Aller au contenu

Assistance Buick

Buick est un constructeur automobile créé en 1903 à Détroit dans l’état du Michigan par David Buick, homme d’affaires et industriel américain. Il s’agit du plus ancien fabricant américain encore en activité. Filiale du groupe General Motors, Buick écoule ses véhicules aux États-Unis, au Canada, au Mexique et en Chine. Buick ne diffuse plus en Europe depuis 2017. Cependant, on rencontre les modèles Buick Regal, Buick Cascada, Buick Lacrosse dans les pays européens. Ces véhicules sont le fruit de la collaboration de la marque avec Opel entre 2013 et 2017. Plusieurs centaines de véhicules Buick circulent actuellement en France et quelques-uns sont importés chaque année.

Les conducteurs et les futures propriétaires d’une Buick bénéficient de différents avantages en matière d’assistance et de garantie. Les équipes de la marque sont à la disposition des automobilistes à travers les contacts ci-dessous.

Les garanties et l’assistance proposées par Buick

Les garanties de Buick

À l’instar des autres marques de General Motors, Buick offre des conditions de garantie intéressantes à l’achat d’un véhicule neuf.

L’activation de la garantie est soumise à une suscription à paiement comptant. Elle permet de bénéficier de réparations gratuites en cas de panne. Elle couvre la corrosion de la carrosserie, l’abrasion de la peinture, l’assurance “pare-chocs à pare-chocs”.

Offerte pour 3 ans ou 100 000 km, cette garantie commerciale ou d’usine peut être prolongée à la fin de la période initiale.

assistance buick

Le service d’assistance de Buick

L’assistance diffère d’un revendeur à un autre et en fonction du modèle. Cette disparité est due au fait qu’il n’existe pas en France de service d’assistance propre à la marque Buick.

Les prestations offertes par le groupe General Motors sont généralement applicables aux véhicules Buick : assistance routière, remplacement de véhicule, hébergement, etc.

Les cas où joindre l’assistance de Buick

Différentes situations peuvent pousser les conducteurs à contacter l’assistance de Buick.

Il est notamment possible de prendre contact avec les conseillers du constructeur pour commander un véhicule neuf ou pour obtenir la brochure d’information d’un modèle. L’achat de pièces détachées (jantes, disques de freinages, bougies, etc.) peut également justifier la prise de contact avec l’assistance de Buick.

Quels que soient les problèmes rencontrés avec un véhicule Buick, le conducteur peut solliciter l’assistance. Des conseillers compétents sont là pour répondre efficacement aux demandes ou pour recevoir les remarques des automobilistes.

Comment joindre l’assistance de Buick ?

Par téléphone

Vous devez appeler le service client de votre concessionnaire pour bénéficier d’une assistance. Si vous voulez poser une question par téléphone aux équipes la marque, vous devez appeler le 1-800-521-7300. Le service est actif du lundi au samedi, de 8h à 21h (EST).

D’autres contacts téléphoniques sont disponibles en ligne, au cas vous aimeriez prendre contact avec le pôle finance ou un autre service de la marque.

Par e-mail

Pour envoyer un courriel à l’assistance de Buick, il faut remplir ce formulaire de contact.

Par courrier

Au cas où vous souhaiteriez procéder par voie postale, voici les coordonnées du constructeur (aux États-Unis) :

Buick Customer Assistance Center
PO Box 33172.

Sur les réseaux sociaux

Le service client de Buick est à votre écoute sur Twitter, Instagram et Facebook. N’hésitez pas à leur envoyer vos questions à travers ces plateformes.

Faire une réclamation à Buick

logo buick

Logo Buick à but illustratif

Comme pour les démarches précédentes, vous pouvez effectuer les réclamations auprès d’un concessionnaire Buick ou directement auprès de General Motors.

Vous devez donc aller sur le site internet de votre revendeur pour remplir le formulaire de réclamation. Vous y trouverez également le numéro de téléphone et l’adresse postale du service après-vente.

Si vous souhaitez adresser une réclamation à la marque Buick, vous pouvez utiliser les moyens de contact ci-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.