Aller au contenu

Assistance Butagaz

Butagaz est une société française qui est spécialisée dans la distribution de gaz naturel pour les particuliers et les professionnels. Créée en 1931, cette société propose notamment des offres électricité et gaz naturel mais aussi des chaudières, des pompes à chaleur ou bien du gaz en bouteille ou en citerne.

Si vous avez souscrit un abonnement de gaz en citerne (entre autres) auprès de Butagaz, vous disposez alors d’une assistance dont les services sont réalisés par le prestataire HomeServe. On vous explique tout.

L’assistance de base

Le dépannage d’urgence

Le dépannage d’urgence, comprend les réparations en cas de panne des thermostats d’ambiance, du groupe de sécurité du chauffe-eau gaz à accumulation ainsi que sur les équipements à condition que ceux-ci ne soient plus couverts par la garantie légale de conformité.

Un technicien peut également intervenir pour réparer une fuite de gaz au niveau du groupe de sécurité et du chauffe-eau gaz à accumulation.

Le nombre d’intervention de dépannage d’urgence est illimité mais le plafond est limité à 250 € TTC par intervention. Si le coût de celui-ci dépasse le plafond, le restant dû est à votre charge.

assistance butagaz

Le service d’informations sur l’habitat

La souscription d’un contrat Butagaz vous fait également bénéficier d’un accompagnement par des conseillers experts si vous devez entreprendre des démarches juridiques ou administratives dans le domaine de l’habitat en général.

Il peut s’agir de conseils sur l’assurance habitation, la location, les transactions immobilières, la copropriété, le règlement des Sociétés Civiles Immobilières et sur les différents organismes à consulter.

Le diagnostic énergétique

Si vous envisagez de vendre ou de mettre en location votre bien immobilier, les conseillers Butagaz peuvent également vous informer sur le diagnostic énergétique en vigueur et vous orienter vers un prestataire agréé.

Le contrat d’assistance “Tranquillité Gaz”

Butagaz propose par le biais de son prestataire HomeServe, une assistance supplémentaire payante. Celle-ci prend alors en charge les recherches et les réparations d’une fuite de gaz sur certains éléments de votre installation, à savoir :

  • vos canalisations privées d’alimentation de gaz après compteur ;
  • les robinets d’arrêt de branchement et de raccordement des appareils alimentés au gaz ;
  • les détendeurs et vannes d’arrêt de gaz ;
  • le flexible de raccordement des appareils alimentés au gaz à condition que la date de péremption ne soit pas dépassée.

Ce contrat “Tranquillité Gaz Butagaz” comprend également la réalisation d’un diagnostic gaz, tous les 3 ans, par un technicien agréé. Ce dernier contrôle l’état de revêtement de la citerne (fuite, corrosion…), vérifie la protection cathodique et testent toutes les valves, jauges, capots et détendeurs. Tous les éléments couverts par le contrat sont remplacés si besoin.

Vous disposez d’un nombre illimité d’intervention, toutefois chacune d’elle est plafonnée à 2000 € TTC. Ce coût englobe le déplacement du technicien, la main-d’œuvre et le matériel de réparation et/ou de remplacement.

Il faut également savoir que vous devez respecter un délai de carence de 28 jours après la souscription de votre contrat pour bénéficier d’une première intervention.

Comment contacter l’assistance de Butagaz (HomeServe) ?

Pour une intervention d’urgence

logo butagaz

Logo Butagaz à titre illustratif

Si vous constatez une fuite de gaz, vous devez prendre contact au plus vite, avec le service d’assistance par téléphone : 01 70 96 02 49 ( appel non surtaxé). Ce service est disponible 24h/24 et 7j/7.

Pour les autre demandes

Le service clients de Butagaz est joignable par différents moyens :

  • téléphone : 01 70 82 17 59 (appel non surtaxé) ;
  • e-mail : relation.clientele@homeserve.fr ;
  • adresse postale : HomeServe, Service client, TSA 82111, 69303 Lyon Cedex 07.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.