Aller au contenu

Assistance Casalini

Fondé en 1939 à Plaisance (Italie), Casalini est un constructeur automobile dont l’activité se repose sur la fabrication et la vente de quadricycles légers à moteur ou VSP (voiture sans permis). Jusqu’en 1969, Casalini vendait des machines automatiques à faire la pâte. Ce n’est qu’à partir de 1971 que Casalini s’est lancé dans les véhicules légers. Son premier modèle, le Sulky (voiturette à 3 roues), a connu un succès modéré. D’autres modèles tels que le Sulkyydea (1996), le Ydea (2000), le Sulkydea LV (2004), le Sulky (2008) et le M10 (2010) ont été commercialisés par cette marque italienne. Aujourd’hui, elle vend le M20 également appelé le Kerry.

À l’instar des constructeurs classiques, Casalini propose des garanties et une assistance aux automobilistes.

Les garanties et l’assistance proposées par Casalini

Offre de garantie Casalini

Les modèles neufs bénéficient d’une garantie de 2 ans à compter de leur immatriculation. Cette garantie offre des assurances quant à la dégradation de la carrosserie ou de la peinture. Il s’agit d’une assurance de type “pare-chocs à pare-chocs”.

En plus de la garantie commerciale, les voitures Casalini sont vendues avec la garantie usine qui assure les vices cachés.

assistance casalini

Service d’assistance

Easy Service est le service d’assistance de Casalini. Il permet aux automobilistes et à ceux qui envisagent d’acheter une Casalini d’entrer en contact avec les concessionnaires de la marque.

Grâce à ce dispositif d’assistance, les propriétaires d’un véhicule Casalini peuvent trouver rapidement un technicien compétent lorsqu’un souci survient. Le service d’assistance concerne toutes les voitures, qu’elles soient sous garantie ou non.

Les cas où joindre l’assistance de Casalini

Si vous possédez un véhicule Casalini, vous pouvez joindre l’assistance du constructeur pour :

  • récupérer un manuel d’utilisation ;
  • obtenir un devis (voiture ou pièces détachées) ;
  • être mis en relation avec un réparateur ;
  • faire une réclamation ;
  • vous renseigner sur les extensions de la garantie Casalini ;
  • signaler un vice caché…

Voici les moyens de contact à travers lesquels vous pouvez faire toutes ces demandes.

Comment joindre l’assistance de Casalini ?

Par téléphone

Bien que se trouvant en Italie, l’assistance intervient dans tous les pays européens. Pour contacter un conseiller, il faut appeler le numéro ci-après : +39 05 23 57 79 11.

Le service est actif du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30.

Par e-mail

Il existe un formulaire de contact pour toutes les demandes. Le constructeur propose également plusieurs adresses e-mail en fonction du service sollicité :

  • export@casalini.eu pour l’achat de véhicule depuis l’étranger ;
  • ricambi@casalini.eu pour les pièces de rechange ;
  • info@casalini.eu ou pec@pec.gocas.it pour toute demande d’informations.

Le délai de réponse est de 48 heures.

Par courrier postal

Il est possible de contacter les équipes de Casalini par courrier simple ou recommandé. L’adresse postale du siège social est la suivante :

Via Rigolli,
3629122 Piacenza (PC).

Faire une réclamation à Casalini

logo casalini

Logo Casalini à titre illustratif

Si vous avez passé une commande et qu’elle n’est pas livrée à temps, si la marchandise que vous avez reçue de la part de Casalini ne correspond pas à votre demande, si vous n’êtes pas satisfait par un réparateur de la marque ou si vous rencontrez d’autres difficultés, vous pouvez formuler une réclamation auprès du service après-vente.

  • Par mail à l’adresse électronique suivante : service@casalini.eu.
  • Par téléphone au numéro suivant : +39 5 23 57 79 99.

Vous pouvez également recourir au service client de votre concessionnaire grâce aux coordonnées disponibles à cette adresse.

En cas de litige, rendez-vous sur la plateforme de règlement en ligne de litige (ec.europa.eu/consumers/odr/) pour faire appel à un médiateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.