareils électroménagers, quelle que soit la marque, doit appliquer la garantie légale de conformité en cas de problème avec un produit. Cela signifie qu’il est responsable des dysfonctionnements et des défauts de conformité des appareils qu’il vend.

Vous disposez alors d’un délai de deux ans, à compter de la réception de votre appareil, pour signaler un défaut.

La garantie légale de conformité peut s’appliquer dans les situations suivantes :

  • l’appareil ne fonctionne comme il devrait fonctionner (une centrale vapeur qui ne produit pas de vapeur par exemple) ;
  • le produit n’a rien à voir avec sa description (dimension, couleur…) ;
  • l’appareil a un défaut de fabrication (rayure, impact…) ;
  • le produit n’a pas les qualités décrites par le vendeur (aspirateur très bruyant alors qu’il est censé être beaucoup plus silencieux…) ;
  • le vendeur a mal réalisé l’installation de votre appareil ;
  • la notice d’installation est incompréhensible.

Que faire en cas de problème avec un produit Brandt ?

Le produit est encore sous garantie

Si vous rencontrez une panne ou un dysfonctionnement avec votre appareil Brandt et que celui-ci est toujours sous garantie, vous devez d’abord vous adresser auprès du vendeur.

Vous avez, ensuite, la possibilité de faire réparer votre appareil ou de demander son échange par un produit identique ou similaire en fonction des stocks. Toutefois, le vendeur peut vous imposer l’option la moins coûteuse pour lui s’il existe une trop grande différence de coût entre les deux options.

Le produit n’est plus sous garantie

Si votre appareil tombe en panne après le délai de deux ans, il n’est donc plus couvert par la garantie légale de conformité.

Pour cela, Brandt vous propose un service après-vente pour réparer votre appareil, dont les pièces détachées et la main d’œuvre vous seront facturés sous forme de forfait.

Brandt assure l’utilisation de pièce détachée exclusivement d’origine constructeur et que l’intervention réalisée sur votre appareil est garantie pendant trois mois.

Comment prendre contact avec Brandt ?

Par téléphone

  • Pour les demandes générales : 0 892 02 88 01 (0,50 €/min+prix appel). Les conseillers vous répondent du lundi au vendredi de 8h30 à 18h sans interruption.
  • Pour contacter le service après-vente de Brandt : 09 70 83 25 25 (appel non surtaxé), les techniciens sont disponibles du lundi au samedi de 8h à 20h sans interruption.

Via le formulaire en ligne

Par courrier postal

Vous pouvez envoyer un courrier, de préférence en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Service consommateurs Brandt,
5 avenue des Béthunes,
CS 69526,
95060 Cergy-pontoise Cedex.

Que faire en cas de litige ?

logo brandt

Logo Brandt à titre illustratif

Si vous subissez un différend avec Brandt, suite à une mauvaise réparation par exemple, vous pouvez porter une réclamation auprès de son service consommateurs pour tenter de trouver une solution. Cette démarche doit être faite par courrier postal en recommandé avec accusé de réception.

En cas d’échec à votre réclamation, vous avez alors la possibilité de recourir gratuitement au service d’un médiateur de la consommation afin de faire valoir vos droits.

Pour le contacter :

  • Site internet : www.cmap.fr ;
  • Courriel : cmap@cmap.fr ;
  • Adresse postale : Centre de médiation et d’arbitrage de Paris, 39 avenue Franklin D. Roosevelt, 75008 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.