Aller au contenu

Assistance de Cardif

Cardif est une filiale de BNP Paribas fondée en 1973 par Jacques de Fouchier, haut fonctionnaire et banquier français. À l’époque, ce groupe d’intérêt économique s’appelait la Compagnie bancaire et était spécialisé dans les activités d’une banque classique. Aujourd’hui, Cardif est spécialisée dans la commercialisation de produits d’assurance pour BNP Paribas, tout comme les autres filiales du groupe : Natio Vie et Natio Assurance. Avec un portefeuille de 282 milliards d’euros et un chiffre d’affaires de 32,6 milliards (en 2021), Cardiff est un acteur majeur du marché de l’assurance. Elle rend l’assurance plus accessible en facilitant la compréhension du public en ce qui concerne les garanties disponibles.

Plus de 8 000 personnes collaborent avec l’entreprise pour atteindre cet objectif. Mettant l’assuré au centre de son activité, Cardif propose un service d’assistance client complet. Que vous soyez un professionnel ou un particulier, vous pouvez solliciter l’assistance de Cardif pour différentes raisons et de différentes manières.

Les services et produits proposés par Cardif

maison protégée par une assurance

La compagnie d’assurances Cardif offre une large gamme de contrats d’assurance afin de couvrir les besoins d’un grand nombre de personnes. Ainsi, le public et les partenaires de la marque peuvent solliciter des produits et des services en rapport avec :

Cardif compte également dans ses rangs des spécialistes qui conseillent les assurés sur la prévention et le bien-être.

Les cas où joindre l’assistance de Cardif

Tout d’abord, vous pouvez prendre contact avec l’assistance de Cardif pour découvrir en détail les produits et les services proposés pour chaque type de contrat d’assurance.

Si vous souscrivez déjà à une assurance de Cardif, l’assistance est à votre disposition dans les cas suivants :

  • demande d’une attestation d’assurance ;
  • changement d’une assurance de prêt immobilier ;
  • déclaration d’un sinistre habitation ;
  • résiliation d’un contrat d’assurance…

Comment joindre l’assistance de Cardif ?

Par téléphone

L’assistance de Cardif est joignable par téléphone au 01 41 42 83 00 du lundi au vendredi, de 9h à 17h. Vous pouvez aussi appeler directement votre interlocuteur habituel auprès de la compagnie.

En ligne

Pour faire une demande écrite, rendez-vous sur le site web de Cardif ou dans l’application mobile. Vous pouvez soumettre votre requête depuis votre espace client ou via ce formulaire de contact.

D’une manière générale, vous pouvez envoyer un courriel au service client de Cardif en cliquant sur les différents liens mis à votre disposition sur la page “Contact” de la société.

Par courrier

Certaines situations nécessitent que l’on envoie un courrier à Cardif. Il faut en priorité adresser la demande à l’agence concernée. S’il faut écrire au siège de Cardif, l’assuré doit adresser son courrier aux coordonnées suivantes :

8 rue du Port
92728 Nanterre Cedex.

Sur les réseaux sociaux

Rejoignez la communauté de l’entreprise sur Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn. Vous pouvez y poser vos questions en utilisant les messageries privées de ces plateformes.

Faire une réclamation à Cardif

Comme vous pouvez le remarquer, Cardif a mis en place un dispositif assez complet pour satisfaire sa clientèle. Malheureusement, des cas d’insatisfaction existent.

L’assistance de la compagnie reste toujours à l’écoute des assurés dans ces situations. Qu’il s’agisse d’une erreur lors d’un remboursement, d’un désaccord concernant un contrat, d’un problème concernant la succession, etc., il est possible de porter réclamation auprès des équipes de Cardif.

En plus des coordonnées ci-dessous, cette compagnie d’assurances permet une personnalisation des formulaires de contact lorsqu’il s’agit de formuler une réclamation. Allez sur la page suivante : www.cardif.fr/contact et cliquez sur “Réclamation” pour accéder aux formulaires disponibles.

Comment faire appel à un médiateur ?

logo cardif

Logo Cardif à titre illustratif

Cardif s’engage à répondre à votre réclamation dans les 2 mois suivant votre demande. Si ce délai n’est pas respecté ou si la réponse que vous avez reçue ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir la médiation de l’assurance.

  • En ligne sur : www.mediation-assurance.org ;
  • Par courrier à l’adresse suivante : médiation de l’assurance, TSA 50110, 75441 Paris cedex 09.

Pour avoir plus d’informations sur les possibilités qui s’offrent à vous, vous pouvez écrire au service juridique de Cardif à l’adresse suivante : demandedesautorites@cardif.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *