Aller au contenu

Assistance Volvo

Fondée en 1927, Volvo est une marque suédoise spécialisée dans la conception de véhicules automobiles. Elle est notamment connue pour ses avancées en matière de sécurité routière puisqu’elle initie, dès 1959, la démocratisation de la ceinture de sécurité moderne. Leader dans le secteur automobile en Scandinavie, Volvo connaît une belle évolution et garde son indépendance jusqu’à son rachat par la société chinoise Geely en 2010. Forte de cette fusion, elle poursuit son développement en étoffant toujours plus ses modèles de véhicules haut de gamme. Aussi, depuis quelques années, Volvo prend le chemin de la transition énergétique en s’ouvrant aux véhicules hybrides et 100% électriques.

Afin d’assurer un bon suivi des achats et de proposer à sa clientèle certaines garanties essentielles, Volvo dispose d’un pôle dédié à l’assistance. Dans quel cas peut-on faire appel à ce service ? Comment le contacter ? Nous détaillons toutes les réponses dans cet article.

Les assurances et l’assistance proposées par Volvo

Comme tous les constructeurs automobiles, Volvo vous offre de nombreuses garanties pour l’achat d’un véhicule. En complément, vous pouvez souscrire à une assurance Volvo Car qui vous protège selon les mêmes modalités qu’une assurance automobile classique.

Les garanties et assurances Volvo

assistance volvo

L’assurance Volvo Car est la garantie d’une prise en charge de certains frais en cas d’accident, de panne, de dégradations, de perte des clés etc. Trois formules sont mises en place ainsi que trois niveaux de franchise à choisir à la carte selon vos besoins.

Pour en savoir plus sur ce service, composez le 09 70 26 99 00 du lundi au samedi de 9h à 19h (appel non surtaxé).

En ce qui concerne les garanties, la prise en charge s’étend sur trois niveaux :

  • Si vous faites face à un défaut de fabrication ou d’assemblage, c’est à la garantie constructeur qu’il faudra vous référer. Celle-ci est valable deux ans.
  • La garantie anticorrosion s’étend quant à elle sur une période de 12 ans. Elle facilite la prise en charge d’un défaut entraînant une corrosion ou l’altération de la carrosserie.
  • Pour les véhicules hybrides et électriques, Volvo développe une garantie supplémentaire sur ses batteries. Active huit ans, celle-ci permet le remplacement de la batterie défaillante sous certaines conditions.

L’assistance Volvo

Valable pendant trois années, l’assistance Volvo vous offre une couverture en cas de problème sur la route (panne, accident ou autre) à travers des solutions clé en main :

  • Si vous avez besoin d’un remorquage en urgence ou d’une réparation ;
  • En cas de rapatriement chez vous à la suite d’une immobilisation de votre véhicule.

L’assistance vous propose également une prise en charge de vos dépenses liées à la panne sous certaines conditions :

  • Le déplacement (en taxi, en train ou en avion) pour récupérer votre véhicule immobilisé est dédommagé. La distance maximale entre votre lieu de résidence et l’atelier de réparation Volvo ne doit cependant pas dépasser les 80 km ;
  • Des solutions d’hébergement en cas de panne loin de votre domicile vous sont également proposées (pour vous et l’ensemble des passagers présents dans le véhicule).

Les cas où l’on peut faire appel à l’assistance Volvo

Si vous rencontrez le moindre problème sur la route ou si vous êtes confronté à une anomalie d’une fonctionnalité du véhicule dans un délai de trois ans à compter de la date de mise en circulation, l’assistance se tient prête à vous aider.

Dans la majeure partie des cas, l’assistance est sollicitée pour :

  • Une perte des clés ;
  • Un problème de batterie ou de carburant ;
  • Une panne ;
  • Une crevaison.

Joindre le service assistance de Volvo

Pour contacter l’assistance Volvo par téléphone, composez le 0 800 400 960 depuis la France ou le +33 (0)1 74 93 80 59 depuis l’étranger.

Avant d’appeler, assurez-vous d’avoir votre carte grise afin de renseigner les informations qui permettront d’identifier votre véhicule. Si vous ne l’avez pas sur vous, le VIN du véhicule vous sera demandé par l’opérateur Volvo qui vous expliquera comment le trouver sur votre tableau de bord.

L’assistance est joignable 24h/24 et 7j/7.

Porter une réclamation auprès de Volvo

logo volvo

Logo Volvo à titre illustratif

L’assistance Volvo ne répond pas à vos attentes ? Vous rencontrez un problème avec un conseiller ou êtes en désaccord avec une prise en charge ?

Tous ces motifs de réclamation et bien d’autres peuvent être portés auprès du service clientèle de la marque. Pour ce faire, deux options s’offrent à vous :

  • Contactez le service des réclamations Volvo par téléphone au 01 76 40 15 26 ;
  • Envoyez un courriel à relation-client.volvo@volvocars.com.

Dans l’éventualité où ces démarches ne portent pas leurs fruits et que votre litige avec Volvo persiste, n’hésitez pas à faire appel à une médiation de la consommation via un organisme en ligne 100% gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.