Aller au contenu

Assistance Chatenet

Chatenet est une entreprise française spécialisée la fabrication et la vente de véhicules sans permis (VSP) haut de gamme. Il s’agit d’une entreprise familiale fondée en 1984 par Louis-Georges Chatenet. Elle exporte ses véhicules vers une dizaine de pays européens depuis plus de 15 ans. Elle est connue pour avoir mis sur le marché les modèles de véhicules Stella, Speedino et Barooder. La gamme actuelle comprend la CH26 et la CH40, lancées respectivement en 2009 et 2017.

Chatenet fait partie des 5 plus grands constructeurs de VSP français avec plus de 260 000 automobiles en circulation. Ces véhicules sont couverts par des garanties diverses et leurs propriétaires peuvent solliciter l’assistance de Chatenet en cas de problème.

Les garanties et l’assistance proposées par Chatenet

Garanties et assurance

La mobilité des conducteurs de la marque est assurée de différentes manières. Chatenet offre une assurance d’usine concernant la conformité des différents équipements des véhicules. Cette garantie permet d’obtenir un remplacement de voiture en cas de présence de vices cachés.

De plus, le constructeur propose une garantie commerciale d’une durée de 2 ans sur la carrosserie et la peinture. Elle donne accès à des réparations gratuites en cas de pannes mécaniques ou de corrosion de la carrosserie ou d’enlèvement de la peinture.

assistance chatenet

Service d’assistance

L’assistance de Chatenet permet aux conducteurs de se déplacer en toute tranquillité pendant les premières années de vie de leurs véhicules. En effet, ce service offre une assistance routière 24/7 pendant 2 ans à partir de la mise en circulation.

La marque vient ainsi en aide aux propriétaires d’une Chatenet en cas de panne ou d’accident. Elle envoie du personnel qualifié pour les réparations sur place ou une dépanneuse pour le transport vers le garage le plus proche.

Les cas où joindre l’assistance de Chatenet

Les conducteurs de VSP Chatenet peuvent contacter l’assistance de la marque pour :

  • découvrir les différents modèles de voitures sans permis ;
  • faire un essai ;
  • demander l’intervention d’un réparateur ;
  • bénéficier d’une proposition de reprise de votre ancien véhicule ;
  • demander des conseils concernant le financement de votre voiture ;
  • obtenir un rendez-vous avec un distributeur agréé pour l’entretien, la réparation et le remplacement de pièces…

Pour effectuer toutes ces démarches auprès de l’assistance de Chatenet, plusieurs moyens de contact sont disponibles.

Comment joindre l’assistance de Chatenet ?

Par téléphone

L’assistance routière de Chatenet est joignable au numéro suivant : +(33) 05 55 00 91 58.

Avant d’appeler le service, préparez le numéro de châssis, le numéro de contrat de garantie et l’immatriculation du véhicule.

Il est possible que votre interlocuteur vous demande d’autres informations complémentaires. Par exemple, le numéro de téléphone auquel vous êtes disponible et votre position.

Par courriel

Deux possibilités s’offrent à vous pour les demandes en ligne. Voici l’adresse e-mail et le formulaire de contact ci-dessous :

Par la poste

Le contact par voie postale peut être utile, notamment en cas d’absence de réponse de la part du service d’assistance. Vous pouvez alors envoyer une lettre par courrier recommandé à l’adresse ci-après :

Automobiles Chatenet
Le Theillou
87260 Pierre-Buffière.

Sur les réseaux sociaux

Vous souhaitez contacter Chatenet par téléphone ? Rendez-vous sur la page officielle de la marque en tapant le terme @Chatenet.automobiles dans la barre de recherche de la plateforme.

Faire une réclamation à Chatenet

logo chatenet

Logo Chatenet à but illustratif

Si vous n’êtes pas d’accord avec un service, si vous pensez que la somme qui vous a été remboursée à la suite de réparations ne correspond pas au montant de votre garantie, si vous êtes en conflit avec un partenaire de Chatenet, etc., vous pouvez faire une réclamation auprès du service client ou de service après-vente (SAV).

Pour faire une réclamation auprès du service client d’un réparateur ou d’un revendeur, rendez-vous sur la page “Distributeurs” du site de Chatenet.

Après cette étape, vous pouvez envoyer un courrier au SAV à l’adresse postale précédente.

Enfin, si ces différentes réclamations ne permettent pas de résoudre le souci, vous pouvez faire appel au CNPA (Conseil national des professions de l’automobile), médiateur de la marque. Rendez-vous sur le site www.mediateur-cnpa.fr pour découvrir la procédure de médiation amiable de litige.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.